Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rockette

Agressivité / AH ?

Messages recommandés

bonjour tout le monde,

j'ai fait un peu le tour des sujets et post it concernant l'agressivité des rats mâles mais je préfère vous parlez de mon "cas" pour avoir des avis concrets : il y a une semaine, j'ai acheté deux rats en animalerie (petite précision : il n'était pas dans le même bac dans l'animalerie). Je les ai mis dans la même cage pour qu'il s'habitue l'un à l'autre déjà avant de les intégrer à mes deux anciens.
il y a eu de fortes bagarres pour la dominance, mais au point qu'un des deux, le plus petit, reste prostré traumatisé dans le coin de la cage ou l'autre avait arrêté la bagarre, ou alors il restait suspendu en haut de la spoutnik pendant des heures. quand j'ouvrais la cage il me sautait dessus et se blotissait contre moi. il ne voulait pas retourner dans sa cage.
COmme il restait souvent prostré et qu'il ne mangeait pas, bougeait à peine, je l'ai mis dans une petite cage de convalescence où il a pu dormir un peu.
je l'ai emmené chez le véto par acquis de conscience, qui m'a donné des vitamines (véto pas top il l'a a peine regardé). le soir même, il ne bougeait plus l'arrière train et s'est mis en position foetale, j'ai cru qu'il allait mourir. Mais non je pense juste que ses testicules n'étaient pas sorties, car entre temps elles sont sorties et il se porte à merveille désormais.
du coup, il a repris du poil de la bête, donc aujourd'hui je l'ai fait re rencontrer l'autre nouveau.
ils se sont un peu cherchés, puis un peu bagarrés. mais l'autre rat est devenu assez agressif, il semblait vraiment en chasse, il frottait ses testicules et ses pattent avant (comme s'il voulait creuser) sur toutes les surfaces proche des murs, et l'autre rat, traumatisé, est venu se réfugié sur moi. le petit semblait encore traumatisé.
je ne sais pas si c'est à cause de son agressivité ou du fait que j'avais l'odeur du petit rat sur moi, mais le rat agressif l'est devenu également avec moi, il cherchait à me dominer en se mettant contre moi sur ses pattes arrières, et n'arrêtait pas d'essayer de me mordre les doigts.

Du coup rebelote, je les ai reséparé. mais j'ai mis le rat agressif dans la cage de convalescence qui est franchement très petite (cage de souris) et l'autre est dans la cage de quarantaine. les deux cages ont été nettoyé préalablement.

je ne sais pas s'il est AH ou si c'est lié à la prise de pouvoir.

dans tout ca, comme c'est la quarantaine, mes deux nouveaux n'ont pas encore rencontrés mes deux anciens loulous, mais je veux pas faire de rencontre s'il s'avère qu'un des rats est AH.
s'il l'est naturellement je le ferai castré.
est ce qu'un rat AH est agressif avec tout le monde (animaux et humains)? est-ce la presence des autres rats qui déclenche l'agressivité.
jusqu'a présent, a part une morsure parce que je l'ai surpris, le rat agressif était très très doux avec moi.

désolée pour le big roman, mais je voulais vraiment tout précisé histoire que vous ayez toutes les informations pour m'aider! je vous remercie d'avance!

bonne soirée tout le monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors :

Quand j'ai fait l'intégration de ma minette avec mes grosses...même constat que toi : prostrée sur la sputnik (mal installée donc) et totalement apeurée ! Mais il faut laisser faire le temps, c'est la mise en place de la hiérarchie etc...Maintenant tout va bien ! C'est passé au bout de la 2/3 ème journée !

Le fait qu'il se frotte, effectivement, ça peut être un signe d'aggressivité (AH) mais là...je m'étend pas, j'ai pas d'expérience en rat mâle.

Le rat AH peut être aggressif avec ses congénères et être très doux avec nous : on appelle ça AH léger.

Je pense que la première rencontre n'as pas été "bien faites"...Du coup, ya des séquelles^^

Voilà, je saurais pas t'en dire plus ! Avis aux autres :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nougat avait le même comportement que ton rat agressif. Il n'arretait pas de se frotter aux bords de la cage, faire pipi partout avant les autres dés que c'était propre, agressif avec tous les rats de la cage et nous aussi (mordu super profond). Je ne sais pas s'il était AH mais nous l'avons fait castré et c'est redevnu un amour et le calme est enfin revenu dans la cage, donc plus de stress de retrouver les autres en sang le matin..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut etre du a l'intégration. D'après ce que tu décris, tu n'as pas respecté les différentes étapes. Il faut commencer par des rencontres en terrain neutre avant de les mettre dans la même cage. Ca a peut etre énervé ton rat le plus dominant qu'un rat totalement inconnu débarque directement dans la même cage que lui ce qui a provoqué son comportement agressif!
Réessaye l'intégration mais pas directement dans la cage, commence sur une table, dans une baignoire ou des endroit dans le genre!
Et même si ca se passe pas très bien laisse les ensemble tant qu'ils ne sont pas bléssés.

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait, j'ai pas fait "d'intégration" dans le sens où ils sont arrivés le même jour chez moi! les anciens ils les ont même pas rencontrés et là je compte bien respecter au max pour que tout se passe bien.

quand j'ai eu mes deux premiers, je les ai mis dans la même cage direct, il y a eu les bagarres pour la dominance et tout est vite rentré dans l'ordre, mais aucun des rats n'a été traumatisé (faut dire qu'ils avaient trois mois tous les deux), là un des nouveaux est clairement plus vieux.

Du coup, comment faire pour rattrapper le coup? les faire se rencontrer un peu tous les jours?
l'autre ne va t'il pas etre franchement traumatisé? franchement ca m'a fait de la peine, il essayait de se cacher dans ma manche après ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour votre aide en tout cas, c'est pas évident quand on vit des trucs pour la 1ere fois! :)

bonne journée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je retenterais tout depuis le début, pour être sure de pas le faire castrer pour rien^^

Genre, rencontre 5min au début...terrain neutre > Tu reste LOIN ^^ Je sais que c'est ton petit protégé, mais il cherche la facilité dans les bras de maman.

Tu recommence ça tout les jours, un peu plus longtemps à chaque fois. Ensuite....Ensemble dans une cage Propre à 200% et surveille une journée. Séparation la nuit.

Si ça fonctionne pas dès le début. Tente l'échange de cage pendant une semaine ! Et observe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais tenter ca depuis le début.
par terrain neutre, je peux prendre un terrain qu'ils connaissent tous les deux quand même?
j'ai pas trop d'endroit sécurisé à part mon couloir qu'ils connaissent tous les deux. je pourrais faire baignoire, mais le petit est tellement cascadeur quand il a peur, qu'il pourrait se sauver et sa cacher genre derrière la machine à laver où je pourrais jamais le récuperer ^^

je vais faire ca, de toute façon je compte pas le castrer rapidement sans réflexion et analyse ce serait débile, ce n'est pas un acte anodin.

Merci Clamp pour ton soutien! c'est pas évident de faire face à ca quand on a des rats sans soucis.

et ouais faut que je prenne du recule par rapport à mon protéger et le laisser se débrouiller un peu, mais c'est vrai que c'est pas évident quand on l'entend couiner si fort...

affaire à suivre alors, je retente ca ce soir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais bien que c'est pas évident :/ Je te donne des conseils que moi même j'aurais du mal à respecter à la lettre^^ On les aime trop^^

Sinon, ton terrain neutre est censé être neutre de chez neutre. Genre un endroit que tu peux nettoyer quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais ben je vais essayer de toute façon ce n'est pas en les isolant que ca va aller mieux, au contraire, et puis comme je ne suis pas équipée, un des rats est dans une cage trop petite, car ce soucis intervient pendant la quarantaine avec les anciens, donc 3 cages, et j'en ai que deux vraiment adaptées.

ben le couloir c'est bon, je passe la serpillère chaque fois que je les sors donc ca doit le faire.

de toute facon meme si ce n'est pas évident, ce sont de bons conseils, donc je vais les essayer, on verra bien! Wink

je viendrai raconter la suite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage, rockette !
Je réponds ici à ta question du Topic "vos humeurs".
J'ai pris rendez-vous pour faire castrer mon Azazel vendredi, et l'assistante m'a dit que ça me coûterait 71 €. Sinon, on m'avait parlé de 85-100 €, pour te donner une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho ba di donc c'est la periode on dirait.. ils sont tous AH sur le fofo en se moment..

j'en profite avec une question pour disney plutot que de rouvrir un topic..
apres une castration ça met combien de temps avant qu'il deviennent patate??
parce que ça fait une semaine que shéa et pticunu ont été castré et pticunu pour moi est toujours AH mdrr meme sans ses cougnette -_-"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
environ 3 semaines.

La véto m'avait dit de ne pas les integrer avant 1 mois au reste du groupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos Toby!
effectivement on dirait que c'est dans l'air!

bon donc moi j'ai fait une nouvelle rencontre entre mes deux nouveaux. au début ils étaient tranquilles dans leur coin, puis se sont rapprochés, reniflés (d'ailleurs ils se reniflent souvent les parties, c'est normal? Minus et Cortex le faisaient pas ca...) puis bagarre, le roux (l'agressif) a attaqué l'autre, lui a mordu l'arrière train, et après course poursuite, les deux avaient le poil hirissé.
Scotch (la victime ^^) s'est mis dans un coin et essayait de ne pas bouger pour passer inaperçu. l'autre à partir de ce moment là a été hyper speed, il courait partout dans le couloir, reniflait, et se frottait à tous les coins.

Après j'ai remis Scotch dans sa cage et je l'ai remis dans la salle à manger, et je suis rester un peu avec le roux, voir comment il allait réagir avec moi. il est venu sur moi, toujours hirissé, mais moins agressif qu'hier.
Par contre, si je voulait lui caresser le dos et que ca le surprenait, il est était franchement sur la défensive, presque prêt à mordre...

voilà pour aujourd'hui

si vous avez des avis ...


bonne soirée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HIhi je l'adore^^

BOn bah bilan....mmmh...mitigé tout de même...à continuer...des aviiiiis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben il est quand même vachement speed dis-donc, le roux. Et puis il a mordu, pas terrible, ça.
Moi je dirais attends de voir demain si ça s'améliore un peu ou non. Il a peut-être besoin de temps. Et puis fais attention à tes doigts quand il vient d'attaquer Scotch, parce qu'apparemment il lui faut du temps pour se calmer, et les dents de rat, ça ne pardonne pas.
Mais je pense que c'est bien de faire ça très progressivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais je fais bien gaffe, surtout que s'il me mort vraiment, je vais en avoir peur, et là c'est pas top.
moi non plus je ne sais pas quoi penser.
mon copain me dit de lui faire rencontrer les deux anciens, ca va le calmer, mais j'ai plutôt peur qu'il les blesse, mes petits pépère, ils font tout poser à côté de lui. puis de toute façon là c'est quarantaine.

quand vos rats sont comme ca, vous essayez de leur montrer que c'est vous le dominant, ou vous faites rien de spécial?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh oui carrement... ca a pissé le sang et c'était a une "pliure du doigt" j'ai perdu le nom...

Et j'en ai les sequelles... Je ne peux rien "porter" avec ce doigt et appuyer dessus c'est toujours trop douloureux alors que cela fait au moins 4 mois..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah zut, tu ne me rassures pas, Disney. Je me suis fait mordre dimanche à la base du pouce, et ça a bien gonflé, c'est bien rouge. Et je confirme, ça pisse le sang sur le moment, c'est terrible !
Et oui, rockette, après, tu te méfies, même si tu te dis que ça a peu de raison de recommencer.
J'ai eu le réflexe de lui souffler très fort sur le museau, enfin, avant de voir que je saignais, et il ne l'a pas refait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi j'ai aussi eu du mal avec l'intégration. Marley et Shaggi arrété pas de se battre et je retrouvé les deux avec des assez grosses plaies.. Ca a pas était simple mais au final a par quelques petites bagarres de temps en temps ils s'entendent bien, se font la toilettte et dorment ensemble!
Pour l'intégration j'ai commencé par des rencontres dans ma douche de plus en plus longue chaque jour (pendant a peut près 5 jours). Ensuite, Je les ai échangé de cage plusieurs fois pour qu'ils s'habituent a l'odeur l'autre (pendant 4 jours environ) et après hop les deux dans la volière pendant une aprèm puis je les re séparé. Le lendemain je les ai laissé toute la journée et je les ai séparé pour la nuit. Et après je les ai mis définitevement dans la même cage. Ils ont eu un peu de mal a s'habituer au début (plusieurs bagarres) mais après c'est passé!
Voila j'espère que j'aurais pu t'aider!

Ils ont quel age tes ratoux? Car il me semble que l'AH n'arrive qu'a l'age adulte, donc si ils sont jeune ce n'est pas ca et t'as plus de chance qu'au final tout rentre dans l'ordre!

En tout cas bonne chance, c'est pas tout les jours facile de gérer les humeurs de nos ratoux! Tiens nous au courant de comment ca se passe :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je soufflerais aussi par réflexe lol

Si demain tu vois que la rencontre finit par une morsure ou un comportement trop risqué...fait plutôt les échange de cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tout le monde!
merci pour les conseils, et ben Disney, c'est chiant cette histoire de morsure!
ouais moi aussi Toby clairement je sais que je m'en méfie, déjà là je suis un prête à réagir quand j'approche mes doigts de lui.
je lui souffle aussi sur le museau héhé
Merci Margoot pour tes conseils! ca m'est bien utile, sauf peut-être s'il est AH, mais c'est pas facile à définir car c'est le 1er rat dur que j'ai. et il doit bien avoir 5-6 mois donc on est en plein dans l'âge bête!
en tout cas je vais suivre tes conseils ou ceux de Clamp selon comment ca se passe ce soir

Merci infiniment pour votre aide!!! bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est plus dans l'age de la crise d'ado donc il y a des chances qu'il se calme!
Chez moi Marley devient fou desfois, quand je le vexe il essaye de me mordre (pas souvent, 1fois tout les 2 mois environ). Pour le calmer je l'isole dans ma cage de transport tout seul pendant 1 ou 2 heures, ca dépend si il veut encore me mordre ou pas et après il redevient normal et calin! (je dois avoir un rat schizophrène ) Mais ne désespère pas, moi j'ai l'impression qu'il devient de plus en plus calin mon ratoux :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Margoot pour ton soutien! :)
hehe peut etre, ou alors il comprend la punition!
moi j'ai peur que le mien il se retourne contre moi si je fais des trucs comme ca!

bon ben j'ai refait une sortie ce soir, rebelote, course poursuite, bagarre, morsure d'ailleurs scotch a une légère égratignure sur la queue maintenant, et le roux toujours hyper speed après ca, incroyable.
D'ailleurs j'ai fait deux films que je voulais vous montrer mais ils sont en format 3GP car filmés du portable et faut que je vois comment convertir ca pour les mettre ici.

de toute façon je ne desespère pas ^^
le seul truc qui m'embete, c'est que je ne suis pas sûre de savoir comment on fait pour différencier une crise d'ado d'un AH.
en tout cas c'est la dernière fois que je prends deux nouveaux rats en meme temps, la prochaine fois j'en prends qu'un, ca sera moins de soucis, car là la 3eme cage est trop petite, c'est ridicule.

bonne soirée, je reviens vite avec des nouvelles, voire des vidéos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici un lien si ca marche ...



comme ca vous pourrez me dire ce que vous en pensez.

et vous verrez la cage liliputienne et comprendrez l'urgence du problème ^^

merci pour votre avis, bonne soirée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok !

1. Tes rats sont magnifiques^^
2. C'est pas drôle mais ton petit noireau me fait trop rire à rester sur sa cage, et l'autre qui n'arrêtent pas xD
3. Je vois rien d'anormal pour moi dans cette rencontre.
4. Je trouve que ton lieu ne convient pas du tout. Trop grand, et tu ne devrais pas avoir de cages dans ce lieu !! Il se réfugie sur une cage imprégnée d'odeur...(d'ailleurs c'est sa cage?)
Il faut un endroit neutre de chez neutre, avec si possible aucun jouet, rien. T'as rien de plus petit?

Allez courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vers les portes de ton placards dans la 2ème vidéo, c'est typique de ce que faisait nougat mais il le faisait de manière plus marquée et vraiment plus longtemps..

Sinon je le trouve speed mais pas violent avec le noir... Je sais pas a voir comment ca évolue..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais c'est ce que je me suis dit aussi hier. si ca se trouve c'est normal. d' autant qu'en plus le noir est hyper craintif, et il crie avant même de se faire toucher ^^
mais bon c'est toujours impressionnant quand même.

pour ce qui est des cages, j'avais pensé les enlever aussi, mais j'avais peur que ca fasse traquenard dans leur esprit, et que du coup ils aient une mauvaise vision des sorties, mais effectivement prochaine sortie j'essaierai sans les cages pour voir.
c'est clair que le roux est speed, quand il est tout seul il n'est pas speed comme ca

pour le lieu de rencontre, malheureusement j'ai pas plus petit, car sinon j'ai l'entrée mais y a pas de porte donc après ils peuvent se barrer dans la salle à manger et là c'est la m*rde.

donc je passe outre la peur du noir, et je continue les rencontres?

là ils sont dans la cage de l'autre, et ca les empêche pas de dormir ^^
ah et merci pour mes rats clamp!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais faire ca! ils vont bien finir par s'habituer l'un à l'autre quand même! :)

et du coup comme j'arrive à la fin de la quarantaine, j'attends un peu avant qu'ils rencontrent les anciens ou pas? car ca me saoule de les voir vivre dans un si petit espace les pauvres.
et quand je ferai cette rencontre, dois-je faire les 4 ensemble ou un nouveau avec les deux vieux etc...

Merci pour votre aide!! ca m'est bien précieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont magnifiques, tes loulous, rockette

Comme clamp, je ne trouve pas cette rencontre particulièrement anormale. Ce que je trouve rassurant, c'est que le roux n'essaie pas de grimper sur la cage pour continuer à mordre Scotch. Alors, oui, il est super speed, mais en continuant les rencontres en terrain neutre, il se calmera peut-être suffisament pour réussir à s'entendre avec son copain. Tant qu'il n'y a pas de blessure, et en le faisant régulièrement, je pense que c'est possible. Mais c'est sûr qu'avec un super craintif et un super speed, ça peut prendre du temps. J'ai remarqué qu'un rat avec un caractère plus marqué s'en prend plus facilement aux plus effrayés.

Pour ton dernier message, je pense qu'il vaut mieux habituer les deux ensemble avant de les présenter tous. Ou alors essaie de voir ce qu'ils donnent chacun séparément avec tes plus anciens. Le roux sera peut-être plus calme avec des moins craintifs, et Scotch sera peut-être plus à l'aise avec des calmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Toby pour eux, c'est vrai qu'ils sont à croquer!

je vais continuer les rencontres, voire comment ils vont s'habituer!
ca me rassure si vous me dites que c'est normal en tout cas! :)
c'est vrai qu'ils ont franchement un caractère opposé tous les deux!

et j'avais pensé à la meme chose pour les rencontres avec les anciens, ca va canalyser l'un et peut etre rassurer l'autre! Cortex c'est une force tranquille, il saura peut etre aider.

mais parlant blessure, hier Scotch est ressorti hier avec une légère blessure à la queue, on voit un peu de sang, mais ca coule pas ....

sinon je reflechisssais au nom du roux, et hier j'ai regardé le super poste de groschattigré et tout ceux qui ont participé, je voulais un nom rigolot commencant par rat, j'avais pensé à Ratgout ou Ratfal ^^ mais du coup, vu comme il est speed, ce sera peut être ratfal! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surveille bien la blessure, moi j'ai un rat blessé à la queue qui a eu un abcès que j'ai dû percer. Mais bon, c'était bien ouvert et ça avait beaucoup saigné (cage toute badigeonnée de sang le matin au réveil).

Ratfal, c'est sympa, je trouve. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je fais gaffe, mais c'est pas aussi grave que toi, ca fait juste une egratignure! pauvre loulou un abscès.

cool que ca te plaise pour le nom! :)
je vais en parler à mon copain aussi! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une petite précision pour margoot, 6mois /1an c'est pile l'age de l'AH tu te trompe quand tu dit que l'AH vient a l'age adulte, au contraire plus le rat est agé quand il est opéré moins l'effet sera efficace car l'agressivité malgré les hormones en moins fera partie de son caractere.
ça se declenche donc pendant l'adolescence c'est pour ça que c'est difficil a determiner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, d'ailleurs je me demandais justement ce que ca faisait un rat atteint de AH s'il n'est pas coupé, ca lui passe, ou ca s'aggrave? comme tu dis, ca reste dans son caractère et donc il reste agressif à vie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça lui passe jamais si c'est un AH leger, il continuera a etre un peu ingerable a martyriser un peu les copain et a pas trop aimer les papouilles.
si c'est un vrai AH il finira sa vie seul dans une cage et malheureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde!

bon aujourd'hui j'ai fait la première rencontre de Scotch avec mes deux anciens, et ca s'est super bien passé. Minus et Cortex sont hyper cools, tant que le noir ne les cherchait pas, ils en avaient rien à faire! plusieurs fois le noir s'est fait remettre à sa place quand il les cherchait mais très gentiment. tout s'est super bien passé! et c'était même trop mignon. Le noir me sautait dans les bras, puis courrait rejoindre les autres.

du coup après j'ai intégré Ratfal à tout le monde, et la ca n'a pas été la même chose. il s'en est pris à Scotch qui restait contre mon pied traumatisé, il s'en est pris à Minus, qui a été traumatisé aussi (d'ailleurs il s'est blotti contre Scotch c'était adorable). puis il s'en est pris à Cortex, l'a mordu, la coursé, jusqu'a ce que lui même finisse apeuré contre mon pied.


du coup, j'ai remis Ratfal dans sa cage, et j'ai remis les trois ensemble dans la Furet. Scotch est hyper content, il explore partout, grimpe sur les barreaux, cherche les autres, et là ils dorment tous les trois dans la maison.

mais c'est peut être normal comme rencontre avec le roux, mais pour autant, ca me dérange de le voir autant vif et violent avec les autres... je ne sais pas trop quoi faire du coup.
et avec moi il est adorable en plus

bonne soirée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déjà une bonne chose que les 3 zigottos s'entendent bien :) Pour le chieur...Mh...Go lui enlever les coucougnettes ou faire un échange de cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est sur qu'il est AH ton rat au moins? Quand j'ai commencé mon intégration ils arrétaient pas de se battre aussi! Sur tes vidéos, certe ton ratoux est speed et attaque Scotch mais y'a aussi des "bonnes" choses. Il laisse Scotch tranquille quand il est sur la cage et il ne l'attaque pas dessuite, il se renifle quand même, c'est pas comme si il lui sauté dessus dès qu'il le voyait pour le tuer >< Peut etre qu'il a juste un sale caractère et qu'il lui faudra plus de temps que tes autres ratoux pour arriver a s'intégrer. Faudrait pas prendre trop vite la décision je pense! Car faire subir l'opération a ton ratoux et plus payer les frais de véto alors que ce n'est même pas sur c'est pas génial..

(Par contre je n'affirme rien. Je ne te dis pas que Ratfal n'est pas AH je n'en sais rien mais y'a peut etre des chances quand même!)

En tout cas bonne chance, c'est pas facile quand tout ne se passe pas comme on le voudrait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...