Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Au Domaine des 3 Coqs1

Double crétillons ou PAS

Messages recommandés

Le 2ème,il se forme un double crétillon en avant.
Le 3ème, les 2 dernières dents sont doubles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle me semble correcte.
Mais aucune n'est terminée.
Voire avec Quentin,pour son avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoints l'avis de Jean-Paul, le premier n'a peut-être pas de double dents (à suivre de près quand même) mais sans doute malgré tout une dentelure irrégulière. Le second comme dit JP, et le dernier c'est celui ou cela semble le plus visible (idem JP) et en plus il semblerait que le lobe soit dentelé. Ce n'est que mon avis, il y en a sans doute d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci quentin

Tient petite questions pourquoi les juges n'aime pas des lobes de crêtes dentelés car pour ma part j'ai une poule qui a toujours fait 94 avec comme remarques dommage lobe dentelés sans elle aurait pu cartonner voila j'attend ton explications

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends, oui. Il faut différencier le jugement de goût du jugement de valeur, le lobe dentelé est considéré comme un défaut léger (cfr défauts généraux pour crête simple). Pour toutes les race à crête simple, le lobe est voulu arrondi, toutes les déviations du standard constituent les défauts, c'est donc le standard qui le veut ainsi (pas vraiment le juge), et le juge s'y tient du mieux qu'il peut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien merci pour les explications j'apprend plein de choses c'est super sympa

Encore une petite questions ces sujets avec un lobe dentelée sont il a éliminer de la reproductions ou peuvent t'il faire de bon reproducteur et ce défaut est il héréditaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui n'est pas acquis, donc ce qui est inné, est héréditaire. Maintenant, je ne sais pas si le défaut est récessif ou dominant.

A long terme il faudrait essayer d'éliminer ce défaut mais dans l'immédiat, il faut voir l'état de la race (ou de la souche), éliminer les défauts de type est en principe le mieux, ensuite une fois que le type est bon on peut sélectionner sur les caractères secondaires (crêtes).

Ici je parle pour des défauts légers mais malgré tout il ne faut pas tout laisser passer même avec un très bon type:

Double dent : non, dentelure irrégulière ok

Ches une variété caille, dépigmentation non, liseré un peu épais ok

Etc... même si à long termes il faut essayer d'éliminer ces défauts aussi. En bref: mettre des priorités et organiser sa sélection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentin a écrit:
le lobe dentelé est considéré comme un défaut léger (cfr défauts généraux pour crête simple).


Ya t'il un livre pour ou tout est expliquer je ne sais pas comme un dictionneire du bon juges ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La 2ème et la 3ème semble double.
Du moins démarrent ensemble et restent ensemble trop haut.
Laisse encore vieillir.....

Comme livre:"Traité d'aviculture sportive" de Brandt et Willem.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le standard est très utile aussi (autant à l'éleveur qu'au juge), pour obtenir une description des races actualisées. Pour les explications générales mais approfondies comme le dit Jean-Paul, le Traité Brandt-Willems est excellent (beaucoup de schémas du standard sont d'ailleurs remis tel quel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...