Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nades1

taupinières

Messages recommandés

Avec la douceur de cet automne , le magniolia est prêt à fleurir ( je crains pour les bourgeons à l'arrivée de l'hiver )





Quant à la pelouse ,,, elle ressemble plus à un champ de mines qu'à une zone verte !!!!!







Que faire ?? il paraît qu'il ne faut pas enlever la terre , sinon il y aura des trous dans la pelouse .

Taupe ??? nuisible ou pas ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, les taupes, je fais avec. Je me dis qu'on s'est installé dans leur territoire. Finalement, en dehors du fait qu'elles transforment les gazons en un champs de mines, elles ne font pas trop de dégats. Au printemps, je ratisse les mottes. Je pense qu'évacuer le terre n'est pas une bonne solution, car elle provient des galeries sous-terraines qui risquent de se tasser avec le temps, donc mieux vaut laisser la terre en place.

Ce qui me gêne le plus, ce sont les mulots qui détruisent les plantations et se régalent des légumes du potager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que les taupes sont de " bonnes ouvrières" cette année . Mais je suis d'accord avec toi , nous sommes sur leur territoire ,, mais peut-être que ton potager est aussi sur le territoire des mulots ??? où serons-nous vraiment chez nous ??? Je crains qu'il nous faille faire avec toutes ces petites bestioles ? je l'ignore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ratisser, ou à l'occasion si besoin d'une pelletée de bonne terre, en ramasser.
C'est toujours la meilleure terre qu'elles font remonter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que je vais prendre un peu de cette bonne terre , car les monticules ont encore grandi aujourd'hui . Je n'ai pas eu de réponse , " la taupe est-elle considérée comme nuisible ? " indépendamment de la destruction du terrain par ses galeries ? comme il existe des taupiers, je me dis que ce n'est pas un animal protégé , mais alors quel est son rôle dans la nature ( à part filtrer la terre lol ?? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Jean-Paul , donc la taupe a un rôle intéressant pour limiter le nombre d'insecte ,, alors que faire , les détruire ou les laisser vivre ? Je crois que la météo y est aussi pour quelque chose dans leur activité ,, il ne reste qu'à attendre les fortes gelées pour qu'enfin ces travailleuses aillent se reposer !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a partir du moment que la taupe joue un rôle écologique il y a aucune raison de l'exterminè, comme le dit jean paul elle mange multitude de larves et pas oubliè quel am:eubli le sol moralitè c'est un très bon jardinier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la terre des taupinières est idéale pour les plantes en pot: bien fine...

Chez moi ce sont les poules qui les ratissent: en hiver, je les laisse aller partout. Ou alors c'est le chat, qui aime en attrapper une de temps en temps.

Les familles de taupes s'installent à un endroit précis, souvent là où il a des broussailles, et creusent des galeries en forme d'arbre, elles reviennent par le même chemin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

recup de la terre des taupes ou ratissage

sauf si tu es en ville dans un jardin au milieu du beton , tuer les taupes ne serviras a rien

d autres prendront la place yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est fait , le terre est récupérée pour les plates bandes , et le ratissage a été fait , mais les taupes sont encore bien actives , les monticules sont de retour ,,,, vivement l'hiver et le gel , qu'elles aillent se reposer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Et bien moi aussi je prélève la terre et l'utilise pour les plates bandes.
Cependant, je ne les laisse pas en paix après...
J'utilise des pétards vendus dans les commerce de jardinage. Le principe est le suivant :

Enlever la terre de toutes vos taupinières
laisser les taupes en paix durant une journée de manière à ce quelle vous indique leur localisation.
Une fois deux trois taupinières réapparuent, en prélever la terre en faisant attention sur la plus grosse de garder la sortie de galerie à l'air libre.
Glisser le pétard dans la galerie en gardant les deux files hors de la galerie
Connecter les deux files au détonateur
attendre quelques heures pour que la taupe contrariée vienne refaire sa taupinière et elle meurt d'une manière certes un peu barbare mais instantanée.

Je recommence l'opération jusqu'à la disparition complète des taupinières.

Nous ne sommes pas sanguinaires et suis d'accord sur l'idée du partage de territoire, c'est pq nous tolérons les taupes sur la moitié de la propriété mais pas au niveau des abords

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...