Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Philou09

mes coucous de malines crêtes de dindon

Messages recommandés

Désolé mais la photo une c'est ma croisée coucou de maline crête de dindon et sussex
En fait j'ai acheté des oeufs pure race chez un éleveur. Dans son parquet il à 1 coq et 8 poules coucous et une poule sussex. Mais pas de soucis car seules les croisées arborent une crête. De toute façon je les destine à mon congélateur alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh attends un peu, les premiers ont 10 semaines et les autres +/- 5 semaines. Les premiers sont cependant déjà très beaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
humourhumour
Au Domaine des 3 Coqs a écrit:
Jolie petit troupeaux avec un beau pourcentages de poules c qui annonce une belle selections

J'imagine déjà la sélection, congel de gauche ou de droite...
Tu me tiens au courant Philou?
Tu les liquides à quel poids ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Paul a écrit:
Tu ne bagues pas?


Ben la dernière fois y s'est cassé une dent sur la bague, le Philou, alors y bague plus......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr Tag. très bien
Non je ne bague pas. (trop mal aux dents !)
Mon congel sera effectivement trop petit car je ne fais pas de sélection car je n'y connais pas grand chose en coucou sauf que c'est une bonne race de chair.
Maintenant c'est clair que si je sais vendre quelques jeunes sujets, je le ferais avec plaisir. bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'appelle t'on un beau sujet coucou de malines poule ou coq? Quelles sont les qualités requises?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la malines je ne sais pas mais pour le coucou il faut une poule de couleur foncée avec un coucou très régulier alors qu'a l'inverse le coq doit être clair après il y a plein de choses qui rentre en compte la crête les tarses la masse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pat pour les infos
Je pense alors que j'ai assez bien de sujets qui rentre dans le standart de la race. yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vais peut être pas me faire des amis, mais son principal intérêt c'est qu'il soit bon et grossisse vite non? Je pense que c'est dans ce but que philou en fait l'élevage.
Si je n'avais pas tant de coq marans à manger je me laisserais bien tenter ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Paul a écrit:
...sans être champion comme le Standard...


je n'aime pas le foot mais j' aurais préféré un club Wallon na

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
Jean-Paul a écrit:
...sans être champion comme le Standard...


je n'aime pas le foot mais j' aurais préféré un club Wallon na



Patiente un peu, Pat, dans deux ans le sporting de charleroi sera champion........en promotion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ta toute première photo, j'ai l'impression de voir une crête simple, pas une crête de dindon scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Pat, oui c'est juste pour cela que j'ai choisis cette race car ça grossit vite et bien et c'est une chair très bonne.

@poussinette oui sur la première photo c'est une crête simple. Comme je l'avais précédemment expliqué l'éleveur chez qui j'ai pris mes oeufs possède un parquet de coucous crêtes de dindons + une poule sussex. Les crêtes simples sont issus du coq coucou et de la poule sussex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'achète mes oeufs à mon ami et je mets en couveuse. Je n'ai pas de sujets adultes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question qualité chair, qu'est ce que ça donne par rapport aux faverolles et marans..??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok mais alors sonne moi sur mon gsm car je travaille demain à partir de 14.00 h et dimanche la journée aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Tag je te dirais que pour moi il est actuellement plus facile d'obtenir des coucous de malines que des faverolles . Question chair pour moi les deux races se valent. Je vais bientôt avoir les premiers poussins de faverolles française de Belgique issus du champion de France de la faverolles J'ai de la chance d'avoir un ami éleveur qui fait dans la qualité.

Par contre la marans n'est pas pour moi une race de chair... Il faut très très longtemps pour avoir des coqs de chair digne de ce nom. C'est pour cela que j'arrête la marans. il faut nourrir les coqs le double du temps des autres races pour au final avoir des coqs plus petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Philou, j'espère pouvoir confirmer pour les faverolles cette année et c'est vrai que les marans ne sont pas super précoces mais rien que pour la beauté de leurs oeufs, je crois que je garderai quelques poules d'année en année.
Et je dois dire que je verrais bien un lot de coucous de Malines pour garnir le congélo..
Tu comptes en faire l'élevage ou c'est ponctuel ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ponctuel... Je pense que chaque années j'acheterais des oeufs à mon ami et j'élevrai quelques sujets. J'aurais bien voulu en garder un parquet mais la place manque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...