Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tessa1111

nourissage des oisons

Messages recommandés

bonjour

j'ai une jeune oie qui couve, elle à un an,
elle avait deux séries d'œuf, les siens et deux autres, après la première éclosion, elle à abandnné une partie des œufs, je les as pris et mis en couveuse
le lendemain j'ai mis un oison éclos en couveuse, il fut accepté
elle avait abandonné un œuf ou l'oison n'était pas sortit complètement
le tout était tout froid
j'ai sortit l'oison de l'œuf, il était froid, je l'ai quand même mis dans la couveuse, le croyant mort
le lendemain, il était bien vivant, je l'ai laissé 24h puis présenter à l'oie, mais là il fut siffler et rejeter
je l'ai donc mis en couveuse, il va bien, il veut sortir

mais je ne sais que lui donner à manger, actuellement il à du mélange poule réduit en farine et des orties séchée
il se porte bien, que me conseillez vous comme nourriture ?
et quand le représenter aux oies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que la meilleure solution est de leur donner des composés bien équilibrés pour aquatiques.
Personnellement j'utilise des granulés duck 1 (0-3 semaines) et duck 2 (3 sem - 12 sem) de Versele Laga.
Cela existe dans des paquets de 5 kg pour le 1 et de 25 pour le 2. C"est beaucoup pour 1 oison. Mais peut-être des conditionnements plus petits dans d'autres marques.

Sinon tu peux donner une pâtée avec des oeufs durs, du pain sec émietté et des jeunes orties hachées les 2 premières semaines. Et important, de l'eau toujours à disposition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à toi
actuellement je donne ce que j'ai, c'est à dire un mélange poule passer au moulin à grain
et des orties hachée
la journée je met l'oison à l'herbe dans une cage, mais il n'aime pas, il préfère me suivre dans le jardin

demain j'irai chercher les granulé dont tu parle
merci
jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups , j'ai zapé ce post ,,,, les oisons ont besoin de protéines , car leur croissance est rapide . Je leur donnais des pâtées protéinées régulièrement , avec des oeufs durs , des pâtes , du thon , du lait coupé à l'eau , le tout moulu pour obtenir une pâtée lisse ( pas nécessairement tous les ingrédients à chaque pâtée ). De l'herbe bien sûr et comme le dit Laro toujours de l'eau à disposition ( attention au récipient utilisé pour l'eau , car l'oison va par instinct vouloir se baigner , et vu qu'il n'est pas imperméable , il risque la noyade ,, petite parenthèse ) ,,, de temps en temps je leur donnais aussi du pain trempé dans du lait 1/2 écrémé ,,, ils aiment beaucoup le gruyère rapé dans le lait .
Je comprends qu'il préfère te suivre dans le jardin plutôt que d'être enfermé en cage ,,,, !!! pour le présenter aux autres oies , j'attendrais qu'il soit un peu plus grand , car s'il est soufflé maintenant , il risque de se faire attaquer ,, et c'est toi qui va jouer la nounou ,,, il te suivra partout celui-là ,, quelques essais seront sans doute nécessaire pour qu'il entre dans la troupe ,, d'un autre côté, cela peut aussi bien se passer rapidement ,,

As-tu essayé de mettre l'oison sous la mère ( lorsqu'il fait noir ) , nous avons fait cette expérience avec un jeune acheté au marché , et la mère a bien accepté le petit nouveau dans sa troupe , ? mais c'est important de le faire le soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Nades pour les infos

le soir impossible de s'approcher de la mère, elle est gardée par deux jars,
j'ai acheter de la farine protéine
je hache des orties
je la met la journée dans une cage au sol, de cette facon elle à accès à l'herbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...