Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crotou

J-2

Messages recommandés

Bonjour, voilà, le grand jour approche,cotcot couve des oeufs fécondés depuis 19 jours aujourd'hui et je me pose une question:
est-ce qu'il vaut mieux que je la déplace dans son nouvel abris maintenant ou que j ' attendes que les poussins soit éclos pour la déplacer?
Si j'attends , j'ai peur que les poussins éclosent dans le poulailler avec les autres poules... et si je la tire maintenant, est-ce que cotcot ne risque pas de ne plus vouloir finir de couver
ne reconnaissant pas son envirronement? Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse faire la nature ,, si ta poule a couvé pendant 19 jours en présence des autres poules , il ne faut surtout pas la changer de place . Ne t'inquiète pas , elle sera de taille à défendre ses petits ,,, et les autres poules la connaissent , donc pas de soucis ,, pourquoi la séparer de ses copines ? vivement dans 2 jours ,, c'est quelle race de poules , et quels oeufs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nades de me répondre! Cotcot, celle qui couve c une batam de pékin et elle couve 4
oeufs de brahma naine fauve herminé noir. En fait je vais qd meme devoir les changer de place qd ils seront nés pcq mon poulailler est en hauteur avec une grande rampe et il risquerait de tomber ! Les deux poules qui sont avec cotcot sont assez jeune, ce sont des padoues. Elles ne sont pas trés agressive mais elles se collent tout le temps à cotcot et j'ai peur qu'elles écrasent les poussins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est possible , tu pourrais isoler le nid dans le poulailler , éventuellement ! quant aux padoues , si elles arrivent à toucher les poussins , elles auront du mal , car Cotcot va bien protéger ses petits pious

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand ma poule a couvé, elle est restée dans le poulailler avec une séparation en treillis pour l'isoler des autres, mais dès que les poussins sont nés, ils étaient un peu à l'étroit et j'ai déménagé maman et les poussins âgés de 2 jours dans un autre poulailler avec petit parcours protégé et tout s'est bien passé.
A toi de voir et d'observer les réactions des padoues vis-à-vis de Cotcot, et d'agir en conséquences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos conseils! je crois que je vais faire une petite séparation pour les premiers jours
et puis je les transvaserai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J-1 !!!! surtout ne pas la déranger , s'il y a des poussins, tu les entendras piouter !! à boire , à manger des graines 1er âge à côté du nid , et vivement les naissances ,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HiHiHI j'ai tout ce qui faut, un abreuvoir miniature pour pas qu'il se noit, de la farine 1ér
age et la séparation, j'ai commencé et c'est mon mari qui termine... il a peur que ca s'effondre sur cotcot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous mettrais des photos! J'espère que tout va bien se passer! j'ai emprunter l'appareil photo de ma soeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mistygris et chicorée mes deux padoues sont frustrées parce qu'elles peuvent pas aller s'agglutiner sur cotcot . Ducoup elles se sont mises sur le toit de l'abri de cotcot, en éspérant qu'elles ne lui croteront pas dessus!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisse faire la nature ,, et attends demain , l'important c'est qu'elles soient toutes rentrées pour la nuit ,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crotou a écrit:
vous etes mes relaxants naturels!



quel beau compliment pour le forum !! car c'est aussi son but !! aider et rassurer ,,,,

toujours rien ? surtout ne dérange pas la cocotte , ! je sais que c'est difficile d'attendre , mais c'est son travail , pas le nôtre , sauf si l'éclosion tarde trop ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant, je vous montre des photos du poulailler agrandi exprés pour les poussins!
Et des photos des copines de cotcot!
















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'anxiété reprend le dessus!! Qu'est ce que je fais si demain ...rien... pas de poussin, j'attends! J'vais avoir un ulcère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dors encore bien cette nuit , et demain matin , s'il n'y a toujours rien , tu soulèves la poule , et tu verras ce qu'il en est ,,, je croise les doigts !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si une coquine est brisé c'est qu'il y a quelque chose !! Donc sois patient et laisse passer cette nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouich je vais essayer de dormir paisiblement! bonne nuit à vous tous et merciiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le répète : Patience, Patience et encore Patience Wink

Evite de soulever tout le temps ta poule pour regarder tu as plus de chances de faire foirer ta couvée en faisant comme ça qu'en laissant faire la nature.

Pour le jour d'éclosion, tu est sûre de la date ?
C'est toi qui à mis tous les oeufs en même temps sous la poule ?
Sinon, c'est cotcot qui s'est débrouillée comme une grande ?

Je demande car si cotcot à fait à son idée et que tu n'as pas mis les oeufs toi même dessous, la date prévue d'éclosion n'est pas forcément juste.

Par contre, si tu est sûr de la date, laisse lui au plus 23 à 24 jours en tout et si il n'y a rien, baigne les oeufs en plus de les mirer et si les pious sont encore vivants dedans, ils vont bouger Wink

Mais que ce soit en élevage naturel ou en couveuse, il faut éviter le plus possible d'être trop curieux en soulevant la poule ou en ouvrant la couveuse (et ça surtout à la fin) et de râter une couvaison.

Donc, Patience, Patience et encore Patience et laisse faire la nature, elle sait mieux que nous ce qu'elle doit faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci isa de tes conseils! Normalement il n'y a pas de problème avec la date parce que dès que j'ai ete les chercher (les oeufs fécondés chez l'éleveur) je les ai mis sous cotcot donc ca doit etre bon!
Tu as raison je vais arreter d'aller voir trop souvent ! Donc c'est peut etre pas fichu , elle a encore 3 jours avec celui-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, nouvelle du matin: un oeuf béché! et l'autre qui est fendillé depuis mardi!

Celui qui est fendillé à une coquille avec des petits taches grises!?!

Est ce que vous pensez que je dois mettre un peu de chaleur à cotcot parce que ce matin, il

n'ya meme pas 10 degré? Elle a peut etre du mal à maintenir une bonne température!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je laisserais faire. Elle n'a que 4 oeufs (si je me souviens bien) donc ça ne devrait pas poser de problèmes pour les garder sous elle. Ne touche plus à rien et attends...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ca. Je ne la lève que pour qu'elle se dégourdise les pattes et pour qu'elle picore un

peu aprés 'haut les mains' Je serai un ange !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il vaut mieux ne plus la lever à ce stade. Elle sait bien ce qu'il faut faire. Lorsque tu la lèves, l'humidité baisse et c'est hyper important au moment des éclosions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qui est la "maman poule " ? crotou ,, ou cotcot ?? si elle veut se dégourdir les pattes , elle choisira son moment , ou ne se lèvera pas , même pour manger ,, elle est trop occupée pour le moment par ses oeufs ,,, elle est dérangée chaque fois que tu la soulèves , même si tu crois bien faire , ce n'est pas bon pour les éclosions ,,, encore un peu de patience , les mains dans les poches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...