Fredamay1 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 Dur à selles, cela ne s'arrête jamais, ... les problèmes...Décidément c'est pas de chance, sur les 4 poussins qui me restaient j'en vois un, tout à l'heure, qui avait l'air de ne pas suivre la maman, qui piaillait beaucoup et qui s'accroupissait tout le temps comme pour faire ses besoins sans y parvenir.En le prenant en mains, je vois qu'il a le cloaque bouché par des fientes séchées, je le ramène à la maison, lui lave le derrière avec précaution et de l'eau savonneuse, c'est que c'est minuscule ses petites bêtes là.Je le ramène aussitôt à sa maman et là il fait un crotte énoooooorme, suivi par des selles plus liquides et brune.Je pense que ça va aller mieux, alors j'observe à distance en fait après quelques minutes il recommence a piailler de plus belle et reste sur place même quand la maman appelle et attire les autres.Je le rentre donc à la maison au chaud pour qu'il sèche parce qu'à trois jours je me dis qu'il ne va pas résister comme ça longtemps, surtout que maman poule ne réagit pas vraiment aux cris de détresse du petit, une heure après je l'ai ramené à la maman entre temps il avait fait une petite crotte d'aspect tout à fait normale et était bien sec.Malgré tout il n'est pas aussi vif que les trois autres et je m'inquiète, l'anus est, sur une petite parcelle, rouge vif, j'ai placé une petite goutte d'huile dessus avant de le rendre à la maman.Ce soir il était sous la maman avec les autres.Pensez-vous que ça va aller ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Paul01 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 La goutte d'huile est le mieux à faire.Il devrait s'en remettre et suivre les autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredamay1 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 Je l'ai encore attrapé hier, lui ai faire boire une petite goutte d'huile de millepertuis (macération d'huile d'olive et de millepertuis) et remis un peu sur l'anus, cela aide à cicatriser et il va déjà beaucoup mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredamay1 0 Posté(e) le 1 août 2011 Le petit va très bien , il a 1 semaine maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Au Domaine des 3 Coqs1 0 Posté(e) le 1 août 2011 Eh bien voila tout est bien qui finit bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredamay1 0 Posté(e) le 13 août 2011 Un petit lien ou l'on voit la mère avec ses quatres petits qui ont 2,5 semaines. le petit brun, qui a pris un peu de retard de croissance pendant 3 - 4 jours essaie de rattrapper son retardhttp://youtu.be/eQsyBycOFlM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 13 août 2011 Toute la famille semble en forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites