Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Au Domaine des 3 Coqs1

SOS pour mes oies

Messages recommandés

Voila je vient a titre d'informations

Je ne suis pas encore aussi bon en oies que en poule c'est pour cela que j'ai besion de vos lumiéres

Voila cette semaine en rentrant j'ai remarqué un oisons un peu faiblard comme je dit souvent et aujourd'hui cette oison est mort

Il présenter ces symptômes :
Perte de poids
retard d'emplumement et de croissance
Perte d'équilibre
Boiterie

Voila je les est traiter préventivement traiter contre les vers vue que je ne l'avait pas encore fait de plus je me suis permit de faire une petite autopsie de cette oisons et tout les organes OK maintenant si ce sont des vers il ne sont pas forcément visible mais il avait quand même une petit chose a notée un éclatement de la vésicule biliaire

Voila si vous avez des idées n'hésiter pas même des ouvrages sur le soies a me conseiller je suis preneurs merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est de l'éclatement de la vésicule biliaire , je ne saurais pas t'aider . Mais pour les autres symptômes , je pense à un manque d'apport protéiné , comme les aquatiques ont une croissance rapide , il leur faut un apport protéiné ,, c'est ce que fait avec mes oisons , pour les rebouster ,,

Pour l'éclatement de la vésicule biliaire , ton oison n'a pas été blessé ? ou agressé ? et les autres comment se portent-ils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nades

Pour la nourriture il ont des melange pour poule et oies mais je vais opter pour une nourriture speciale oie adaptés aux jeunes

Pour la vésicule il na pas etait embêter rien du tout

Pour les autres tout va bien pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est déjà encourageant si les autres oisons sont en forme ,,, c'est peut-être , et je te le souhaite , simplement un accident de parcours ,, un petit plus fragile que les autres ,, je te tiens les pouces ,, mais ouvre l'oeil pour les autres et j'espère que tout se passe bien pour ta jolie troupe , et tiens-nous au courant ,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'oison est-il né en couveuse et si oui, tu l'as probablement aidé à sortir de sa coquille ? Alors je m'attends toujours à un accident car ces oiseaux sont plus faibles et sensibles à toutes les maladies.

Les symptômes que tu décris pour ton oison sont insuffisants pour diagnostiquer une maladie.
Une analyse bactériologique est nécessaire.

En ce qui concerne la nourriture, je donne des granulés spéciaux pour aquatiques durant 3 semaines. Pas beaucoup plus cher que pour les poussins mais mieux équilibrés, plus de protéines et pas de coccidiostatiques.
Et comme dit Nades, les oies ont une croissance rapide, la plus rapides parmi les oiseaux dit-on.
Ceci dit et te connaissant, je ne doute pas un instant que tes oisons sont soignés comme dans un resto *****

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LARO

pour le petit non celui ci ets née sous mére avec deux de ses fréres et soeur il n'y a que lui qui etait un peu chétif les deux autres vont mieux et on reprit un peu de poids depuis vendredi je pence que c'etait un soucis avec l'alimentation

Comme dirait l'autre c'est en faisant des erreurs que l'ont apprend

Eh oui mais oisons sont choyer comme dans un hotel 1000 étoiles MDR

En tout cas je vous tient au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...