Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cerize111

Boule de graisse

Messages recommandés

Ma petite Réglisse à depuis 3 mois une boule de graisse sous la patte gauche avant, mais elle était toute petite et ont ne la pas fait opéré car c’était une tumeur benine qui ne nécessité pas d'opération d'urgente, mais la sa boule à doublé de volume et commence à la gêner donc l'opération est programmer pour jeudi 8.

J'ai changer de véto 3 fois
la première fois c’était un vétérinaire qui c’était tromper dans le dosage de l’anesthésie et qui à donc tuer ma petite Sooz, le deuxième c’était celui de Bounty elle ne c'est pas réveillé malgré le faible dosage et l'attention du vétérinaire et la c'est mon troisième véto qui fait des anesthésies au gaz bien que le gaz soit beaucoup mieux, j'ai quand même une boule au ventre Bounty est décédée il y a a peine 1 mois et je me sans encore coupable d'avoir voulus retenté l’anesthésie par injection.

J’espère que l'expression '' jamais deux sans trois '' ne s'appliquera pas et que sa soit le bon véto cette fois.


J'ai quelque question
Es-qu’il faudra que je sépare Réglisse des autres pour la cicatrisation ou je peux la laisser ?
Si elle se ronge les file comment je peux l'en empêcher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est conseillé de la séparer des autres car ses potes vont sentir qu'il est "malade" et le faire chier. La mienne ne touchait pas ses fils...j'ai pas de conseils !

Allez on croise les patounes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu non plus de rat qui attaquait ses fils sur les nombreuses opérations que j'ai vécu avec eux, j'ai du bol
Mais je conseillerais aussi de séparer la petite puce convalescente, ça te permettra aussi d'avoir des petites attentions pour elle: comme lui donner une nourriture plus riche et plus appétente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi lui donner de la banane, de l'avocat, du fromage... ça va l'aider à se "retaper" et aussi améliorer son appétit qui serra sûrement un peu capricieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci >< j'espere que son caractère ne va pas changer au retour j'ai pas envie qu'elle soit traumatisé :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu ne l'as pas depuis très peu de temps, il y a vraiment aucune chance que son caractère change durablement :) N'hésites pas à la gâter et tu verras, elle serra toujours la même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa ne grossi plus j'espere que sa sera le cas jusqu’à jeudi, elle commence à réutilisé sa patte mais avec beaucoup de mal elle la rétracte souvent, j'ai un peu peur pour le trajet car ma mère ne veux pas conduire dans le centre ville donc je vais devoir prendre le tram et à 8 heure du mat j'ai peur qu'il fasse trop froid, je vais lui mettre des tissus, le coussin chauffant et je vais scotcher les aération latéraux, le tout dans un sac que je laisserais un peu ouvert pour qu'elle respire. j'espere qu'elle ne chopera rien ..... c'est dans c'est moment la que je regrette d'avoir louper mon permis u_u

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans sa cage de transport tu mets du chanvre et un dodo, entoure la cage avec une serviette/vieux pull etc, et le tout dans un sac un peu profond.

C'est comme ca que je fais, et meme en plein hiver y'a jamais eu de soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi emmener un de ses copains, comme ca il sera moins stressé et ils pourront se tenir chaud ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hooo la bourde je vous explique pas comment je suis blonde XD. Ce matin j'ai rendez avec " xavier fereira " pour ramener réglisse, je fais le chemin je suis mon gps j'arrive devant une autre clinique celle de " azoulay " bonn je me dis c'est pas grave j'ai du me trompé d'adresse alors j’appelle la secrétaire pour me dire l'adresse elle me répond celle ou jetait alors étonner je lui demande si c'est bien le cabinet du docteur feirera elle me repond que non ici c'est docteur azoulay ". Merdeeeeeeeeeeee bon bah je rentre dans la clinique par chance c'est une clinique nac elle m'a demandé la couleur le marquage de ma louloute si je l'avais pucée, vaccinée si je voulais un bilan sanguin, bref ils ont l'air de si connaître. Donc je suis contente mais quesque je suis blonde XD


edit : Après une petite recherche le cabinet du docteur xavier et thierry ont la même adresse et le même numéro de téléphone mais il n'y avait qu'une seule plaque sur la clinique celle de thierry aucune trace de xavier donc vraiment bizarre .... je demande à la secrétaire se soir parce qu'il faut qu'on éclair ma lanterne la XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(puce et vaccins pour un rat... ? Suspect )

Mais ouais c'est bizarre qu'il y ai qu'une seule plaque pour 2 médecins... o_O


Alors alors, comment va la puce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon enfaite Xavier ferreira et Thierry Azoulay travail ensemble mais ont ne le sais pas avant d'avoir eu une consulte avec lui x) bizarrement foutu cette clinique ^^'

La petite puce va bien ^^ elle fait dodo la sa fait du bien de la voir sans sa bouboule =)
par contre sa ma couter 120 euros u_u ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet, bizarrement foutue...
Normalement ils doivent annoncer les noms de tous les vétos qui travaillent dans le même cabinet/clinique.

Ils sont chers dis donc... o_O
Mais bon, du moment que c'est bien fait et qu'il y a pas de soucis... Wink

Bon rétablissement a la louloute !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci =)

c'est vraiment dur de lui donner ces médicament je vous explique pas l’état de mon poignée ont va croire que je me mutile u_u XD
Mais le pire c'est qu'elle crie quand je m'approche de sa bouche et comme j'ai peur de lui faire mal je la relâche ><

3 fois par jour pendant 8 jour et bah je suis gâté ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi comme médicamment? Essaye de le mélanger avec un aliment qu'elle adore, souvent ca marche bien! Bonne chance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayer de lui donné avec du yaourt framboise mais impossible elle le sent , j'ai voulus lui donner de force mais à force de gesticuler elle sait ouvert un peu les sutures et un peu de sang coulé j'ai paniqué je les aspergé de sérum phy sa a arrêter de saigner mais je n'ose plus la toucher =(

les médicaments ( si j'arrive à déchiffrer l’écriture ) c'est baytril et métacan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince :/
Je peux pas plus t'aider, mes ratoux n'ont pas était malade depuis que je les ai (et je croise les doigts pour que ca continu!)
Attend d'autres astuces des membres en espérant que tu finisses par lui faire prendre ses médicaments!!! Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ce sont les médicaments courant qu'on donne. Ils sont très odorant donc c'est difficile en effet. Il faut mélanger avec un truc de très odorant ! Bledine parfumée etc.
Sinon, moi je donne à la seringue (sans l'aiguille) :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réglisse c'est fait opéré il y a trois jours tout c'est très bien passer mais aujourd'hui j'ai vus qu'elle avait une petite boule à l'endroit précis ou ils ont retiré la boule, elle à la taille d'une bille ...
Es-que c'est un effet post op ou es-que c'est la boule qui reviens deja :s, j’appelle le véto demain mais j'aimerais des avis sa m'inquiète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La thèse de la boule de sang me semble possible car j'ai l'impression que la boule et de couleur plus foncer que sa peau, à moins que ça ne soit un effet optique, en tout cas le doc ma dit que sa se résorberais, je dois continué le traitement et en parlant de traitement Réglisse le mange avec de la bledine Pomme Vanille donc tout se passe bien je suis contente =) en espérant que la boule se résorbe bien comme il le dit. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa ne régresse pas et le traitement et terminer j’appelle le véto demain =/ !

quelqu'un à deja eu a faire à une boule de sang ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai moi. ça a grossit du jour au lendemain. ça faisait une grosse grosseur. Au niveau du cou. ça la gênait, elle était pas très bien.
En fait, en opérant, il a vu une trace de morsure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha mince :s sa m'étonnerais que sa soit du à une morsure car elle est séparé des autres, en tout cas la sienne n'a pas l'aire de vouloir se résorber .... donc vétooo en espérant qu'elle n'est pas à subir une deuxième opé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C’était bien une boule de sang, un point de suture à céder sous la pression du sang et se matin j'ai retrouver ma Réglisse couverte de sang sur la plait. Le sang ne coule plus et elle est en pleine forme mais il reste encore une petite boule, c’était pas jolie à voir =S

edit : je vien de revoir si sa allait et la boule à encore diminuer elle n'est presque plus la, mais la plait et propre Réglisse à du nettoyer se qui en sortait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La boule à totalement disparus en espérant qu'elle ne revienne pas et que la cicatrisation se passe à bien ^^ je continue bétadine jusqu’à que tout soit niquel =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...