Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yellow1

shelf liner

Messages recommandés

Bonjour à tous
ça fait longtemps que je suis pas passée par là, mais j'ai pas eu trop le temps d'etre sur mon pc dernièrement
bref, mes loulous vont bien mais je suis pas tout à fait satisfaite du drybed (une galère pour enlever tout les petits bouts de graines et autre d'entre les poils). dans une vidéo sur youtube, j'ai vu une cage avec comme de la polaire sur les étages et le fond. après quelques recherches, ça s'appelle en anglais du shelf liner (je sais pas si le nom est le même en français). je serai assez intéressée par cette méthode. est ce que vous connaissez et si oui, vos expériences et opinion?

vidéo de la cage en question:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connaissais pas non plus mais ça à l'air pas mal ! (ça me donne bien envie de tester)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, d'après ce que j'ai compris, c'est tout bêtement une couverture en polaire. je vais essayer et je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut pas avoir des rats grignoteurs, sinon, ta couverture va vitre etre réduite en miette ^^

l'autre chose, c'est que souvent les rats (les miens en tout cas) aiment bien passer sous ou entre les couches de tissu, les mettre en boule dans un coin de cage pour dormir dessous
et si tes rats ne sont pas propres et ne font pas dans un bac a litière, ton polaire va vitre sentir le pipi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca a l'air bien mais surtout, les rats de la vidéo ont l'air d'être bien sages et bien élevés !

Les 3 miennes auraient déjà tout retourné, rongé, passé dessus-dessous, caché les réserves de nourriture.... etc.... bref, le chantier quoi !!!!

Le drybed chez moi est solidement "collé" au sol avec du velcro mais ces 3 chipies arrivent en s'y mettant à 3 pour arracher un coin du velcro et se glisser dessous.

Si tu passes l'aspiro sur ton drybed, tu n'arrives pas à enlever les petits bouts de graines ? Enfin, le plus gros, quoi. Ensuite, quand c'est le jour de la lessive, je le secoue un bon coup à la fenêtre et c'est tout bon.

Si t'essaie la technique de la couverture polaire, tiens-nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contrairement au drybed la polaire n'absorbe pas directement le pipi. Si tu as des rats comme les miens qui font pipi sur les étages, ta polaire va vite etre trempé et sentir le pipi surtout que ce n'est pas épais comme le drybed donc le pipi sera absorbé mais ta polaire sera quand même mouillé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien on dirait une halte garderie .. c'est tout propre !!!

comme les filles ici sont de vraies cochonnes et des mangeuses de tissus j'ai depuis longtemps fait mon deuil de l'idée même de mettre du drybed alors ce systéme en couverture polaire c'est même pas la peine

en tout cas je trouve qu'il y a beaucoup de rats dans cette cage ?? non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...