Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Au Domaine des 3 Coqs1

Reproducteurs 2012

Messages recommandés

Bonjour a tous

J'en profite que la section soit ouverte pour vous présenté tout nos reproducteurs 2012 tout les avis ou les question sont les bienvenue je me ferais une joie de vous répondre

Estaires: 3 Coqs 11 poules
Coucou des Flandres crête simple GR: 3 coqs 10 poules
Coucou des Flandres Naine a crête simple: 6 poules 2 coqs
Coucou des Flandres a crête frisée GR: 1 coq et 7 poules
Coucou des Flandres a crête frisée Naine: 1 coq et 4 poules
Oies Flamande: 3 jars et 6 oies

Estaires Noires

Les Coqs



Les Poules










Les Coucou des Flandres GR

Les Coqs



Les Poules









Les Coucou des Flandres Naine
Les Coqs


Les Poules






Les Coucou des Flandres a crête frisée GR
Le Coq

Les Poules Pas tout a fait fini







Les Coucou des Flandres Naine a crête frisée
Le Coq

Les Poules




Oies Flamande
Parc 1
Les Oies

Le Jars



Parc 2
Le Jars



Parc 3


LE PETIT GROUPES


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, une bonne et belle sélection qui annonce une belle saison de repro 2012 et plein de jolis poussins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous oui une sélection sévére mais qui ma permit de garder les plus beaux j'éspére avoir une belle flopée de poussins et d'oisons

D'ailleur j'annonce qu'en 2012 je vais organiser une ou deux journée technique sur l'oie flamande tout le monde et le bienvenue éleveur ou pas et pour les éleveur vous pouvez ramener vos sujets nous regarderon ensemble se sera l'ocasionde se voir et de se retrouver AVIS AUX AMTEURS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au Domaine des 3 Coqs a écrit:


Merci a tous oui une sélection sévére mais qui ma permit de garder les plus beaux j'éspére avoir une belle flopée de poussins et d'oisons



6 oies et 30 jeunes par oie = 180 sujets

38 poules qui pondent plus que les oies et dont le taux d'éclosion est beaucoup plus élevé = ??? humour

Aurais-tu loué la ferme voisine mon cher Gaëtan?

Plus sérieusement, si tu veux de la qualité et conserver ton titre de "Champion", tu ne peux prélever qu'un faible pourcentage de sujets, surtout dans des races non stabilisées comme l'oie des flandres ou tes Coucous.

Je ne peux que te souhaiter une très belle année 2012.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Robert

Pour les oies un trio ne reproduit pas chez moi, ensuite comme j'ai garder beaucoup de jeune 2011 je les ai mit en trio afin de crée de nouvelle banque génétique (nouveau sang enfin moin proche du mien) et aussi pouvoir me retourner si il y a un soucis dans un parc avec les nouvelle oies de souche extérieur je ne c'est pas ce que cela va donner seul le parc 1 est 100% de chez moi pour le nombre de jeune il n'y en aura pas 180 je limiteré les éclosions, mes oies vont vouvée et arreter de pondre et de plus j'ai deja un carnet de commande bien remplit et je ne garderé que les jeune avec le dessins assymétrique sauf cas exeptionnel

Pour les poules 38 a la place de 60 les années précédente je trouve sa pas mal non encore une fois beaucoup de jeune 2011 et je ne sais pas ce que cela va donner pour le nombre de poussins c'est 3 couvée de 50 maxi ce qui nous fait 150 pousins et la aussi une sélection très sévére

Pour le nombre de sujets je pence qu'i faut regarder au dela de la bête en elle même et voir ses antécédent génétique sur des races peut stabilisé je pence au contraire qu'il faut garder plus de sujets afin de faire plus de croisement et voir ce que cela donne afin de reproduire les meilleur sujets entre eux

Merci et je te souhaite aussi beaucoup de réussite en 2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila cela fait une semaine que nous avons trouver un trio de bourbourg je vous met des photos c'est une 3eme races régionalle pour notre élevage se sera aussi la dernière il s'agit encore une fois d'une race très peu présente dans le nord pas de calais


Le coq






La 1er poule












Le petit grouge



J'aurai aussi besoin de vos conseils surtout sur la couleur des remiges ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les marques des rémiges sont assez irrégulières et surtout insuffisantes, les barbes internes sont idéalement noires. Les flammes du coq sont faibles (ca va de paire avec les marques des ailes). Celle que je préfère c'est la poule de la 9e photo.

C'est une belle race, félicitations et bonne chance pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolie race. C'est vraiment bien d'élever des races locales et rares
En plus, elles ont un petit air de marans avec leurs tarses emplumés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravobravobravo

Le Domaine prend de l'ampleur !
Prévoir encore un peu de place pour la poule d'Hergnies.

La Bourbourg a des plumes aux tarses ?

Je vous souhaite beaucoup de chance dans vos élevages en 2012.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous

Oui ont prend de l'ampleur mais c'est la derniéres je pence la hergnies j'aime pas trop desoler elle ne sera pas chez nous en tout cas c'est pas un projet prôches

oui la bourbourg a des plumes aux tarses c'est une de ses caractéristiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme toujpurs de belles photos dans un joli cadre bien vert Gaëtan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...