Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poussinette04

petite volière pour poussins

Messages recommandés

L'année passée, j'avais réalisé un petit poulailler facilement déplaçable pouvant servir pour une couvresse, ou une poule et ses poussins, ou des poussins, ou .....

Je suis en train de réaliser un petit parc que je pourrai joindre à ce poulailler.

Voilà où j'en suis:





Le dessus sera fermé par trois panneaux grillagés. Mais ça, ce sera pour demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poussinette, je t'engage pour un mois ou deux pour m'aider à faire tous les placards et meubles de ma maison, faire le poulailler, la cabane de jardin...

Voici où elle en est, tu vois qu'il y a encore du boulot (c'est la partie gauche), c'est mon fiston qui l'a construite (à gauche, sur le toit), mais une fois que les fenêtres seront placées, ce sera mon tour ! (sauf la plomberie et les chapes): plafonnage, carrelage, électricité, meubles de cuisine...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée Lila, mais je pense que le temps va me manquer car j'ai aussi pas mal de projets en attente.

Je vois que ça avance bien chez toi. Super la grande terrasse bien ensoleillée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très pratiques, ces petits parcs mobiles : on les promène dans un pré ou une pelouse et on les range quand tout le monde a trouvé sa place dans les grands parcs.
Quand il pleut (comme aujourd'hui), je mets une morceau de plaque d'aggloméré marin sur le parc pour garder les animaux au sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette super bricoleuse !! félicitations tu penses mettre une sécurité comme plancher ( pour éviter le creusage ) ? je suppose que tu vas poser le parc et le poulailler dans l'herbe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poussinette a écrit:
Désolée Lila, mais je pense que le temps va me manquer car j'ai aussi pas mal de projets en attente.
je plaisantais ! Wink
Quand je pense que tout ce boulot, c'est juste pour loger une grosse poule (moi )... On est quand même des difficiles... alors qu'on ne rêve que de rien faire, juste manger, se promener et dormir, on rempli sa maison avec plein de trucs qui nous donnent du travail qu'on n'a pas envie de faire, et qui nous obligent à travailler pour les payer, les alimenter et les entretenir...

Bienheureuses poules...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nades: Oui, le tout sera posé sur l'herbe. Le petit poulailler est équipé d'un plancher et les aérations sont protégées par du grillage à mailles de 1 cm x 1cm (donc pas de problèmes pour la nuit quand il est fermé). Quant au parc, je ne mettrai pas de fond. Il sera contre la terrasse, donc près de la maison. Je vérifierai régulièrement qu'il n'y a pas de tunnels en construction.

Lila: oui, c'est bien vrai ce que tu dis. On s'encombre d'un tas de bazard trop souvent inutile. Les poules, elles, ont bien de la chance qu'on se soucie de leur petit confort. La vie de poule ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si mes souvenirs sont bons, ces petits parcs s'appellent des "arches" en France.
Il me semble que Jean-Paul avait aussi donné un autre nom ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes, des mues.
Les faisandiers se servaient de ce genre de cages pour mettre une poule naine avec des faisandeaux au bois pour les repeulements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la volière à poussins enfin terminée. J'ai pris du retard à cause de la météo; il a fallu travailler dans la salle à manger!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette ,, superbe travail !!! bientôt le soleil pour tes pious !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poussinette a écrit:
Jean-Paul a écrit:
Où passe-t-on commande?


Ce n'est encore qu'un prototype



.....mais qui devrait être breveté et émis en large diffusion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je compare mes parcs mobiles aux tiens, j'ai l'impression de comparer une cabane avec une villa !
Bravo, c'est du beau travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poussinette a écrit:
Voici la volière à poussins enfin terminée. J'ai pris du retard à cause de la météo; il a fallu travailler dans la salle à manger!





la voilà Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge Backaert a écrit:
Elle est peut-bien mais je ne la vois pas apparaître.


Moi non plus je ne la vois pas apparaitre.....mais dans ma pelouse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poussinette ? ou la volière ? , je plaisante bien sûr !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe ton éleveuse avec son parc, mais je te dirais que j'ai à très peu de chose près réalisé la même, en plus que moi tout est démontable aussi bien la maisonette que le parc car c'est plus facile à ranger quand c'est inoccupé et dans la maisonette j'y ai mis des carreaux pour que dès le matin ils puissent voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peux-tu nous montrer ta réalisation en photos?

Les parois du poulailler sont assemblées par 12 boulons et le toit par 5.

Les parois de la volières sont assemblées par 16 vis.

Donc, c'est démontable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je le ferai, mais ce ne sera pas avant la semaine prochaine car je doit encore le remonter pour cette année, mais dès que c'est fait j'en ferai des photos et je les passerai sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...