Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jean-Paul01

Guirlande d'Amour.

Messages recommandés

Un autre, avec une superbe floraison remontante et un nom très romantique:
Guirlande d'Amour.....





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est charmant et entretenu chez toi di donc
Vallonné, différencié...etc dés que j'ai ma nouvelle voiture et un ou deux jours de congé j'en profiterais bien pour vous rendre enfin visite...et pour tester mon nouveau petit appareil photo.
J'parie que c'est la grande qui ce tape tout le boulot pendant que monsieur veille à ses colombes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouahhh mais ce jardin est fabuleux !! quel travail tu as du faire pour avoir ce résultat !! Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
C'est charmant et entretenu chez toi di donc
J'parie que c'est la grande qui ce tape tout le boulot pendant que monsieur veille à ses colombes


Quand tu veux.
Elle en profitera peut-être pour faire une journée "arrachage de mauvaises herbes".....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je regarde les photos, j'en reviens à un parc ouvert à la visite.
C'est comme ça qu'ils ont commencé chez Paradi...
Sans blague, c'est superbe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais cette année, c'est désolant.
Les pluies, orages, coups de vents,....limaces, mauvaises herbes, maladies à volonté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu de toutes les façons et suivant leur âge.
Tout jeune (boutures en pépinière) au sécateur.
Une fois plantés en place au ciseau à main.Mais avec un très bon ciseau aux lames bien acérées. J'ai un très bon ciseau de métal très fin de marque anglaise spécial buis.
Les plus vieilles haies et plus hautes sont faites au taille haies à moteur....car je commence à en avoir assez bien. Et j'ai vu à Durbuy au jardin des topiaires que les jardiniers taillaient tous les buis de cette façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait hier à la cisaille à main mais je n'ai pas terminé. C'est un sacré boulot, et on sent que la terre est basse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un endroit magnifique JP , moi qui n'ai que du vert et des marguerites !! quel superbe travail bravo le résultat est surprenant ,, merci de nous partager ton jardin , félicitations

Petite question , as-tu une terre acide , voire très acide chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne peut plus acide, comme toute terre ardennaise sur chiste.
Enfin, terre est un grand mot.
Ici c'est appelé le "Champ aux pires", cela veut tout dire.
Il y a des pierres et entre les pierres, on a oublié de mettre de la terre.
Chaque fois que l'on fait un parterre, c'est le piochage, enlèvement de brouettes de cailloux que l'on remplace par de la terre et du compost.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf je suis " rassurée " je pensais être la seule dans une carrière , terre de remblais !! et tu ajoute d'autres éléments à la terre ajoutée , pour neutraliser l'acidité ? ou bien tu ne plantes que des végétaux supportant la terre acide ? pendant 3 ans j'ai dépensé un fric bête pour avoir des fleurs au jardin , (vivaces !!! ) et l'année suivante les vivaces avaient disparu ! alors j'ai abandonné, aussi bien les fleurs que le potager ,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous aussi, nous plantons bcp de vivace qui ne reviennent pas.
C'est cela l'apprentissage de son jardin.
Mais nous avons maintenant bcp de vivaces et annuelles qui se plaisent à merveille et colonisent le jardin.
Rien que d'étendre du compost, c'est un tapis de fleurs qui arrive avec les semences, tels que Bonariensis (que j'adore), Camomille, Pavot, Pavot d'Islande, Népéta, Souci, Fenouil, Campanules à fleurs de pêcher, Coquelourde, Anémone du Japon, Myosotis, Centaurée, Onagre, Stachys, Monarde, Pensée,.... même qlq fois envahissantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS: Les buis préfèrent le calcaire.
A la plantation de nos boutures, nous mettons des algues marines afin de diminuer le ph.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le tapis de compost , les fleurs que tu as semées reviennent l'année suivante ? ou bien ce sont des fleurs annuelles .? merci pour le conseil pour les buis , je n'arrive pas à en garder ,,donc tes bons conseils sont les bienvenus . Il faut remettre des algues marines chaque année ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sème rien sur le tapis de compost.
Le compost que nous avons est rempli des graines des plantes que nous y avons mis.
Les algues marines, je n'en remet pas tous les ans, mais cela ne pourrait pas faire de tort.
Les buis, je les fais moi-même.
Ce qui veut dire qu'ils sont élevés en terre acide.
Ils subissent moins la transplantation comme des plants venant du commerce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si la pépinière "chez Nicolas" pouvait s'ouvrir dans la région , je serais la première cliente !!!
Aucune pépinière de la région ne m'a donné satisfaction , pour eux tout pousse bien en terre acide , juste quelques noms de plantes qui ont des chances de survivre ,mais le résultat est bien décevant si on n'a pas les conseils du travail de la terre ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Paul a écrit:
Je ne sème rien sur le tapis de compost.
Le compost que nous avons est rempli des graines des plantes que nous y avons mis.
Les algues marines, je n'en remet pas tous les ans, mais cela ne pourrait pas faire de tort.
Les buis, je les fais moi-même.
Ce qui veut dire qu'ils sont élevés en terre acide.
Ils subissent moins la transplantation comme des plants venant du commerce.


Dans ton compost , si je comprends bien tu mets les graines de l'année précédentes ?
comment fais-tu le buis toi-même , ( si je ne suis pas indiscrète ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne met pas de graines dans mon compost.
Mais celui-ci étant fait avec les plantes de mon jardin, fatalement les semences de fleurs sont dedans.

Bien sur les buis sont faits moi-même, rien de plus simple....surtout quand on voit le prix en magasin.
Je tournais à environ 2-300 plants/an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pour tout.

Rien de plus facile que la bouture de buis.
Les boutures peuvent se faire toute la bonne saison.
Mais je préfère en début de bonne saison à l'ombrage.(cannis de bambou sur des perches au-dessus de ma pépinière)
Je coupe des petits tronçons de rameaux bien touffus.
La base coupée en biseau pour faciliter le plantation et la touffe taillée pour favoriser la ramification bien drue.
Je met un plastique noire, du style pour fraisier, sur une plate-bande bien meuble.
Je pique mes boutures profondément le long du cordeau.
Je patiente deux ans en retaillant des pousses trop grandes pour ramifier au maximum.
Les boutures de fin de saison, les mulots se tiennent à l'abri de ton plastique et déterrent tes boutures qu'ils faut repiquer au printemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:

J'parie que c'est la grande qui ce tape tout le boulot pendant que monsieur veille à ses colombes


Il faut bien qu'un des deux travaille pendant que l'autre fait les photos.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ça l'esprit de partage des tâches en Ardenne une fois l'un , une fois l'autre ,, très jolie photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...