Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
walter.3

Projet Marans

Messages recommandés

Alors qu'aujourd'hui pour la seconde fois je choisis un coq venant de l'élevage de Poussinette comme reproducteur, je me rend compte que j'ai oublié de mettre quelques photos du résultat obtenu avec le précédent (Victor2, pour ceux qui se rappellent)

ça prendra encore un peu de temps, mais avec le coq d'aujourd'hui, l'objectif devient très concret...
Mon petit projet prend forme (et couleur!)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wouhou Superbe la descendance de Victor2! Quel beau camail!

Surveille l'emplumement des tarses, car je ne vois guère de plumes sur les tarses. Ton nouveau Fredo est bien fourni, ça devrait compenser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!

Effectivement, l'emplumement des pattes est à surveiller. Sur certains sujets, il est corrects, sur d'autres, dont ce coq, il est rare voire absent.

J'espère présenter la prochaine génération à Champlon 2012, si les renards, couveuses et maladies veulent bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau travail dans l'ensemble.

Comme te l'as déjà dit poussinette attention à l'emplumement des tarses. Et aussi encore quelques reflets pailleux à éliminer mais déjà pas mal de boulot de fait Wink

Et au niveau couleur des oeufs, tu en est à quel niveau avec cette souche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe couleur. Superbe photo.
Je pense que tu es le deuxième à avoir du B.A. en Belgique
Il est très beau ton coq, un peu pailleux dans les lancettes de reins mais ça va s estomper avec les générations (je suppose que tu as croisé coq N.A. avec poules B.C.)
Je surveillerais l'inclinaison du dos (beaucoup trop forte) et les pattes de vautour.
Mais il a bcp de qualités et tellement rare que tu aurais déjà du le mettre à Champlon cette année...

Voici deux autres photos d'un élevage Français mais bon...sur un coq le liseré est inversé blanc au lieu de bleu



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
Voici deux autres photos d'un élevage Français mais bon...sur un coq le liseré est inversé blanc au lieu de bleu


Il est un peu envahi d'argenté sur la poitrine celui-là. Mais très beaux sujets aussi.

L'argenté semble moins pailleux que ceux de Walter.

Il serait intéressant se savoir sur combien de générations les deux éleveurs ont travaillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... de retour de congé

Ce coq est issu des croisement suivants:

2010: coq NA X poule BC --> poule BCA
2011: coq NA X poule BCA

effectivement, la différence est nette avec la génération de l'an dernier où tant le camail que les lancettes étaient pailleux (et bien plus nettement que sur celui-ci).

assez bizarrement, toutes les poulettes BA de cette année n'ont que peu de camail alors que leurs soeurs NA passent par toutes les nuances, avec un liseré argenté parfois très étendu sur la poitrine, les flancs et le dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton nouveau coq Jason devrait améliorer le camail en BA Tu es sur la bonne voie



Par contre, si tes poules NA ont un liseré argenté ailleurs que sur le camail, ce n'est pes très bon . Etait-ce déjà le cas chez leurs mères?

Personnellement, j'ai une poule 2010 qui présente la même caractéristique, mais je ne la reproduis pas. C'est juste une poule pour les oeufs. Tu devras être sévère et ne reproduire que des poules dont les plumes (autres que celles du camail) sont bien noires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poussinette: les seuls marans autorisé à avoir du noir chez moi sont les coqs! lol
mais il est vrai que l'an passé, il me restait 2 poules NA ayant ce défaut.

mais elles sont toutes parties! repro 2012: poules full BA!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...