Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tessa1111

mon élevage 2012

Messages recommandés

et bien ca commence mal

les moutons, 4 jeunes pour 5 brebis
une lapine angora blanche à mis bas puis à tuer ces jeunes, elle dispose d'un enclos de 0.7m*1.5m avec deux caches
une lapine angora grise mis au male deux fois et rien
une couvée de marans sur 23 poussins dix naissances eux ils vont bien
une lapine noire sans race à mis bas et à tuer tout ces jeunes
ma nouvelle oie de guinée à couver 6 oeux tous ont éclos, mais à des dates fort différentes, seul un des oisons est vivant,
ca commence mal
il va faloir me remettre en question scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulah, début de saison pas vraiment terrible chez toi Tessa

Pour les moutons, rien de plus à faire cette année, par contre pour tes oies, il ne te reste plus qu'à attendre une autre ponte et donc une autre couvaison si tu as d'autres femelles.

Pour tes lapines, si ce sont des primipares, laisse leur une autre chance mais si elles continuent sur la même voie, je pense que la meilleure solution serait de les orienter vers le congélo.
Un vieil éleveur disait à propos de ses lapines quand elles fesaient ça :
La 1ère fois je pardonne.
La 2ème fois je tolère.
La 3ème fois COUIC car il n'y a plus de pardon ou d'excuse valable.

Pour tes Marans, chez pas mal d'éleveurs de volailles la saison n'est pas terrible cette année que ce soit en ponte, fécondation ou éclosion. Reste plus qu'à espérer que ça s'améliore un peu sinon, il n'y auras pas grand chose pour pouvoir sélectionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta compassion bonjour

j'ai encore 8 oeufs d'oie en couveuse, c'est pour bientôt

côté abeilles ca a été fort bien je n'ai pas perdu de ruche cet hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, au moins 1 bonne nouvelle si tes ruches se portent bien.
Ce n'est pas trop dur pour les abeilles en ce début d'année ?
Car les arbres fruitiers sont en fleur, mais la T° n'est pas vraiment au top pour que les abeilles puissent travailler à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il fait trop froid pour les abeilles, c'est vrai, j'avais mis des hausses pour le saule, elles étaient remplie, mais depuis le froid elles ont presque tou manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse moi si ma question parait idiote mais c'est quoi une hausse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une hausse, c'est le grenier à miel, on les place au printemps pour que les abeilles les remplissent de miel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tes moutons,quel âge ont tes brebis et ton mâle ?
Peut-être à cause du virus de schmallenberg,qui peut aussi diminuer la fertilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous avez dit " printemps " ? je vais aussi paraître idiote , mais qu'est-ce qu'un grenier à miel ? merci Tessa de nous donner quelques précisions et si possible quelques photos ,,, ben oui je suis novice en apiculture , la seule chose c'est que les abeilles aiment ma maison !! et là c'est plutôt un problème lorsqu'elles essaiment dans ma cheminée ,, alors je suis bien intéressée par tes conseils ,,, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa , je ne crois pas qu'il faille te remettre en question ,, chez beaucoup d'éleveurs c'est encore une année de M....de ,,, ici , à part les marans , NADA ,,, une nichée de lapins ( 6 jeunes) et une autre ( 3 jeunes ) , l'autre ,, rien !!! les oies ,,?? rien , 2 couvées ratées , et 4 en couveuse ,,, Nada ,,,, Tu n'es pas responsable ! c'est la faute à la météo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nades a écrit:
mais qu'est-ce qu'un grenier à miel ? merci Tessa de nous donner quelques précisions et si possible quelques photos

en bref

les abeilles passent l'hiver dans une ruche 30cm*40cm*40cm, elles sont 10-20.000 abeilles
au printemps la reine pond 1000 a2000 oeufs par jour, il faut bien loger ce petit monde, alors on ajoute des hausses (1/2 ruche ) au dessus
les abeilles vont y stoker les provision pour l'hiver (le miel) et ce sont ces hausses que l'apiculteur récolte
en période de récolte une ruche contient 40.000 à 60.000 femmelles qui bossent pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
c'est une ruche; immagine 8 ruches
c'est 400.000 femmes qui bossent pour moi


Tessa la reine des abeilles ou alors une esclavagiste hors pair avec toute cette main d'oeuvre à la maison lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, ça va déjà un peu mieux !
Et le soleil finira bien par revenir au point qu'on aura trop chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isba86 a écrit:
Oulah, début de saison pas vraiment terrible chez toi Tessa

Pour les moutons, rien de plus à faire cette année, par contre pour tes oies, il ne te reste plus qu'à attendre une autre ponte et donc une autre couvaison si tu as d'autres femelles.

Pour tes lapines, si ce sont des primipares, laisse leur une autre chance mais si elles continuent sur la même voie, je pense que la meilleure solution serait de les orienter vers le congélo.
Un vieil éleveur disait à propos de ses lapines quand elles fesaient ça :
La 1ère fois je pardonne.
La 2ème fois je tolère.
La 3ème fois COUIC car il n'y a plus de pardon ou d'excuse valable.

Pour tes Marans, chez pas mal d'éleveurs de volailles la saison n'est pas terrible cette année que ce soit en ponte, fécondation ou éclosion. Reste plus qu'à espérer que ça s'améliore un peu sinon, il n'y auras pas grand chose pour pouvoir sélectionner.

le vieil eleveura bien raison ,moi je m arrette a 2 , a 3 a titre exeptionnel pour une belle lapine ou une souche que je veux a tout pris garder si l ensemble des eleveurs suivaient cette methode bon nombre de races ne seraient pas ou ellesen sont avec pour certaine on a de plus en plus de mal aavoir des jeunes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai vu au journal de 13 h ,, encore une mère qui a " fauté !!! " humour ils sont bien en forme pour des quadruplés !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai perdu mon seul oison né sous l'oie
ce matin il était là, mais il était souvent loin de la mère 4-5m et cette après midi fini plus d'oison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh mince !!! je suis triste pour toi ,, que s'est-il passé ? a-t-il eu froid ? ou bien l'abandon par sa mère ? ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il n'aspas eut froid, ca fait plus d'une semaine qu'il sort, a mon avis c'est un oiseau qui l'a choppé, car il était souvent loin de sa mère
et ton goupil est il revenu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as pas laissé l'oison enfermé avec sa mère pendant les premiers jours ? à propos , il est né quand ce petit >? tu as vu des blessûres sur l'oison ? mon goupil est revenu hier soir , et ce soir, cela semble calme , je lui ai mis des croquettes du chien dans les 2 pièges !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'oison avait deux semaines, il sortait avec la troupe, mais comme la nouvelle femelle n'était pas encore tout a fait adoptée, elle n'était protégé comme les oies que j'avais avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que le deuxième chapelet donnera plus de résultats ,, mais à 15 jours , je laisserais les petits dans un abris protégés ,, soit à l'intérieur , soit avec un filet ,, au moins jusqu'à minimum 1 mois . bonne chance pour la prochaine couvée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles de ton petit monde Tessa?
Je suis bien curieuse... La fin de saison a-t'elle été meilleure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui des nouvelles
les mauvaises
j'ai perdu un agneau, je l'avais prêter à des amis pour tondre la pelouse, il ont couper le courant de la clôture , et démonter une partie, l'agneau s'est pris dedans et s'est étrangler

j'ai perdu deux oisons, ils ont maigris énormément puis ils sont mort

côté lapin, je leurs ait bien expliquer, des bébé ou du pâté en croûte
j'ai fait deux délectables pâté en croûte

les bonnes
5 beaux jeunes agneaux
pas mal de jeunes poulets et poules, quelques très beau coqs (qui vont agrémenter le vin jaune)
deux lapines ont enfin mis bas,
mâle angora roux X femelle fauve de bourgogne
mâle angora garenne X femelle angora blanche

les cailles pondent
les abeilles vont bien, elle commencent l'hivernage
les escargots vont bien, ils se préparent à hiberner


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te le souhaite Tessa !!!!! :sot:

J'ignorais totalement que les escargots hibernaient... :think:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...