Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dylan Brasseur

GROS PROBLEME !

Messages recommandés

Bonjour,
j'ai repris une lapine comme je vous l'ai expliqué de l'élevage semi-intensif de mon patron.
Je l'ai logée dans un poulailler (depuis septembre) en attendant de finir son parc et sa petit
maison que j'ai eu l'idée de faire vers la mi-octobre mais le travail me laisse peu de temps.
Je viens de rentrer du boulot et j'ai découvert que ma lapine avait rongé toute la trappe du
poulailler et était partie dans le jardin. J'aimerais donc trouver (si ça existe) un produit à mettre
sur le bois pour l'empêcher de le ronger. Je voulais la reprendre pour faire de l'élevage mais mes
parents ne veulent pas donc autant en faire un animal de compagnie car je ne veux pas la tuer.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idéalement, il faudrait sans doute utiliser du métal, à tout le moins, en couverture de la trappe en bois.
Jadis, mon grand-père utilisait du fer-blanc de boîtes de conserve découpées pour protéger le bois de ses clapiers. Aujourd'hui, on vend des feuilles de métal dans les bricos.
Sinon, il y a le Carbonyl mais, est-ce que ça existe encore ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Carbonyl oui c'est juste ! Je pense que ça existe encore oui mais d'après mon père la vente est interdite aujourd'hui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dylan Brasseur a écrit:
Le Carbonyl oui c'est juste ! Je pense que ça existe encore oui mais d'après mon père la vente est interdite aujourd'hui?


Carbonyl toujours en vente dans les magasins de bricolage en Allemagne... Sinon, l'huile de vidande va bien aussi... mais faire gaffe que le lapin n'y goûte pas... toxique comme le carbonyl...

Le mieux, c'est un bon bout de fer pour protéger la trappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pensais aussi reprendre de l'huile de vidange des tracteurs de mon patron. Le lapin ne serait pas dégoûté du goût ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dylan Brasseur a écrit:
Oui, je pensais aussi reprendre de l'huile de vidange des tracteurs de mon patron. Le lapin ne serait pas dégoûté du goût ???


Il y a plus de risque, si il y goute, que si tu fixe un partie en fer sur la porte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...