Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
philippe88

saison 2012 et c'est partis

Messages recommandés

oui basette liegeoise caille dorée et barbus d'anvers porcelaine

pour les bagues pas de soucis ils auront 3 mois le 21 janvier et je recois mes bagues la 2 eme semaine de janvier

directement par la fédération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci

il ne me reste plus qu a avoir des oeufs de dorée et argentée et ce serait parfait

mai en ce moment pas d'oeufs constatez vous le meme phénomene chez vos poules?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les oeufs sont très rares chez moi aussi.
Mais c'est l'hiver et je n'en ai pas besoin pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette année j'ai commencer plus tot afin d'avoir des sujets qui en aout seront déja en type

car cette saison j'ai pu constater que l'on avait beaucoup de sujets en plumage non finis

je pense de la sorte obtenir des poussins de novembre a mars

ainsi ils pourons allé en expos avec avec des ages différent

et pouvoir les metrent des le mois d'aout et ce jusque décembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée.
Mais pas facile d'avoir des oeufs en hiver.
Pour avoir de la ponte en hiver, il faut jouer sur l'éclairage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à toi Philippe!
Ici, j'ai environ 2 oeufs par jour chez les soies...
Tout comme toi, je commence aussi, la couveuse est lancée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir J-P, je crois que tu as mal lu (c'est aussi de ma faute, j'aurais du écrire Nègre soie) mais c'est des soies et pas des oies Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi quelques poussins en éleveuse et quelques oeufs en couveuse mais si j'ai mis maintenant, c'ets parce que mes poules soie cette année n'ont quasi pas pondu au printemps et en été.
Donc, pour avoir quelques jeunes et pouvoir un peu plus trier j'ai quand même décidé d'en faire maintenant. Mais elles elles seront baguées encore 2012 car avec le 5ème doigt, il faut baguer plus vite pour que la bague passe sans problème.
Je tenterais de mettre des bagues 2012 dès que je les ai et si elles passent alors je couperais celle de 2011 mais sinon, au moins, ces jeunes seront bagués.
Sinon, j'ai quelques Pictaves que j'ai fait aussi car une poule pondait et j'en ai aussi profité pour faire quelques jeunes mais eux, je vais attendre le plus longtemps possible pour les baguer car normalement pour eux ça devrait être bon pour les baguer 2012.

Mais c'est vrai que pour avoir une bonne ponte en ce moment, il faut mettre les poules sous lumière et chez moi je ne le fait pas c'est tout en cycle naturel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...