Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isba8611

Mes Ohiki doré saumoné et argenté saumoné

Messages recommandés

Voilà quelques photos de mes Ohiki doré saumoné.

Je n'ai pas mis de photos du coq car cet imbécile s'est sauvé pour se battre avec un coq poule soie nain et franchement même si au niveau blessure il n'as rien, il a perdu pas mal de plume et ne ressemble à rien en ce moment mis à part à un ohiki irradié :evil: Il a eût de la chance que le coq Poule soie était encore jeune et n'as fait que lui tirer les plumes et lui cet idiot, quand je suis arrivé il voletait sans faire de mal au jeune coq






Quelques photos de mes Ohiki argenté saumoné.
Pour le moment, je n'ai qu'1 couple, mais je dois récupérer encore 1 poule argentée prochainement.

Le coq est issu de croisement argenté retrempé avec du doré il y a 2 ou 3 générations donc encore des trace de doré dedans.
Pour la poule, je l'avais envoyé en expo à l'internationale de Metz et elle à fait 95.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi qui suis un fana du saumon doré, j'apprécie les photos d'autant plus que je ne connaissais pas cette race. Les saumons argentés sont très jolies aussi.
Pour les habitués des expo : on en voit en Belgique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lone Rider a écrit:
Moi qui suis un fana du saumon doré, j'apprécie les photos d'autant plus que je ne connaissais pas cette race. Les saumons argentés sont très jolies aussi.
Pour les habitués des expo : on en voit en Belgique ?


Déjà très joli choix de coloris. Moi aussi je préfère les coloris doré et perdrix.
Par contre le coq argenté n'est pas encore fini. La queue du coq adulte doit faire environ 60 à 70 cms normalement.

Par contre, pour des Ohiki en expo, ça n'est pas très courant car très peu d'éleveurs en ont en Europe et parmi ces éleveurs tous ne font pas des expo.

Si la repro marche bien cette année, j'aurais normalement des jeunes à céder un peu plus tard dans la saison d'élevage si ça te tente Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolies bêtes je ne connaissais pas non plus cette race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, très peu présente en expo et franchement, j'avais acheté des poussins cette année et j'avais obtenu 3 poules, mais pas de coq.
Vu la difficulté de se procurer des sujets, j'ai failli revendre les poules et arrêter cette race, mais j'ai écouté un juge qui m'en encouragé à continuer cette race, car très peu de gens en élèvent et donc, 1 éleveur de plus ça compte beaucoup.
A ma connaisance et après toutes mes recherches sur cette race, nous sommes moins de 50 éleveurs en Europe à en élever.
Mais ça, c'est le lot de toutes les races rares. Beaucoup d'éleveurs évitent d'en prendre ou renoncent vite à cause de la difficulté de se procurer des sujets potables pour le travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...