Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lila15

Canards coureurs indiens qui se déplument ?

Messages recommandés

Ce matin, j'ai vu les 3 mâles (que j'ai séparé de la femelle pour qu'ils ne l'épuisent pas) se mêler les têtes, comme s'ils voulaient faire des noeuds dans les cous. Comme je leur ai déjà vu faire cela quand ils manifestent leur affection, je ne me suis pas inquiétée te je suis partie au boulot.

En revenant ce soir, je voir le noir entièrement déplumé à la base du cou, sur les "épaules" entre les ailes.

Les autres continuent à lui enlever des plumes.

Je l'ai isolé, j'ai pu l'attrapper et je n'ai pas constaté de blessures. Il a l'air un peu "sonné" (épuisé?).
Je n'ai pas trouvé de plumes noires là où ils se sont "battus" (je chercherai encore demain.)

Avez vous déjà connu cela ?

Serait-ce dû au fait que ce sont 3 mâles ensembles ? ( Ils ont 1 an et demie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh.... les réponses...  
Entretemps, je l'ai eue, ma réponse: c'était un comportement "homosexuel", ils ont fini par se battre, j'ai dû manger du canard.



Mais maintenant, j'ai une autre question: une des canes a perdu toutes ses plumes en bout d'aile en une fois. A votre avis, serait-ce une mue brutale, ou une attaque d'un prédateur ? Elle a 3 ans, je pense.

Merci d'avance pour vos réponses, même si c'est pour dire que vous ne savez pas  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au cas où un chien les pincerait, par exemple, puis abandonne...

Apparemment, c'est bien une mue.On a pu l'attraper et voir les nouvelles qui poussaient, et le mâle, pareil.

Donc voilà, comme cela on le sait pour la prochaine fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lila a écrit:

Entretemps, je l'ai eue, ma réponse: c'était un comportement "homosexuel", ils ont fini par se battre, j'ai dû manger du canard.
 
Homophobe la Dame  
Et en plus elle surveille sa ligne car un magret de coureur indien c'est pas très copieux  


lila a écrit:

Mais maintenant, j'ai une autre question: une des canes a perdu toutes ses plumes en bout d'aile en une fois.  A votre avis, serait-ce une mue brutale, ou une attaque d'un prédateur ?  Elle a 3 ans, je pense.
 
Des mâles homos!  elle a dû virer sa cuti la pauvre humour 


Plus sérieusement, un prédateur aurait, je pense, eut plus que quelques plumes.
Tous mes canards sont en mue, pour certains c'est rapide, pour d'autres c'est très long. Alors ?
Wait and see.

Edit : ma réponse n'est pas partie assez vite et Lila a trouvé la réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé, Laro, je n'ai pas dit que homo, c'était "mal", hein !  

C'est de reporter leur agressivité sur l'un d'eux jusqu'à le tuer que je réprouve (ils m'ont tué ma dernière cane, je pensais qu'ils se calmeraient, mais ils auraient tué mon plus beau mâle si je n'étais pas intervenue  )

Aaaaah, les magrets: la qualité remplace la quantité, qui n'est quand même pas négligeable, je trouve...

Merci pour vos réponses et bonne nuit à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...