Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariovanessa

ptit conseil svp

Messages recommandés

Bonjour voila j'ai déjà 3 trop beau rats et mon mari ma fait une petite surprise et en a repris 2 petit mais petit par rapport a mes 3 grosse didine.
Et le petit hic c'est qu'ont a réalisée seulement hier soir que des 2 petits il y a une petite femelle lol! Mon mari n'a pas regardée sur le moment
Pourriez-vous me dire a quel age je doit la séparée ? Pour l'instant mes 3 grosse didine ne lui font rien mais je voudrez pas qu'il se passe un drame.
Vue qu'elle est vraiment petite j'estime qu'elle a +- 6 semaine .

Merci pour vos renseignement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les rats se reproduisent dès leur 6 semaines !! C'est pour ça qu'on les sépare à 6 semaines ! Enlève ta femelle immédiatement...

Comment tu vas faire? :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houla bé heureusement j'ai une cage en pecsiglace elle est tellement petite que je n’aurais jamais imaginais quel le serais déjà elle va se sentir seule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais allée la ou mon mari la acheté pour plus d'info et voir si il y a pas une autre femelle car je voudrais pas qu'elle se sente seule m'un pitchiounette je reviens tanto te dire quoi encore merci clamp Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, tu es prête à avoir les 2 sexes? 2 cages et des sorties séparées et tout?

C'est du boulot :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'es pue le choix Voila j'ai étais o magasin et o surprise pue de femelle saphir J'ai laisser mon numéro pour qu'elle m’appelle dés qu'elle en a une.
Je ne peux pas la laisser toute seule et je pourrais pue m'en détachée .
Il y avait d'autre petits mais la vendeuse ma dit que je pouvais pas mélanger les races c vrai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Alors oui les rats se reproduisent très tôt, on les séparent normalement à leur 5ème semaine.
Avoir 2 cages, faire deux sorties différentes c'est beaucoup de boulot, réfléchis bien.
Tu peux toujours trouver une bonne famille pour ta fifille, même si je sais qu'on s'y attache très vite!

Si tu tiens a la garder, il va falloir effectivement lui trouver une copine.
Il n'existe pas de rat saphir (enfin pour ce que je sais!) ta petite est bleue pour la couleur et à les oreilles de type ''dumbo''.

Je ne sais pas ce que la vendeuse entant par ''race'' mais entre rat du même sexe on peut tout mélanger!
Il ne faut pas faire confiance aux animaleries, souvent les gens ne sont que très peu former, et donne de mauvais conseils (même si ce n'est pas partout comme ça).

Normalement, les vendeurs n'aurait même pas du laisser partir ton mari avec un rat de chaque sexe sans qu'il en soit informer!
Mais il arrive même que les vendeurs ne savent pas distinguer les sexes (alors que c'est pourtant évident ^^)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est chou mais pour avoir les deux sexes a la maison, c'est du taff et c'est clair que je ne reprendrai pas les deux.. cela dit je comprends que tu t'y sois attachée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mimine, j'ai eu le coup quand j'ai adopté Switch. J'ai tenté un coup de chance (vu que je l'ai pris pour tenir compagnie à Patch), je lui ai dis: si c'est un mâle je le prends, si c'est une femelle, je ne la prends pas.
Le gars il me dit: Ils sont trop jeunes pour distinguer les sexes. Je l'ai rembarrer en disant: je viens d'avoir 9 petits à la maison, donc je sais qu'on peut déjà voir les coucougniettes à 6 semaines et même avant. Lol, il m'a bien fait rire !

Sinon pour revenir au sujet de Mariovanessa, j'ai confirmé que c'était très difficile de s'occuper de rats de sexes différents. J'en ai la preuve. J'ai craqué (un vrai coup de foudre, le rat de ma vie) sur un petit mâle de la portée d'une de mes femelles, j'ai absolument voulu le garder en me disant que deux cages c'était rien blablabla...

Au final, je n'ai plus le temps de m'occuper des deux cages. Le temps de sortie est multipliée par deux, donc quand tu bosses c'est pas forcément évident.

Tout ça pour te dire qu'au final, j'essaye de placer mes femelles parce que je n'ai plus le temps de m'en occuper et ça me fait mal au coeur de les voir tourner dans leur cage en attendant une sortie qui n'aura pas lieu...

Je comprends que tu aimes déjà cette petite boule de poils, mais si j'ai décidé de me séparer des miennes, c'est justement parce que je tiens à elles et que je veux leur bonheur.

Je parle uniquement en connaissance de cause.

En espérant que tu prennes le bon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseil demain je vais retourné o magasin et voir si je peux l’échangé ,je vais bien leur faire comprendre qu'a la base c'est eux les vendeurs est qu'ils auraient due bien regardé avant de la donnée .
Sa me fait de la peine mais comme tu dit Mytho-Skyzo c pour son bonheur .
Encore merci pour vos conseils je vous tiens au courant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila c fait la gérante a repris la petite pitchiounette elle a même pas discutée ,alors que je n'avais pue le ticket de caisse .Sa ma fait du mal de la voir partir la ptite bouille Monnnnn c dingue je pensée vraiment que je pouvais m’attacher autant et les filles pour vos conseil c génial de pouvoir parlée a des personnes qui ont le même ressenti et passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas toujours facile... mais c'est mieux pour tes mâlous, t'aura tout ton temps a leur consacrer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c se que je me suis dit, et pour investissement aussi niveau place c déjà du tout juste je croie même que je vais devoir investir dans une cage lol! Pour l'instant j'ai adapté un aquarium qui fait terrarium



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les terrarium ne sont pas adaptés pour les rats. Il faut prendre une cage pour furet si tu as envie de changer de cage. Les rats aiment grimper et ils ont besoin de respirer :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c mon futur achat Car effectivement a cause de sa je doit les sortir encore plus souvent pour qu'ils se dégourdisse les ganbette .J'ai vue une cage sur un site d'une valeur de 199 euro, je vais faire des recherches un peu pour voir si je peux pas l'avoir moins chère. Oui coxinelle il y a un néon mais je ne l'allume que très rarement et pas en longue durée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...