Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mytho-Skyzo

Ca sent la mauvaise nouvelle :(

Messages recommandés

Suite à mon arrêt maladie depuis octobre et ne sachant toujours pas ce qui me rend malade réellement. Mon patron me dit de passer pour faire le point, qu'on ne peut pas continuer comme ça...

Autant vous dire que je stresse, je passe au magasin cet après-midi !

En tout cas il peut toujours attendre ma démission, il ne l'aura pas. Au pire il me licencie pour que je puisse toucher mes droits de chômage.

Encore une journée qui commence bien :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'y ai pas pensé. Tu peux déplacer peut-être ?

Merci, je vais en avoir besoin. Dans la série pas de bol... Pffff. Enfin on verra bien ce qu'il va me dire mais bon, c'est pas très bon signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peut-être mauvais signe, mais c'est peut être aussi pour voir comment remédier a la situation, prendre un extra, changer tes horaires, etc ...

en tout cas tu as bien raison de ne pas donner ta dem, ce serait trop simple et tu aurais le droit à rien!

tiens nous au courant surtout!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pire c'est si il me demande si je suis sûre de revenir fin décembre... Je ne sais même pas parce que je n'ai pas encore passé tous mes examens. Faut que j'aille voir un médecin à l'hôpital qui me dira si il faut que j'y reste ou pas...

Donc on verra bien ce qu'il va me proposer et puis je vous dirais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis lui clairement les choses telles qu'elles sont au moins il ne te reprochera pas de lui avoir cacher tes examens etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais rien caché depuis le début. Quand il me demandait de mes nouvelles j'ai toujours dis la vérité. Même au téléphone ce matin j'ai bien dis que j'avais des examens à faire et que pour le moment je ne savais pas ce que j'avais exactement.

C'est un patron compréhensif mais je comprends aussi que d'avoir une employée malade, qui revient deux jours en mauvais état et qui repart en arrêt maladie, ce n'est pas gérable pour lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah effectivement il voudrait me licencier ou alors que je démissionne...

Mais si seulement ça pouvait être aussi "simple" !
Il a essayé de me faire croire que j'allais toucher le chômage en démissionnant, je l'ai bien contredit et je lui ai bien fait comprendre qu'il en était hors de question.

Ensuite il veut me licencier, la solution la mieux pour tous les deux, mais me licencier pour inaptitude professionnelle. Donc je peux dire adieux à la grande distribution si j'accepte. Encore une solution qui n'est pas envisageable.

Il a affirmé me faire la misère si je reviens, qu'il me donnerait des horaires et que je n'aurais pas à discuter, que je faisais ce que j'avais à faire, point. Qu'il ne fallait pas que j'espère évoluer, parce qu'il avait prit du temps à essayer de me former pour grimper les échelons et que ça ne pas servit vu qu'aujourd'hui je suis en arrêt. Alors qu'il m'a mit une pression pas possible pour que je signe ce CDI alors que j'avais d'autres propositions ailleurs, c'est la possibilité d'évolution qui m'a intéressé.

Il a aussi dit que vu que les médecins ne trouvaient pas ce que j'avais, je faisais donc semblant. Oh ouiii, ça m'amuse de perdre mon salaire, de faire des examens de santé pour rien etc !

Enfin voilà, un vrai con malgré ce que j'ai pu penser de lui... Un patron quoi ^^

Je ne vais pas me laisser faire, j'appellerais demain l'inspection du travail pour expliquer tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai comme tu dis Clamp ! J'avais vraiment besoin de ça...

En tout cas, si le médecin de l'hôpital me dit que je dois faire un petit séjour, qu'on trouve ce que j'ai. Je demanderais bien un papier et je lui ferais bouffer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison surtout ne démissionne pas !!!

va à l'inspection du travail, explique ta situation

jeter un oeil ici :
http://www.cerclerh.com/editorial/inaptitudemedicale0203.asp

si aprés tu retourne à ton boulot et qu'il te gave tu peut toujour porter plainte pour harcelement ou tu peux te mettre en maladie (dépression) que tu peux faire durer jusqu'à trois ans !!

il veut t'emmerder fait pareil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors effectivement la solution de Groschattigre est très bien!
sinon, si tu veux la jouer plus cool, c'est a dire ne pas démissionner pour toucher le chômage et ne pas te faire griller pour faute, tu peux faire la rupture conventionnelle de contrat. selon ton ancienneté, tu peux en plus négocier ton départ d'un point de vue financier.

bon courage en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on m'a parlé de la rupture conventionnelle. J'attends de pouvoir joindre l'inspection du travail, c'est occupé. Mais je compte poser la question.

Qu'est-ce que tu entends par "négocier le départ d'un point de vue financier" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu groschattigré, merci !

Je connais un peu parce que malheureusement j'ai déjà eu une inaptitude professionnelle. J'étais coiffeuse et allergique au produit de décoloration. Cet arrêt a été justifié.

Si j'ai une autre inaptitude, je suis encore plus grillée dans mon domaine qui est la grande distribution/vente. Alors qu'on ne sait pas ce que j'ai.

Mon patron m'a bien dit que c'était en ce moment que je ne pouvais pas faire mon travail. Mais je suis en arrêt donc ça ne lui plait pas... Ce n'est pas parce que les médecins mettent du temps pour mettre un mot sur ce qu'il m'arrive qu'il faut croire qu'à mon retour je ne saurais pas effectuer mon travail correctement.

D'autant plus qu'avec ses menaces, ça ne donne pas envie d'y retourner. Donc je voudrais être licencier mais d'une autre manière. Sinon je vais bosser dans quoi ? :/

Dans l'article il est bien marqué qu'il n'a pas le droit de faire un jugement sur mon état de santé. Il m'a bien fait comprendre que les médecins ne me trouvaient rien, donc j'avais rien...
Quand un cas est compliqués, les médecins ne peuvent pas forcément trouver tout de suite, ils ne sont pas magiciens. Et mon patron, aux dernières nouvelles, n'est pas médecin, ça se saurait !

J'ai bien mit le lien en marque-page au cas où... L'inspection du travail toujours occupée.

Ca me stresse :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Han mytho Non mais n'importe quoi les patrons J'espere que tu vas trouver un moyen mais c'est limite du chantage qu'il t'as fait en plus Evil or Very Mad
Tu nous diras se qu'a dit l'inspection du travail!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca veut dire que selon ton ancienneté, avec la rupture conventionnelle, tu peux négocier ton départ avec une indemnité financière pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui c'est possible. mais cette solution permet tout de même de toucher le chomage et pas se prendre un truc négatif.

fais ce qui est le mieux pour toi, c'est le plus important!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, merci pour tes conseils en tout cas. Dans ces situations on peut vite se sentir seul...

J'ai hâte d'avoir une réponse de l'inspection.

Tant que le licenciement ne plante pas mon avenir, ça me va. Même si il ne veut pas me donner les indemnités de licenciement (s'il y en a) ça met égal. Tant que je peux toucher un peu d'argent du chômage pour pouvoir vivre, c'est le principal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal qu'on soit là pour toi, ce n'est jamais facile ce genre de situation!

je comprends ce que tu veux dire, c'est toujours un peu la crainte de se dire que ca peut nous griller ce genre d'histoires. je sais pas si ca grille vraiment, mais dans le doute!

de toute facon tu n'as rien fait de mal toi, donc y a pas de raison que ca se retourne contre toi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu de plus amples renseignements.

Le mieux pour moi est d'attendre d'avoir d'autres arrêts maladie. Vu que mon problème de santé n'est pas régler, ça va se passer comme ça. Et au bout de 3 ou 4 mois, il a le droit de me licencier sous ce motif.

Ca fera déjà 2 mois et demi que je suis malade, donc ça pourrait marcher s'il y a prolongement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon comme je refuse d'être licencier pour inaptitude, pour me faire chier il peut prendre rendez-vous chez le médecin du travail sans mon accord. Donc j'attends et je verrais par la suite :)

Merci du conseil, je note ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et attend et voir ce qu'il se passe! de toute façon tu peux pas faire plus, mais tu as bien raison de ne pas le laisser te licencier pour inaptitude, car ca n'a rien à voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui, et démissionner encore moins !
Je pensais retourner au travail normal et ne pas avoir de problème vu que j'y serai retourné en pleine forme, j'avais pas de raison de ne pas faire mon boulot correctement.

Lundi je dois appeler pour demander à ce qu'il envoie des attestations de salaire à la sècu, je vais lui dire que je n'ai pas encore prit de décision parce que j'ai peur qu'il ne les envoie pas. Déjà que j'attends depuis octobre de toucher un peu d'argent :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'attendais avant de parler de tout ça à mon patron parce que je n'ai toujours pas été payé par la sécu depuis que je suis en arrêt et on m'avait demandé les attestations de salaire maladie. J'ai préféré attendre que mon patron les envoient bien pour ne pas me faire chier.

Là c'est fait, il faudrait juste que j'ai le courage de l'affronter et lui dire qu'au bout de 3 mois il peut me licencier pour maladie ou alors faire une rupture conventionnelle...

Ca ne sera pas aujourd'hui parce que je suis déjà assez énervée contre ma kiné. Pour la petite histoire, j'ai rendez-vous à 10h30, à 10h25 elle m'appelle pour dire qu'aujourd'hui j'ai du l'oublier. Je lui réponds que je suis sur le chemin (sous la pluie pour couronner le tout) et que j'arrive dans deux minutes. Elle me dit de rentrer chez moi, que c'est plus la peine de venir, qu'elle a du monde qui attend.
Chez moi 10h30 c'est pas 10h25, ni 27, ni 29 ! C'est TRENTE... Foutage de gueule quoi !
Heureusement que c'est juste à côté de chez moi, mais ça m'a bien saoulé quand même.

Le pire c'est que j'avais 8 séances renouvelable et que c'était ma 7ème. Elle va me renouveler parce que ça ne va pas mieux... Plus envie de voir sa tronche honnêtement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Han ma pauvre..comme si t'avais pas déjà assez de soucis en tête No
J'espere que ton patron va être cool quand même parce que bon faut pas exagerer non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah de toute façon je ne cèderais pas, je compte retourner dans ma ville natale...
Je ne vais pas tout perdre mon année de travail pour lui faire plaisir.

Edit: D'ailleurs je viens de voir que tu es là où je veux retourner... Orléans lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho mel tu t'en va?? apres avoir galéré pour trouver votre petite maison, un job et tout u repart :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laeti ouai, justement trop galéré... Depuis un an que je suis ici j'ai toujours des catastrophes. Enfin il n'y a pas que ça, je ne me sens pas très bien loin de ma famille, je ne pensais pas d'ailleurs ressentir un tel manque.

T'inquiètes je passerais te voir avant mon départ, ça ne sera pas tout de suite. Il faut que tout ça se règle, qu'Adrien trouve un arrangement avec son patron, préavis de la maison etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba ouai mais il faut aussi trouver la bas job et appart ou vous retrourner chez papa maman??
c'est dommage d'avoir fait tout ce chemin pour rien :(

t'as interet a passer me voir avant de partir ouai ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vais pas partir comme une voleuse quand même xD

Alors niveau appartement, normalement je vais faire un arrangement avec mon frangin qui veut vendre le sien. En gros il ferait une donation et je lui rembourserais juste son crédit (à voir avec le notaire). Sachant que même si nos seuls revenus sont le chômage, on aura de quoi le payer vu que mon frère s'en fiche qu'on soit au chômage, pas comme n'importe quel propriétaire, logique.

Niveau boulot, on verra bien. Adrien voudrait faire une formation et moi je me tâte pour reprendre mes études ou alors bosser, j'en sais trop rien pour l'instant. Je ne me pose pas trop de question, chaque chose en son temps.

Au pire ça sera chez les parents le temps de se retourner, tant pis ^^

En tout cas je veux me barrer d'ici, c'est une ville de fous lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah écoute je suis prête à t'accueillir moi mytho sunny Je me sentirai moins seule car je connais pas grand monde ici!
Mais si tu es mal où tu te trouves actuellement, c'est sur que c'est pas le top. J'espere que tout s'arrangera au plus vite pour toi en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah moi je ne connais pas grand monde ici non plus donc je te comprends xD
Va falloir attendre encore un peu mais je viendrais. On pourra se voir.

Tu es d'Orléans même ? Comment tu as fais pour te retrouver là ? lol.
Perso, je n'y serais jamais aller de moi-même dans cette ville ^^ Le boulot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sur Olivet :) A côté de la résidence de l'archette.
On était de Montargis nous mais on en pouvait plus de cette ville du coup on a décidé de partir rejoindre la soeur de mon homme et de plus il avait trouvé un boulot! Donc il s'est coltiné pendant 3 mois les aller retours orleans montargis! Ca fait 3ans et demi qu'on est là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff la galère ! Orléans-Montargis la route est longue.
Mon chéri est d'Amilly... La résidence de l'Archette, je passais tous les jours devant pour aller en cours à La Source. De bons souvenirs ça encore xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil j'habitais à Amilly :) Mon homme Chateau renard! J'habitais dans les résidence à coté des écoles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ca se trouve oui On a du cotoyer le meme college Schumann et le Lycée en Foret si il a fait du général. LE monde est petit oui :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est allé aux deux. Donc vous vous êtes au moins croisés ! Et il m'a dit qu'il connaissait des gars de Chateau Renard aussi.

On est en train de pourrir le sujet, heureusement que c'est moi qui l'ai créé lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!
Bah on a du se croiser oui. Le monde est petit :) En tout cas j'ai détesté Amilly et Montargis... J'ai passé des années monstrueuses la bas. Donc on était content de partir avec mon chéri aussi. La mentalité était vraiment mauvaise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez je file faire à manger à mon homme qui va arrivé d'ici peu et à mon monstre de fils qui fait des bêtises Bon appétit!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh en même temps, la réputation des Orléanais n'est pas très bonne. "Les chiens d'Orléans" veut tout dire. Mais disons qu'Orléans est plus animé.

Bon ap', je t'écris un petit message privé. Comme ça on pourra papoter un peu plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...