Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cigale11

quelqu un peut t il répondre à ma question coq

Messages recommandés

Bonjour ou plutôt bonsoir,
Je suis très novice au niveau des coqs, mais est ce normal que mon coq ( un araucana ) chante la nuit, il est 23h, pas de lumière, pas trop d éclairage par la lune non plus, enfermé dans le poulailler, et il ne la ferme pas une seconde ! lol en journée ok ,il répond à celui du voisin ok mais là celui du voisin il dort lui! mdr
et ne risque t il pas d 'empêcher mes poules de dormir ? oui c'est con hein comme question mais voilà ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça peut te consoler, mes coqs chantaient cette nuit à minuit. Pourtant, ils sont eux-aussi bien enfermés dans le poulailler sans lumière.
Quand ils en ont marre, ils finissent quand même par se taire et les poules doivent bien se rendormir. De toute façon, les nuits sont très longues pour le moment et elles ont sans doute bien assez de sommeil.
C'est des voisins dont je me méfie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis. La seule solution pour empêcher
un coq de chanter, c'est de le mettre dans une cage suffisamment haute pour
qu'il puisse rester debout, mais pas suffisamment haute pour qu'il puisse
lever la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà lu ce "truc" mais j'ai eu des coqs qui chantaient même dans une caisse dans laquelle ils ne savaient pas se mettre debout! Ils étendent tant bien que mal le cou sur le côté et y arrivent quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou bien il faut une cage plus petite ,, ou alors laisser le coq chanter , après tout c'est sa nature !!! il y a aussi des actions barbares " telles que la section de la langue " , contre quoi je suis contre car trop barbare ,, puis après tout le coq est sur terre pour faire son cocorico !!! ,, s'il dérange , il faut s'en séparer , et pour la repro acheter des oeufs fécondés là où il existe encore des coqs ,, le coq fait partie de la basse-cour , non ??? du moins si on aime la nature ; sinon on ne garde que des poules , et si on veux faire de la repro, on se fournit des oeufs ailleurs . perso, j'adore le chant du coq , à tout moment de la journée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison, Nades, et le chant nocturne d'un coq ne me dérange pas, moi non plus.
Le problème vient rarement de l'éleveur lui-même qui est censé savoir ce qu'il fait quand il garde un coq. Ce sont souvent les voisins qui sont moins bienveillants... et qui finiraient par reprocher leurs propres insomnies à une pauvre bête, surtout si elle ne leur appartient pas.
Aujourd'hui, on ne supporte plus rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui mes coqs aussi chantent la nuit yes
Et bien entendu le soucis bien souvent est "le voisinage" !!! caramba
J'ai connu ça où j'habitais avant, l'horreur !!!
Ici dans ma rue poules, coqs, chevaux, vaches, chiens, ânes ...... (et là aussi ils savent faire du "buit" !!! humour )
Enfin, que du bonheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens quand j'avais bcp d'Araucana, ils avaient cette manie de chanter la nuit...est-ce propre à la race?

Mes colombidés chantent aussi la nuit....mais plus doux.

Ou dans mes rêves est-ce ma Colombe qui roucoule à mes côtés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit propre à la race Jean-Paul, mes nègre soie se défendent pas mal non plus pour le "tapage nocturne" !!! humour
Les brahma sont un peu plus sages !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Paul a écrit:
Je me souviens quand j'avais bcp d'Araucana, ils avaient cette manie de chanter la nuit...est-ce propre à la race?



Dans les races on nous bassine avec la couleur de l'oeuf, mais il serait tout aussi intéressant de savoir si la poule vole et dors dans les arbres et si le coq chante la nuit.
Je trouve que lorsque l'on donne les caractéristiques de la race ces paramètres devraient être renseignés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de voler, c'est parfois indiqué, je pense à l'Ardennaise ou à la Gauloise.
Mais, jamais rien sur le chant du coq. Il doit bien y avoir qui chantent peu et d'autres beaucoup et pas seulement la nuit.
A ce propos, il y a des régions où on organise des concours de chant de coqs.
Quel est la race de ces coqs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le record de longueur, le Denizli se défend pas mal:



Il y aurait peut-être moyen de sélectionner un coq au chant court et faible

La plupart des coqs ont un chant à 4 syllabes: co - co - ri - coooo

Je possède un coq qui a un chant a seulement 3 syllabes: co - ri - cooo. Mais ses fistons n'ont pas hérité de cette "qualité"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut-être que ce coq à 3 syllabes a un problème sur une corde vocale
c'est comme si une poule ne faisait que " kodaaak " après la ponte ,,,, au lieu de kot - kot -kodaaak ! décidément la nature nous étonnera toujours .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...