Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fredamay1

Ca commence ...

Messages recommandés

Bonsoir à tous je vous annonce qu'une de mes poules commence sa saison en force, elle couve depuis hier...
C'est une hollandaise naine bleue argentée.

Bonne Année à tous et meilleurs vœux et réussite dans vos projets d'élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance à toi
n'oublie pas les photos dés que tu sais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au final, sur 11 oeufs, 2 clairs et 7 poussin mort juste avant terme, 2 éclos dont un mort le lendemain (il était blessé à la tête (une poule est allée pondre dans le nid à l'éclosion, est-ce cela ?).
Le dernier se porte à merveille, il a toutes les attentions de Maman poule.
Je les ai placé dans la serre pour leur éviter trop de courants d'air et de froid permanent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il l'est , mais par ce froid, il ne reste pas longtemps en dehors de la chaleur du ventre de sa mère ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y fait sec, pas de vent et dès qu'un rayon de soleil pointe, en hiver, il fait très bon, voir chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dix petites Hollandaises naines sont en train de naitre sous une poule actuellement, la même que celle qui a élevé le poussin en hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis de ce côté, les premières semaines ils n'ont avec Maman poule que l'accès à la treille qui est grillagée maille fine sur les côtés, grillagé également au dessus et sous terre.

Et puis, lorsqu'ils sortent j'ai un chat amoureux des poussins et poules qui est toujours dans les parages et au plus près d'eux, les pies et autres n'osent pas approcher humour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est une bonne nouvelle que toutes ces naissances sous une poule
Une bonne maman. Garde la bien et si tu peux, garde quelques unes de ses filles pour te faire de bonnes couveuses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une semaine, j'ai dû sortir un poussin de son oeuf, il était en retard de trois jours et bien sûr je l'élevais à la maison





Hier, je trouvais qu'elle ne grandissait pas assez vite par rapport aux autres du même âge qui étaient sous la poule, et puis quand elle n'était pas au salon avec nous elle pleurait beaucoup, alors j'ai tenté la réintégration auprès de sa mère ce qui n'était pas gagné après une semaine de vie séparée.

La poule a été intéressée tout de suite mais la petite revenait vers moi en permanence ...

Après l'avoir glissée sous la poule pour la nuit, ce matin j'ai eu la surprise de voir qu'elle suivait sa mère d'adoption (qui est aussi sa mère génétique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle réussite , car généralement les poussins qu'on aide à sortir de l'oeuf ont peu de chance de survivre ,, bonne continuation à ce poussin avec sa mère

très jolies photos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces derniers temps (de janvier à maintenant), j'en ai sorti 6 de l’œuf et 4 cailleteaux aussi

J'en ai perdu seulement 1

Bien sûr ce n'est pas pour le plaisir que je le fais mais par nécessité, si cela se présente plutôt que de perdre le poussin (oui, je sais, certains diront :"laissez faire la nature").

Le tout est de les extraire et de les rincer à l'eau courante tiède (37 - 38°C, pas de choc thermique) s'ils saignent encore et que le ventre n'est pas bien refermé, ensuite faire couler un désinfectant sur le ventre et placer le poussin dans un petit ramequin préchauffé (30 à 40 secondes au micro-ondes)et garni de papier essuie-tout imbibé aussi de solution désinfectante.

Fermer le ramequin avec du film plastique et faire un trou dedans pour que le poussin respire mais ne puisse sortir s'il pousse sur ses pattes.

Replacer le ramequin dans la couveuse et attendre jusqu'au lendemain avant de le sortir du ramequin, généralement, le ventre est refermé sans infection et le poussin est bien vivant.

Attention, il faut manipuler le poussin au maximum 1 à 2 minutes avant qu'il ne retrouve la couveuse et ne pas toucher la plaie, pas poser le poussin sur le fond de la couveuse ou sur une table ou drap, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...