Fredamay1 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 Bonjour, j'aurai voulu vous poser une question, la poule qui couve chez nous ses huit œufs, mirés hier et tous féconds, à été effrayée aujourd'hui par un tracteur qui retourne le terrain du voisin à côté du poulailler et de son nid.J'ai réussi après quelques énervements de ma part à la faire rentrer au poulailler et elle est retournée sur ses œufs qui n'étaient plus chauds.Abandon d'une heure tout de même alors que d'habitude elle y retourne après 10 minutes.Est-ce grave, il fait tout de même 25°C dans l'air. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 Non, il ne devrait pas y avoir de problème.Combien de jours d'incubation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredamay1 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 Elle couve depuis lundi passé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredamay1 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Le calme est revenu et la sérénité de ma poule aussi Elle est à présent à mi-parcours de sa couvaison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Je souhaite que tout se passe bien. Mais une heure d'abandon ne devrait pas avoir fait de dégats. Chez moi, des oeufs abandonnés la nuit après 15 jours et remis en couveuse tout froids le lendemain matin viennent de me donner 5 poussins sur les 7 oeufs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredamay1 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Je croise les doigts, éclosion prévue pour dans 2 - 3 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwendullier 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Je croise les doigts pour Toi mais normalement il ne devrait pas y avoir trop de problèmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Très belle poule.Bonne chance pour ton incubation.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredamay1 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 J'ai miré les œufs hier, ils sont tous les 8 bien opaques avec la chambre à air bien visible.L'éclosion devrait commencer aujourd'hui ou demain en principe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Au Domaine des 3 Coqs1 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredamay1 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Merci, je transmet à Maman poule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredamay1 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 L'éclosion à commencé, attendons la suite on dirait qu'il y a déjà deux couleurs différentes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwendullier 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Ils sont super mignons ! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 Bravo pour cette jolie photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 superbes photos ,,, j'espère que tu vas avoir d'autres pious ,,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loris1 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 ils sont tres beau j'espere qu'ils seront nombreux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 Très jolie photo Et c'est normal que tu ai des poussins de couleur différente.Car normalement le gène bleu ne se transmet pas à 100% en accouplant que des sujets bleus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredamay1 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 isba86 a écrit:Très jolie photo Et c'est normal que tu ai des poussins de couleur différente.Car normalement le gène bleu ne se transmet pas à 100% en accouplant que des sujets bleus.Et pour n'obtenir que des bleues, quels accouplements faut-il faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredamay1 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 à savoir, j'ai aussi un noire et un splash en plus des bleus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isba8611 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Pour la génétique du bleu, il faut accoupler :- noir X blanc sale = 100% bleu- noir X bleu = 50% bleu et 50% noir- bleu X bleu = 50% bleu, 25% noir et 25% blanc sale- bleu X blanc sale = 50% bleu et 50% blans sale- blanc sale X blanc sale = 100% blanc saleVoilà les possibilitées que tu as avec le bleu.Bien entendu, les pourcentages ne seront justes que sur des grosses quantitées de poussins. Sur 1 ou 2 couvées naturelles, les proportions ne seront pas forcément les mêmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredamay1 0 Posté(e) le 7 février 2012 Ok, merci, en moyenne, c'est ce que j'ai obtenu en faisant bleu X bleue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites