Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nades1

oison abandonné

Messages recommandés

Formidable!
Croisons les doigts que cette nuit se passe bien pour Moïse.

C'est étonnant ce comportement de sa mère qui l'a abandonné et maintenant le protège. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la nuit s'est très bien passée , calme le soir ,, Moïse est bien intégré et il suit toujours sa mère ( je pense qu'elle a été trop occupée avec ses oeufs, ouf heureusement qu'elle a encore l'instinct maternel !! ) Moïse est sauvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le voilà aujourd'hui ,, c'est vraiment un petit volontaire . Ce soir je lui ai remis une assiette de grains 2ème âge , car les adultes ne lui laissent guère de place pour manger , et demain il aura une pâté protéinée ,, ben oui , c'est dimanche !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pat , c'est maintenant un tit ket , il suit toute la troupe , et se "casse la figûre " dans le tallus ,, mais bon il commence son élevage à la dure !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Paul a écrit:
Beau troupeau.


qui pâture parmi les fleurs. Sans les engloutir?

Chez moi elles sont mal élevées, elles bouffent TOUT !
J'ai mis de la charmille pour les abriter du soleil. Couic, plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Laro , elles sont bien élevées , je leur ai dit " pas touche aux fleurs " , alors elles se contentent de l'herbe !! sauf qu'elles étêtent mes glaieüls , là je râle !!! et je crains de n'avoir aucune fleur !! grrrr !!! et pourtant les glaieüls sont protégés par un grillage ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moïse grandit bien ,,,



Il est tout à droite sur la photo

Ce midi il faisait sa toilette avec les adultes ,, puis vite fâtigué le petit !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci , il a pris du poids , et déjà il s'emplume ,, souvent c'est lui qui conduit la troupe ,, je me demande s'il ne serait pas un mâle ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nades a écrit:
oui Laro , elles sont bien élevées , je leur ai dit " pas touche aux fleurs " , alors elles se contentent de l'herbe !! sauf qu'elles étêtent mes glaieüls , là je râle !!! et je crains de n'avoir aucune fleur !! grrrr !!! et pourtant les glaieüls sont protégés par un grillage ,


Elles sont peut-être bien élevées mais les oies doivent toucher à tout ce qu'elles voient. Si je dépose mon marteau, elles doivent venir le pincer.
Je cherchais des clôtures souples pour permettre aux oies de venir dans la pelouse sans toucher aux fleurs. Sur tes conseils j'ai acheté du fil prairie. Pas encore très facile à manipuler. Je vais essayer la clôture "chantier". Pas très beau mai léger et facile à déplacer.

Moïse grandit bien. Tu pourrais déjà le sexer ... si ses parents te laissent l'attraper.
J'ai un couple qui a un oison. Je n'oserais pas le prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles ont l'air bien paisible dans la pelouse, djambo etait au repos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part si une oies a des jeunes pas questions de les toucher même si je le voulez mon jars me ferait comprendre assez vite et de facon douloureuse de ne même pas y penser

Je peut manipuler mes oisons soit par la ruse ou alors il me laisse approcher quand les jeunes commence a avoir 1.5-2 mois la je pence que mon jars juge qu'is sont apte a se défendre contre moi je pence leur petit bec et très affuté également pour crée de jolie bleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison , pas question de toucher au petit , non seulement il ne se laisse pas approcher , mais il est défendu comme une perle rare ,, on essaiera lorsqu'ils seront rentrés , mais j'ai des doutes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eureka !!!! Moïse est un ti mec ,, sexé aujourd'hui ,,, j'aurais eu du mal a changer son nom lol !! ,,,, il est de plus en plus beau et s'emplume bien ,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de voir des de son évolution à ce petit rescapé Wink

Tu vas le garder pour la repro ce petit gars ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Isba on le garde celui-là , cela nous fera 2 mâles et 5 femelles

Je vais refaire quelques photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


la petite queue de Moïse se développe bien , ainsi que ses ailes





et, pour le plaisir :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moïse est mort , à 2 mois ,, merci de bien vouloir clôturer ce poste .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...