Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nades1

oison abandonné

Messages recommandés

Pas de chance pour l'oison , sa mère ne s'en est pas occupé , trop préoccupée par son nid !! on lui a enlevé les oeufs : quelques morts dans l'oeuf, et d'autres mal fait ,,,, malgré cela la mère a abandonné son petit pour aller embêter sa voisine dans le 3 ème nid .

Alors le petit est sous la lampe dans une éleveuse à la cave , je l'ai retrouvé hier soir loin de sa mère , il avait froid . Ce soir il a repris quelques forces , j'espère qu'on va pouvoir le sauver ,, il mange et boit , je lui ai ajouter une pâté protéinée .



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement qu'il s'en sorte!
En tout cas, il a l'air en forme sur les photos et il est vraiment craquant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as pas de bol cette année avec les aquatiques

Le principal reste quand même que le petit s'en sorte bien et avec toi, il a toutes les chances de son côté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croise les doigts ,,, c'est vrai que cette année n'a pas été favorable aux aquatiques , il ne reste plus qu'à espérer quelques oisons dans la dernière couvée , la météo est plus favorable pour le moment , éclosion prévue vers le 6 juillet . Les autres ont eu trop chaud et trop sec !!

pour le petit , il est craquant ,, allez petit , courage , bas-toi !! on va tout faire pour te sauver , si tu le veux aussi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais pensé le mettre avec les cailles , mais il va les écraser !! et avec les poussins, il est trop jeune pour se passer de lampe ,, à moins que je lui mette un poussin comme compagnie ,, vivement le 6 juillet ,, il aura peut-être une nouvelle famille , c'est vrai que tout seul , il doit se languir , c'est pour cela que je vais le voir souvent , cela l'incite à manger ,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, ce sont des animaux qui ont besoin de compagnie, comme les canards, par contre là, il va s'attacher à toi!

Qu'il est mignon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'aller le voir , il vient directement vers moi ,, demain je vais lui mettre un poussin pour qu'il se sente moins seul ,,, j'espère qu'ils vont s'entendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui les oison en couveuse c bien mais pas sans risques

Pour ma part en 2010 j'avait un troupeau d'oies flamande née sous couveuse que me prenez pour leur mère vachement sympa mais quand il grandissent pas facile de les intégré au groupes en sachant qu'il ne connaissent que 2 son ma voix et celle des poussin et qu'il n'ont jamais vue d'oies eh bien il a fallut une bonne semaines pour qu'il regagne le groupes d'oies dehors

Donc cette année pas de calins avec les oies et des visites réguliére avec le troupeau de dehors la separation n'est que plus facile pour eux comme pour moi

Pour finir je rejoin donc l'avis de tout le monde a trouver de la compagnie mais pas d'une volailles mais bien d'une oies na tu pas un jeune anard ou une jeune oies qui va éclore dans pas longtemps tu le prend et il vont faire copain copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au Domaine des 3 Coqs a écrit:
Eh oui les oison en couveuse c bien mais pas sans risques


Celui-ci est né sous la mère mais elle l'a abandonné!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va attendre la dernière couvée ( 18 jours ) , en attendant le petit sera bien surveillé , sans trop de contacts humains ,, pour qu'il ne se domestique pas , pas facile , mais nécessaire , et j'espère qu'il aura un petit compagnon pour grandir , ou alors essayer de le mettre sous la mère à l'éclosion , car à ce moment-là l'oison n'aura plus besoin de lampe ,,, donc impossible de lui mettre un nouveau-né ,,, problème de lampe !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poussinette a écrit:
Au Domaine des 3 Coqs a écrit:
Eh oui les oison en couveuse c bien mais pas sans risques


Celui-ci est né sous la mère mais elle l'a abandonné!


Oui j'ai bien lu le poste mais maintenant il est sous lampe et sera au contact humain donc difficile de le remettre par la suite mais je voi que nades a comprit le truc de ne pas trop s'attacher a ce petit bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je m'écoutais je le prendrais dans mes mains à chaque fois que je vais le voir , mais je me l'interdit ,,, pourtant , je viens de le peser , il fait un petit 1OO gr ,, ainsi je verrai dans quelques jours s'il profite bien ,,, j'ai bon espoir ,, ce qui est drôle , c'est qu'à chaque fois que je vais le voir , il va boire et manger ,, on dirait qu'il a besoin d'être stimulé ,, mais je pense que même seul il ne se laisse pas mourir de faim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , il semble bien parti ,, son gésier est déjà mieux , car lorsqu'on l'a isolé de sa mère il était tout maigre ,, de plus il est plus fort sur ses pattes ,, hier matin il marchait encore comme un zombi !! pattes très écartées ,, ce soir il semble plus costaud ,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà , il s'appelle Moïse ,,, et il se débrouille très bien ,

Il mange déjà du 2ème âge , du froment , et un petit dessert protéiné ( aujourd'hui un jaune d'oeuf dur , écrasé , avec un peu de pâté protéinée + gruyère rapé , et de l'eau )
Il est comique le petit Moïse ( sauvé des eaux ) , ils fait le tour de ses 3 bacs à manger , puis un petit coup d'eau dans le bac à boire d'en face ,,, il résiste bien et mange aussi de l'herbe fraîchement coupée ,,,









Moïse n'a qu'une semaine ,, c'est un battant !!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a déjà bien changé par rapport à quand je l'ai vu! Je pense qu'il n'y a plus trop de soucis à se faire pour lui.
à Moïse et à sa mère adoptive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a pris 5O gr en 3 jours ,,, il va falloir faire attention qu'il ne devienne obèse ,, c'est un petit goinfre ,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin une éclaircie , il est temps pour Moïse d'entrer en contact avec la nature ,







encore un peu de verdure avant de retourner sous la lampe ,



Je suis contente car lorsque je m'éloigne il ne me suit pas , il semble déjà indépendant ,,, p'tit ket !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[/quote]Je suis contente car lorsque je m'éloigne il ne me suit pas , il semble déjà indépendant ,,, p'tit ket !!! [/quote]

Je suis heureux de lire sa car pour avoir eu cette expérience 3 année de suite avec des oison devenu de vrai "petit chien" je peut te dire que la separation est encore plus compliqué pour toi comme pour lui encore un petit conseil si tu as la possibiliter de l'emener réguliéremenent voir les parents pour qu'il commence a reconaitre et interpreter les bruits cela sera encore un peu plus lors du grand jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nades, ne sais-tu pas lui bricoler un petit enclos à placer sur l'herbe par beau temps au milieu de ses congénères?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si Poussinette , la treille qui se trouve dans la bergerie va lui servir de parc, dans quelques jours lorsque le soleil sera de retour ,, cela promet de l'animation !!

Merci Au Domaine des 3 coqs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais fait cela avec les poussins (nés en couveuse et élevés en éleveuse) et après une période où on "s'étudie", chacun s'occupe dans son espace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premier contact , sous haute surveillance , cet après-midi on lui installe la treille











photo de famille ,, beaucoup de bruits et d'intrigues , un petit coup de bec du jar sur le dos du petit ( histoire de montrer que c'est lui le chef ), rien de bien méchant ,, donc plutôt positif ce premier contact .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet le Jars est souvent protecteur et a la fois défenseur mais si ce n'est pas méchnats il n'y a rien a craindre

D'ici une bonne semaines 15 jours il seront comme père et fils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain nous partons pour la journée , et il va nous accompagner , car on annonce du beau temps , et sous la lampe il risque d'avoir trop chaud , et si on coupe la lampe il sera dans le noir du matin au soir ,,, alors on le prend avec nous ( une petite heure de route ) , il pourra se promener dans la pelouse , pour le plus grand bonheur des enfants ( 8 et 6 ans ) ,, et je n'oserais pas le laisser seul dans la treille sans surveillance ,, alors hop , il va faire sa première excursion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle finira peut-être par conduire la voiture.....un autre éleveur volait en ULM avec ses Nonnette... boulet 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous êtes des petits comiques !!! Moïse a été infernal toute la journée , il a plu la matinée et venteux l'après-midi ,, il a couru dans la pelouse 2 X 5 min ,,, et avec les enfants qui étaient en admiration , il pleurait chaque fois qu'il n'avait personne près de sa cage ,,, heureusement il n'a pas été dans les bras ,,, il a dormi tout le trajet du retour ,,
Demain, on repart à nouveau , mais sans lui ,, on lui coupera la lampe le matin car on annonce du beau temps , on va mettre l'éleveuse dans la bergerie , il se sentira moins seul .

Je pense que c'est sa première et dernière excursion !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord , mais un bébé qui pleure dès qu'on s'éloigne ,,, oups ,, !! et surtout qui ne s'arrête pas , bonjour les nerfs !! enfin , pour le moment il dort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le voilà dans la treille , avec la compagnie de Djambo qui ne le quitte pas des yeux . Les autres guinées ne l'ont pas encore vu ,, je les surveille aussi de la fenêtre de la cuisine .







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est drôlement bien installé

Ce qui m'inquiète un peu, c'est la poële à frire et Djambo qui salive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
humour Djambo a compris qu'il n'y avait que de l'eau dans cette vieille poële ,, puis j'ai veillé à ce qu'elle ne soit pas trop près du bord ,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit Moïse va bien , il grandit bien aussi ,, il est encore dans l'éleveuse pour la nuit , ( sans lampe ) et la journée dans la treille sous la surveillance des adultes , surtout le jar et sa mère . dEmain , on va les mettre ensemble sur la pelouse , et si tout se passe bien , il ira dormir dans le dortoir des adultes ,,,,,, à voir !! sous surveillance ,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Poussinette , mais je pense qu'il est temps d'essayer le grand saut , l'introduction totale , jour et nuit ,, on la tente demain ,, oups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu gères tout cela de main de maître en tous cas.
Mais tu as entièrement raison; au plus tôt il retrouve les grands, au mieux ce sera pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le rassemblement , tout se passe bien ,,, quelques coups de becs , histoire de montrer la hiérarchie . Isolement du petit la première heure , puis la protection de la mère qui chasse les nounous concurrentes ,,,, restera le plus difficile , la première nuit du petit avec la troupe .









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...