Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alphonse1

Quelques photos de la saison 2011

Messages recommandés

Juste pour le plaisir des yeux, quelques photos de mes jeunes cochins et sabelpoots de l'année

Voici ceux des 3 premières couvées, ils ont entre 6 et 8 semaines





Les petits sabelpoots sont des clowns, et ne ratent pas l'occasion de m'utiliser comme perchoir :-) ici un petit coq mille fleur bleu et une poulette noire


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Et enfin, le petit alien de la troupe, seul venu au monde sur 10 oeufs couvés pour des amis: un poussin ardennais noir à camail doré.... je devrais dire seul indigène de la troupe plutôt....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique bravo

Quel est le caractère de ces deux races ? Les "cochins" c'est les naines que l'on appelle aussi Bantam de Pékin ?
J'aime beaucoup les "petites poules" (et n'allez pas penser autre chose oups ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cochin en grande race et Bantam de Pékin en naine.
Mais rien à voir l'une avec l'autre.

Les Bantam de Pékin, j'en ai déjà élever, sont d'un caractère très calme et très docile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour tous ces petits en pleine forme. Tes photos sont très belles (j'adore le poussin caché dans les plumes de maman!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,elles devraient être plus turbulentes que les Bantam...mais pas au point des naines belges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais que les sabelpoots sont vives, mais pas turbulentes. Elles volent très bien. Elles sont aussi très familières et sont de bonnes couveuses et meneuses de poussins. Les coqs sont un peu plus farouches.

Les cochins sont très dociles, et les poules presque pot-de-colle! De bonnes mères aussi mais un peu maladroites les premiers jours....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais rien dans c'est race, mais je te félicite pour la qualité de tes photos prisent à hauteur de bêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces jolies photos Wink

Et Jean-Paul a déjà quasi tout dit Wink

Les Sabelpoot sont de gentilles petites poules qui sont en général peu farouches. Mais il y a toujours des exceptions Wink
Par contre pour l'année prochaine, si jamais une Sabelpoot se décide à couver (race peu réputée pour le faire régulièrement à ma connaissance) essaie de lui couper les plumes aux pattes avant.
Car avec leurs grandes plumes sûr les doigts elles embarquent assez facilement les oeufs hors du nid Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

isba86 a écrit:

Par contre pour l'année prochaine, si jamais une Sabelpoot se décide à couver (race peu réputée pour le faire régulièrement à ma connaissance) essaie de lui couper les plumes aux pattes avant.
Plus facile qu'aux pattes arrières Sam!! humour
Car avec leurs grandes plumes sûr les doigts elles embarquent assez facilement les oeufs hors du nid Wink


Je suis étonné de voir que cette année presque toutes mes poules couvent, c'était plus rare l'an dernier. Merci pour le tuyau Sam, mais je n'ai pas (encore) eu de cas d'oeufs sortis du nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alphonse a écrit:
Je suis étonné de voir que cette année presque toutes mes poules couvent, c'était plus rare l'an dernier.


Chez moi de même.
L'an passé aucune Orloff ne s'est mise à couver.
Cette année la moitié des poules ont couvé et difficile de les faire découver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...