Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alphonse1

Chez moi en 2012: cochins et sabelpoot

Messages recommandés

Bonjour Forum,

Il y a bien longtemps que je n'ai plus posté, même si je viens régulièrement lire les news et chercher des infos :-)

J'ai eu un gros problème de coccidiose combiné à une pullulation de poux rouges l'été dernier (la moitié de mes jeunes sont morts), plus changement de boulot en fin d'année, bref ça a été un peu compliqué!
Mais cette année je repars très optimiste, en sachant qu'avec mon nouveau boulot le temps passé avec les animaux sera compté.

Je continue avec mes cochins noir cailloutés blanc, j'ai gardé les 2 poules 2011 qui me paraissaient les plus standard pour aller avec mon trio existant.

J'ai depuis peu 2 poules cochins coucou frisé (variété non homologuée mais je suis fan des frisées!), que j'ai mises avec un coq noir.

Pour les sabelpoot, un trio mille-fleur et fauve caillouté blanc, et un couple de noirs.

Si j'ai un peu de temps, je ferai quelques cailles, pour la table.... mais d'abord je dois revoir les clôtures et refaire un plus grand poulailler pour rassembler tous mes petits enclos dans un seul endroit, bref, il y a du boulot en perspective.

Bonne journée et bonne saison à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance dans ta saison d'élevage (et le reste aussi d'ailleurs) et puis retse plus qu'à trouver le temps pour faire ce que tu as envie de construire et aménager Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

pourriez vous me preciser quand vous dites cochins c`est cochinchinoise ou bantam de pekin??

Bonne chance cette annee!!

J-B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J-b a écrit:

Salut,

pourriez vous me preciser quand vous dites cochins c`est cochinchinoise ou bantam de pekin??

Bonne chance cette annee!!

J-B


Cochinchinoise, c'est l'ancien nom de la Cochin (changé au niveau européen car la Cochin ne provient pas de chine et donc l'appelation était fasse).
Pour la Bantam de pékin, maintenant on dit simplement Pékin.

Et ces 2 races n'ont rien à voir entre elle car la Pékin n'est pas et n'as jamais été la naine de la Cochin comme certains véhiculent cette fausse idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces precision cela je le sais.... mais c`est pour etre sur d`etre sur la meme longueur d`onde....

Etant interresse par les 2 races.... je me renseigne pour trouver les coloris recherches....

En cochin ( blanc/Perdrix dore/Nc Blc.... mais c`est en fonction des sujets...a voir en vrai.)

Avant cela je dois finir enclos ... et la cela prend du temps.

Mon PC est mort depuis 3 mois et la je suis en vacances.

J`ai deja fait 9 parcs et 1 voliere .... mais il reste encore bcp de boulot de plus la pluie ad je suis en conge et le soleil ad tu travail cela me demoralise...

Ici g recup des animaux a mol pas de probleme apparant et qlq jours apres probleme avec un lot ... resultat 5sur 7 guerris...2 oblige d`eliminer.. c `est assez rageant.

Vive la 40taine sinon j`aurai ete oblige de tuer toutes les bestioles contaminees ...
et la j`arretais...

Qd on va dire le passage emmerdement sera fini je ferai un post avec mon elevage..

J-B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mol est le paradis des maladies, virus,...et enmerdes.
C'est le dernier endroit où acheter des volailles sans être véto de profession.
Il y a assez d'éleveurs de toutes races, espèces chez qui trouver des sujets sans devoir acheter sur ce marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai 1ere fois que je me fais avoir en 12 ans donc je dois m`estimer assez chanceux.

Pour ce qui est de trouve chez des particuliers certaines races et coloris sont difficiles a denicher . un exemple la plupart des eleveurs de pekin repris dans les repertoires d`expo ne font que blanc, bleue, noire... ou alors a des prix exorbitants.... un exemple 75 euro un couple de pekin rouge cailloutee blanc ( colori non reconnu)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
75 euros...à Mol cela serait 175 et de toute façon introuvable avec en plus la crêve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout depend de l`opportunite .... meme si il est vrai que pour certaine chose les prix sont exageres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...