Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nades1

dégâts de l'hiver

Messages recommandés

le rosier grimpant semble bien touché ,, il était si beau l'an passé !!!





Le magnolia a souffert également , il fleurit mal , on dirait que les bourgeons ont , soit été gelés , soit ils ont pourris !!







les oies sont contentes , elles ont retrouvé la verdure !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi, j'ai perdu plusieurs plantes que j'avais depuis plusieurs années. Les figuiers sont bien touchés aussi: il y a juste quelques bougeons à la base. J'ai perdu entre-autre deux fuchsias, une clématite, un romarin et d'autres plantes vivaces.

Je pense que ton magnolia a été touché par le gel quand il était en bouton. Le mien m'a donné une belle floraison et sans presque de dégats dus au gel; mais ce n'est pas le même climat que chez toi. sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment triste pour ce magnolia , et je ne sais pas s'il va survivre l'an prochain ,, c'est vrai qu'il a souffert , en bouton , à du -20° , sans neige !! il a été "cuit" par le gel ,, Hiver tardif , et tellement vigoureux pendant 15 jours que les dégâts ont été conséquents ,, j'espère que les rhodos vont nous donner leurs couleurs ,, mais je trouvent que les boutons sont petits cette année . enfin , on verra !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne dirai pas que cela me rassûre , car cela ne serait pas sympa , mais cela me console de voir que je ne suis pas la seule à avoir subi les dégâts de l'hiver . Pour mon rosier grimpant , il reste quelques tiges vertes et quelques feuilles , mais est-ce bien de le tailler maintenant ? ou faut-il l'oublier jusqu'à l'automne , lorsque la sève redescendra ? ,, de toute façon , je pense qu'il ne donnera rien cet été !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux déjà éliminer tout le bois mort et raccourcir le reste d'un tiers.

Les rosiers ont aussi bien souffert chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taille le court sur les branches vertes (au-dessus d'un bon bourgeon) et élimine les mortes, maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les ami(e) , demain il fera beau pour ce genre de travail ,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour le magnolia , vous avez une thérapeutique ,??? faut-il enlever tous les bourgeons dégénérés ,,, ? et une taille serait-elle bienvenue maintenant ( pour l'année prochaine ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , c'est un stellata , il était magnifique l'année dernière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizare, les fleurs du Stellata ne gèle pas d'habitude.....c'est qu'il a fait vraiment froid.
Comme Poussinette le dit, il ne se taille pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ,, oui il a fait vraiment très froid ,, après les grosses gelées , j'ai été voir les bourgeons et ils me semblaient bizarres , on aurait dit des , comme on dit des " nounous " ,, j'ai ouvert quelques bourgeons , et à l'intérieur tout était brun , comme pourri ou brûlé ,,, donc je le laisse évoluer sans y toucher ,, on verra s'il survit l'année prochaine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...