Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lila15

bec de caille qui "pousse"

Messages recommandés

bec de caille qui "pousse" comme un ongle

Une de mes cailles a eu cela à la partie supérieur du bec, l'excroissance a poussé jusque 0,5 cm. Je m'étais décidée à la couper, mais elle est tombée toute seule.

J'ai reçu une caille qui a cela aux deux parties du bec,cela la gêne pour manger et boire.

Avez-vous déjà eu cela ? Faut-il couper ?

Je me demande si la nourriture peut être en cause (trop de calcaire ?)



Sur un autre forum, je trouve ceci:

J'ai déjà rencontré ce problème et je l'avais résolu en coupant un petit bout de bec avec des ciseaux super coupants. Il n'y avait pas eu de récidive. Les cailles qui accèdent au sol naturel ( terre, cailloux ) n'ont pas ce problème. Penser à déposer des pierres au sol de la volière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les cailles, je ne sais pas, mais quand ça arrive chez les poules, j'ai aussi lu que l'on coupait. C'est souvent dû à une mauvaise position des mandibules qui ne s'usent pas normanlement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez les petites colombidés cela arrive aussi.
Manque d'usure.
Je coupe avec une pince à ongle.
Je l'ai fait cette année à une caille Arlequin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme que cela peut venir également d'une nourriture trop riche. Des fois on pense bien faire en donnant des aliments un peu plus variés et plus protéinés et ça engendre des "carences positives". Par exemple, un trop de vitamines pendant trop longtemps fait maigrir et avoir la diarrhée à nos petits amis. L'expression d'une de ces "carence" est la pousse anormale du bec et des ongles.

J'ai un exemple perso à raconter: Pensant bien faire une saison, j'ai ajouter pendant toute la période de reproduction de mes canaris, des buffallos et des pinkies (petits vers) dans leur pâtée. J'étais certain du bien fondé de cette action car je le fais aussi pour l'élevage de mes oiseaux indigènes, mais EUX en ont BESOIN pour mener à bien leurs nichées. Mal m'en a pris, mes canaris ont attrapés LA GOUTTE (diagnostique véto) car ils étaient sur-protéinés. Mes oiseaux ont perdus des phalanges, étaient maigres et n'avaient pas de belles couleurs, sans compter ceux qui ont passés à trépas.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas toujours croire qu'on n'en fait pas assez pour nos bêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le même cas avec une caille du japon , on lui fait une" becucure" une ou 2 fois par an maximum , avec un coupe -ongle ,, et il est le seul à avoir ce bec supérieur prohiminant ,, cela prend 3O secondes ,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je l'ai fait.

Elle garde un bec pas très standart elle ne sait pas bien le fermer, mais si son bec de colibri croisé ne l'empêchait pas de s'alimenter, ce sera encore plus facile maintenant: au moins peut-elle "pincer" de la nourriture, et elle pourra même aspirer l'eau comme avec une paille parce que la pointe du bec n'est pas fermée. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
difficile !

Le bec est "creux". Si tu coupes la pointe, c'est omme un chalumeau, il y a un 'trou" au milieu, tu comprends ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...