Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chloe6711

Mania [Parrain > Norvegicus]

Messages recommandés

Voilà alors NORVEGICUS m'a demandé si il pouvait être le parrain de mania, etant donné que je suis nouvelle je ne sais pas trop quoi faire de plus (s'il faut en faire plus) que de poster un topic avec les details sur mon petit namour ..

Prénom : Mania
Sexe : Mâle
Age et date de naissance : environ 3 mois
Marquage et couleur : masqué noir
Type de poils : nu fuzz
Oreilles, queue et yeux : oreilles standards, queue normale, yeux noirs
Détails (caractère etc ...) : Super sociable, curieux, n'ose pas trop descendre de moi pour se ballader etant donné son passé (rat d'elevage pour nourriture aux serpents) mais il commence tout doucement à se lancer et à marcher sur mon lit .. (ca fait depuis 1 mois que je l'ai)

Voilà voilà




J'en ferais des plus recentes car il a deja pas mal grandi depuis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, mon 1er filleul !!!
Issu d'un très joli sauvetage, je lui souhaite une très longue et belle vie avec toi Chloé!

Je viendrai demander des news du bibou de temps en temps (et des photos Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci merci pour tout le bonheur que tu nous souhaites :)

Je lui ai trouvé une cage mais faut juste que je rajoute du grillage dessus car c'est une cage à cochon d'inde donc espace entre les barreaux un peu trop grand...

Si je pouvais eviter qu'il sorte de la cage pour faire un coucou aux furets ce serait très cool :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il y a pas beaucoup de mec sur le fofo, mais bon, je me sentirai mieux si tu pouvais mettre "Parrain" a la place de "marraine" :D

Pour l'espace des barreaux, ca ira mieux en grandissant, les males ne restent pas souvent sveltes! héhé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue qu'en voyant Marraine je me suis dis que j'ai mal compris et que t'es une femme lol mais en fait non j'ai très bien compris ca me rassure :)

car c'est pas moi qui ai écri marraine sur le titre..

ok donc au pire j'attends encore un peu avant de le mettre dans la nouvelle cage.. toute facon c'est une cage d'occasion qui a les coins abimés par l'acide de l'urine des cochons d'inde qui vivaient dedans donc je vais devoir mettre du baladum au fond comme ca ce sera niquel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour la modif' de PARRAIN Wink

Alors jusqu'à présent vu que mania n'a pas l'habitude de se ballader autre par que dans une cage (dû à son passé) dès que je le sortais il n'a jamais osé vraiment se ballader sur le lit ou alors il longeait mes jambe ou marchait sur moi enfin voilà quoi il n'osait pas ..

Hier soir j'ai mis la cage sur mon lit et j'ai ouvert la porte pour qu'il puisse sortir de lui meme .. après 15 min ou il n'osait pas sortir je l'ai pris sur moi et il a voulu de suite faire un dodo sur moi mais moi j'aimerais vraiment qu'il se degourdisse les papates quoi parce qu'il bouge pas beaucoup ... du coup je l'ai posé sur le lit, il a marché un tout petit peu et est retourné dans sa cage pour manger, boire ... 10 min après il a enfin osé sortir de lui meme de la cage et là c'était trop drole il courait sur moi après se faisait des petit kiffes genre il allait à l'autre bout du lit et d'un coup il faisait demi tour en sprint et me sautait dessus, après il faisait des petit bons sur le lit ... J'ai adoré, malheureusement ca n'a pas duré longtemps il a du faire ca 10 min et après il est retourné dans sa cage.. Mais il l'a quand meme fait !!! Je trouve qu'il y a du progrès depuis que je l'ai :):)

enfin voilà pour les nouvelles :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui je me doute je le sors tous les soirs avec moi et je suis quelqu'un d'assez patient avec les animaux donc il va vite prendre ses aises !!

Ma dernière ratte avant mania est née dans une animalerie donc le rapport avec les humains etait à peu près le meme que celui que mania a .. Et en la laissant faire ca allait de mieux en mieux elle etait super proche de moi bon par contre elle n'a jamais osé sortir seule de la cage fallait que moi je l'attrape et elle se laissait expré attraper ... mais sinon avec moi elle etait super fusionelle ... Par contre elle aimait pas trop trop quand les autres la prenaient trop longtemps elle resautait sur moi dès qu'elle en avait l'occasion !! Je pense que mania sera un peu pareil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui c'est ce que j'ai remarqué, c'est mon premier mâle et il est super proche de moi :)

Hier j'étais trop heureuse !!
J’ai sorti mania sur le lit .. il est venu sous la couette (il faisait frais dans ma chambre vu que j’avais aéré toute la journée car j'ai un furet en rut dans ma chambre) vu qu’il est nu il avait surement froid sur la couette… et pour la première fois depuis que je l’ai il jouait avec ma main !! il m’attaquait les doigts posait juste les dents dessus et repartait tout vite au niveau de mes pieds et 30 sec après il revenait alors j’agitais mes doigt sur son dos et il faisait plein de petit bonds :D j’ai adorée !! La confiance commence à venir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais attention au courant d'air si la cage du rat est dans ta chambre. D'autant plus, tu as raison, qu'il est nu et qu'il est plus sensible au froid!

Bonne nouvelle, il joue avec toi le gaillard ^^ Et oui c'est marrant les ptits bonds et les coups de speed ^^

Tu mettras un photo à l'occaz?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je fais attention vu que j'ahère la journée, je laisse sa cage toute la journée à l'abri des courants d'air dans un coin de ma chambre .. et le soir je ferme les fenetres donc je le mets sur la poutre dans ma chambre (c'est le seul endroit totalement inaccessible pour les furets ..)

oui je suis trop contente qu'il se lâche :) il y a vraiment du progrès depuis que je l'ai :):)

Et j'ai remarqué aussi que dès qu'il peut il dort dans mes cheveux trop chou .. :)

J'ai perdu le cable de mon APN ... :s il faut que je le retrouve parce que j'ai fais des photos sympas avec ma chienne qui l'observe etc.. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Wink

Je pense que ce soir je vais l'installer dans sa nouvelle cage j'ai l'impression que sa tete est trop grande pour pouvoir passer entre les barreaux donc c'est cool pour lui il va avoir plus de place...

Au fait tu sais ce qu'il me fait ?? Je trouvais que j'avais pas mal de litière par terre donc je me suis dis que quand il a ses moments de speed ca vol .. mais en fait non c'est pas dû à ca.. Monsieur s'amuse à prendre les morceaux de litière (litière aglomerante non poussiéreuse) avec ses dents, il les pose entre 2 barreaux et après il pousse le morceau de litière avec sa patte avant pour le faire tomber.. mdr j'ai jamais vu ca de ma vie !! C'est trop fort !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah c'est cool pour la nouvelle cage, il va etre content une fois qu'il aura repris ses marques ^^

Litière agglomérante?... Jamais entendu parlé, généralement pour les ratus c'est du chanvre ou du drybed.
C'est celle que tu utilise pour tes furets? Pas de souci pous les rats?
Sinon on dirait qu'il passe le temps comme il peut :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sure qu'il va etre content :)

En fait c'est une litière qui au contact de l'urine colle les boules entre elles et du coup y a moin de gaspillage et en plus c'est biodegradable et on peut le jetter directement aux toilettes..

Je l'utilise pour les furets mais c'est pas dangereux pour les rats !! Sinon je ne l'aurais jamais utilisée ..

perso j'acheterai pas de drybed pour mania car j'ai trop peur qu'il fasse tout le temps pipi dessus et que ca s'imprègne.. niveau odeur et hygiène je ne suis pas sure que c'est genial quoi ..

Oui il passe son temps vraiment comme il peut lol punaise si j'avais un appart' je lui aurais deja acheté un pote mais etant encore chez mes parents je ne peux pas ... :s donc le soir je le sors longtemps et je l'ai sur moi toute la soirée comme ca il a de la compagnie quoi .. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connaissais pas pour ta litière ^^
Moi j'ai du drybed, et franchement ya pas photo par rapport au chanvre, ca fait 10 fois moins d'entretien!!

Si tu le sors longtemps ca compense. Au bout d'un moment tout seul, il aura perdu ses codes sociaux (a savoir s'il en a deje eu... vu d'ou il vient) et ce sera quitte ou double pour une intégration. Mais ya pas de raison qu'il soit malheureux si tu t'en occupes beaucoup. Il a deja du prendre ton rythme de vie nan? Il t'attend le soir? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai ? du coup le drybed il est pas impregné d'urine ? moi j'ai toujours peur de ca car avec mes rattes quand je mettais du tissu dans la cage c'était toujours impregné d'urine .. et ca puait ..

Du coup ton drybed tu le nettoies tous les combien de temps ? et tu mets une litière dans un coin de la cag eaussi du coup pour qu'ils aillent faire leurs besoins ??

oui il m'attend le soir quand je rentre :) d'ailleurs c'est trop chou :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah en fait le drybed absorbe le pipi et le stock a sa base, du coup le tissu est toujours sec a la surface et sans odeur.
Je n'ai plus qu'un ratus alors je change son drybed tous les 10 jours, c'est suffisant. Et effectivement il a un bac a caca dans le coin de la cage. En 2 jours il a compris a quoi ca servait donc c'est cool ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu lui as apris comment à aller dans le bac à crottes ??

ce serait cool que je fasse pareil pour mania :d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah en fait je lui laissais quelques crottes dans le bac, mais je pense qu'il a compris tout seul vu que c'etait le seul endroit de la cage ou il restait de la litière ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouai ok Wink pas mal j'ai très envie de tester alors !!
Parce que je sais que y a des gens qui en utilisent pour les furets pour qu'ils apprennent à devenir propre. Mais il y a des furets qui font quand meme leur besoin sur le drybed .. :s
Et les crottes de furets c'est pas comme les crottes de rats quoi .. lol

Mais si ca s'utilise pour les rats je suis d'accord d'essayer .. Au fait t'as acheté tes drybed où ca ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(je m’incruste car j'en vend ici www.audodocreatif.fr , il me reste 2 Drybed gris avec motifs de 100x75cm. (tu peux les découper pour en avoir 2, sinon je recommande toutes les couleurs que j'avais en janvier.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila une réponse ^^

En tout cas, prend bien les dimensions de ta cage, et prévois 2 set (pour remplacement pendant le lavage ^^)
Des gens parlent aussi de retrecissement au 1er lavage, je n'ai pas eu ce problème avec le modèle ECO.
Et il ne faut pas oublier de passer un coup d'aspi avant de mettre en machine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'irais sur ton site ce soir clamp car là je suis au taff et je n'arrive pas à accéder à ton site mais je pense t'en commander un Wink

et merci pour les conseils de lavage :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello ca va ?

Euh clamp est-ce que tu peux m'en mettre un de coté stp ? je reçois mon salaire le 12 donc lundi donc je le paierais à ce moment là mais peux-tu deja me le réserver stp ??

la nuit dernière et cette nuit M. Mania a dormi avec moi dans mon lit :) il est vraiment trop adorable, je pose sa cage sur le lit pour qu'il puisse aller manger, boire et faire ses besoin comme il en a envie et il a compris le système :) il va de temps en temps dans la cage et dès qu'il a fini de faire ce qu'il a à faire il retourne sous la couette :) de temps en temps il me marche dessus il me sniff le visage etc.. et après il va denouveau se coucher :) j'adoooooore et je pense que je vais me prendre cette habitude car en plus il ne me fait aucun dégats :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Chloé! Oui ca va.
Eh bah, t'en a dla chance! C'est une crème ton Mania! Même si le mien a compris le système des caca, il marque quand même son territoire avec des gouttes de pipi. . . Et y'aurai une chance sur deux pour qu'il me fasse des trous dans la couette si je le laissais faire! :D

Par contre bonne nouvelle, il a fait une visite de controle chez le véto, et à 27 mois, tout va bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'avoue que j'ai de la chance, parce que si j'avais tenté de faire ca avec mes rattes, mon drap aurait été un naperon et y aurait eu des crottes et des gouttes de pipi partout ...

trop cool pour ton gros que ca aille bien :D

c'est vrai que c'est souvent à cet age là que ca dérape niveau santé ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chloe67 a écrit:
hello ca va ?

Euh clamp est-ce que tu peux m'en mettre un de coté stp ? je reçois mon salaire le 12 donc lundi donc je le paierais à ce moment là mais peux-tu deja me le réserver stp ??



Oui ok, tu peux m'envoyer un mp avec ton nom prénom? Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello !!! alors voilà j'ai mis mania dans sa nouvelle cage :) après l'avoir adaptée car il y avait 2 endroits où les barreaux etaient trop espacés du coup il aurait pu sortir ..

J'ai mis les photos sur le post-it spécialement dédié aux cages de nos rats si tu veux aller voir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui largement elles sont etudiées pour un rat adulte donc il passe :)

Et merci pour le compliment l'idée vient de mon pere c'est un grand bricoleur :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !!
Des petites nouvelles de mania .. il va bien il est adorable il s'est habitué à mes horaires :)

juste hier soir je l'ai sorti et il m'a fait un bisou sur la bouche et d'un coup il m'a mordu ... :s ca fait mal !!
Du coup j'ose pu trop le laisser approcher de ma bouche.. :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Chloé!
Il a surement senti une bonne odeur et a cru que c'était a manger ^^ Tampis pour lui, plus de bisou sur la bouche :D

Je fais aussi bien attention quand le mien s'approche de ma bouche, il a tendance a tirer mes piercing!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ca les piercings je me souviens que mes rattes voulaient toujours tirer le piercing au labret de ma soeur lool

il a aussi voulu me piquer mon pendentif et il aime bien mordiller mes boucles d'oreilles lol

Sacré loulou !!

Mais jusqu'à présent aucune de mes rattes ne m'avaient jamais mordu à sang .. du coup ca m'a fait un peu bisarre.. meme quand je mangeait quelques choses elles venaient mais me mordaient pas la bouche.. elles essayaient de l'ouvrir avec leurs pattes mdr ca c'était drole par contre !!

Ca y est Clamp m'envoie ma commande aujourd'hui :D hamac et drybed !! trop cool !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca doit surprendre oui, bah le voila privé de bisou maintenant!

Le drybed c'est cool tu verras, croises juste les doigts pour pas qu'il le ronge ^^
Les hamacs j'ai abandonné moi, aucun de mes rats n'a compris que ca sert a dormir et ils en faisaient des confettis :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mince :s

Moi mes rattes comprenaient à quoi ca sert les hamac donc je test avec mania ..

on verra bien si c'est un tissuvore ou pas .. ce sera le test ultim lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Chloé,
Je serai pas trop sur le net pendant les vacances, alors j'en profite pour te souhaiter (et a Mania) de très bonnes fêtes!
Je reviendrai l'année prochaine prendre des news du bibou!
A bientouuu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou désolée de repondre que maintenant mais mon modem nous a laché donc je n'ai internet qu'au boulot.. je reçois mon nouveau modem ce soir :)

Donc je te souhaite de très bonnes fêtes à toi aussi et à ton tout doux :)

Mania a reçu son hamac et son drybed il ne ronge pas le drybed.. il a un peu attaqué le hamac au debut mais il s'est arrêté ..

C'est vraiment top le drybed maintenant faut juste qu'il apprenne à faire ses besoins dans la litère et pas sur le drybed lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Bonne année et plein de bonnes choses pr 2012 :)

Content de voir que tout se passe bien pour Mania. N'oublies pas les photos a l'occaz ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou bonne année à toi aussi !! :D

Pour les photos je dois juste retrouver le cable je l'ai denouveau perdu lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...