Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fredamay1

Couleurs différentes ?

Messages recommandés

Bonjour, voici les parent (Hollandaises naines saumonées bleues argentées à épaules rouges) et leur descendance qui est en train d'éclore.



Je pense que sur ces deux poussins qui viennent de naitre, il y a deux coloris différents, non ?
En tout cas le duvet est différent au niveau de la tête.



Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, pour moi, ce sont 2 coloris différents.

Mais comme je te l'ai mis sûr l'autre post, c'est logique.
En théorie en n'accouplant que des sujets bleus, le résultat est :

50% de sujets bleus
25% de sujets noirs
25% de sujets blanc sale (ou splash)

Bien entendu ce ratio n'est valable qu'à très grande échelle.

Pour le moment, sur tes 2 poussins je dirais que tu as 1 bleu et 1 noir. Toutes les parties bleues de tes sujets sont remplacées par du noir. Pour le reste, c'est les mêmes couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que le sexe peut se voir chez les poussins hollandaises naines par les pointes des plumes des ailes, car je les ai regardés tous et les pointes sont sur deux niveaux de grandeur pour tous. Ce seraient donc toutes des femelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà entendu cette manière de sexer les poussins mais je n'ai jamais essayer. Il parait que ça marche "d'office" pour qqs races (Marans j'avais vu mais les autres je ne me souviens pas) mais ca serait top si ça marchait pour toutes les races!!!

Tu n'as cas compter le nombre de mâle et de femelles présumées et puis tu regarderas si tu obtiens le même nombre quand ils seront + grand !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le petit spalsh est mort, et les deux autres sont nés.
Il y en a un dans la maison car il a fallu attacher ses pattes, une restait en arrière et il ne pouvait se déplacer.

Donc 8 œufs, un qui à fini par pourrir, un mort en coquille, un mort quelques heures après, un éclopé et 4 avec maman poule.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolie photo Wink

Pour ton poussi scotché, j'espère pour toi qu'il va très vite se remettre.

Par contre, chez moi, un poussin comme ça, je ne le garde pas. Mais bon, je n'en fait pas naitre 10 par an. Car même si cette année comme je recommencais ça a été un peu plus calme, j'ai fait naitre a peine plus de 50 poussins, l'année prochaine, je compte bien en faire un peu plus pour pouvoir avoir plus de choix dans ma sélection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, de toute façon, je pense que ça ne va pas aller, ses pattes sont redressées, mais ils ne marche pas il tient un peu sur ses tarses mais pas sur ses doigts, et lorsqu'il bascule sur le côté il ne sait pas se relever, donc, on va devoir trouver une solution plus "humaine "pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours magique des naissances de poussins.

Avec mon esprit critique, je constate que cette incubation n'a pas été une très grande réussite au vu du % de poussins viables.
Mais cela ne m'étonne pas, les problèmes étant survenus à l'éclosion sont le résultats des dérangements causés à la couvresse.
C'est beau des photos des premiers poussins, mais pour prendre ces photos il faut soulever la poule et mettre à l'air les oeufs non encore éclos et c'est là que les problèmes arrivent.
A l'éclosion, on ouvre le moins souvent possible l'incubateur et on ne soulève pas la couvresse du nid peur de perte de l'humidité très nécessaire lors de l'éclosion.
Avec une couvresse, on passe la main en-dessous pour sentir s'il y a des poussins mais pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Paul a écrit:
Toujours magique des naissances de poussins.

Avec mon esprit critique, je constate que cette incubation n'a pas été une très grande réussite au vu du % de poussins viables.
Mais cela ne m'étonne pas, les problèmes étant survenus à l'éclosion sont le résultats des dérangements causés à la couvresse.
C'est beau des photos des premiers poussins, mais pour prendre ces photos il faut soulever la poule et mettre à l'air les oeufs non encore éclos et c'est là que les problèmes arrivent.
A l'éclosion, on ouvre le moins souvent possible l'incubateur et on ne soulève pas la couvresse du nid peur de perte de l'humidité très nécessaire lors de l'éclosion.
Avec une couvresse, on passe la main en-dessous pour sentir s'il y a des poussins mais pas plus.


Ça, j'aurais été pris pour être appris comme on dit, pour la prochaine couvée de neuf œufs je jure de ne plus y toucher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prochaine naissances prévues pour les lundi et mardi de la semaine prochaine (9 œufs), les 8 et 9 aout. Je m'arme de patience et c'est tout je n'irai pas y jeter un œil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne patience , le temps passe vite ,, je croise les doigts bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien vrai qu'en n'y touchant pas et avec de la patience la réussite est plus flagrante.
Cependant c'est une torture car depuis hier matin j'entendais piou-piouter.
Le résultat en valait le peine :

8 poussins sur 9 œufs.
Le neuvième œuf était avorté et pourrissant.

J'ai repéré quatre couleurs différentes dans les poussins et cette fois un tout jaune, couleur splash sans doute qui est bien vivant.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle réussite.
Jaune n'est pas nécessairement splach, c'est peut-être blanc?

De la patience, encore de la patience et toujours de la patience.
Une des grandes clefs en petits élevages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, belle réussite pour cette couvée.

Comme quoi, la patience à aussi du bon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Paul a écrit:
Belle réussite.
Jaune n'est pas nécessairement splach, c'est peut-être blanc?

De la patience, encore de la patience et toujours de la patience.
Une des grandes clefs en petits élevages.


Ah je pensais Splash parce que c'est une des couleurs qui peut ressortir avec des accouplement de bleus.
Mais blanc ce serait chouette aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ta patience qui fût bien récompensée!

C'est chouette d'avoir des poussins de plusieurs couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les quatre premiers (première couvée)ont déjà 15 jours et on distingue 3 couleurs différentes



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Paul a écrit:
Fais gaffe aux prédateurs, pies, corneilles et autres.




A partir de quel âge ou de quel poids estimes-tu que les jeunes peuvent être lachés sur un parcours sans protection (du style filet)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de la race donc de la taille et de l'endroit.
Chez moi, même une Marans à l'âge adulte risque de se faire attraper par l'Autour.
Alors de la Naine hollandaise, chez moi, elle ne verra jamais le ciel sans filet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifiques photos, adorables bébêtes, et merci pour la "leçon" aussi: il est vrai qu'il est difficile de résister quand on entend pioupiouter !
bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'est lâchée avec ses poussins que lorsque je la surveille autrement elle est dans son poulailler avec petit parcours extérieur grillagé au ciel aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle photo.
C'est une chance de pouvoir les laisser se balader à leur aise.
Ici, même sous tes yeux,pies, corneilles, autour et autres attaquent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Paul a écrit:
Très belle photo.
C'est une chance de pouvoir les laisser se balader à leur aise.
Ici, même sous tes yeux,pies, corneilles, autour et autres attaquent.


Ben dis donc, tu aurais avantages à faire dans la fauconnerie plutôt que dans les volailles dans ce cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, cela fait longtemps que je ne suis plus passé (gros changement au niveau professionnel), les petits ont bien grandit et les premiers sujets vont commencer à aller vivre leur vie dans d'autres foyer que le mien, ce qui ne sera pas pour déplaire à notre chat . Wink

[/youtube]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les derniers nés à la maison qui prennent le soleil de cet après-midi



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui de belles images
Tu as quoi comme caméra ?
On dirait que tu as un objectif fisheye ça donne bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un simple appareil photos Canon IXUS 105

Par contre j'avais laissé le réglage sur lumière artificielle au lieu de naturelle, ce qui donne cette image bleutée Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...