Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Au Domaine des 3 Coqs1

Questions sur les sapins

Messages recommandés

Salut a tous,

Voila dans un de mes parc pour mes jeunes il y a une haie de sapin ou cyprés et cette année 3 lots ont etait élever a cet endroit et un des lot ne grossis pas ou très peu et ratrape seulement en ce moment leu retards de croissance pour les deux autres lot niquel mais il y sont rester moins longtemps

Donc voila ma questions les sapins et cyprés ne sont t'il pas un peu toxice pour nos volailles et cela entrainerai t'il un retards de croissance ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'if est TRES toxique pour tous les animaux mais pas le cyprès.
D'après moi on ne fait pas de haies en cyprès.

Tu dois faire vérifier la nature de la haie.

Les sapins, et les conifères en général, pompent beaucoup d"eau et ne favorisent pas la pousse de l'herbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si si, on fait des haies en cyprès!!!
elles ressemblent fort aux haies de thuya, pas toujours facile de différencier avec les cultivars des deux espèces.

A priori, non toxique

Effectivement, l'if est toxique, mais une intoxication a d'autres effets que le retard de croissance :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme pour les cyprès ou plus exactement faux-cyprès : j'ai une haie qui fait tout le tour de mon terrain.
Si mes souvenirs sont bons, il s'agit de Chamaecyparis lawsoniana Alumii (faux-cyprès de Lawson).
Jamais entendu parler de toxicité mais mes poules n'y touchent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LARO a écrit:
L'if est TRES toxique pour tous les animaux mais pas le cyprès.
D'après moi on ne fait pas de haies en cyprès.


Je prends bonne note que l'on fait des haies en cyprès qui n'est pas toxique lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...