Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bbdiabs

petage de plomb post castration

Messages recommandés

bon comme vous savez shéa et tambaki ont été castré il y a une dizaine de jours.
pour tambaki c'est niquel il va tout bien ce n'est donc pas de lui qu'on va parler ici mais de shéa..

deja en sortant du veto la cicatrice etait moche, pour commencer.. le lendemain il etait violet de derriere les bourse au milieu du ventre, veto: hematome, traitement
2jours apres, plus violet merci traitement mais une boule enorme a la place d'une cougnette qu'il est plus sensé avoir: veto: ce serait rien a par l'hematome interne qui mettrait 1mois a se resorber..(a bon on ponctionne rien vous etes sur.. bref)
le lendemain shéa a bouffé un fil, sa saigne forcément l'hematome s'evacue: veto: on prolonge les antibio .. bon ok..
samedi a tambaki a passé plus de 12h en erection -_-" sa voulait pas recalloter pour eviter de necroser ba.. veto hein pour qu'il remette tout en place, maintenant c'est remi et tambaki va tout bien
hier je prend shéa et par curiosité j'appuie sur la boule qui soit disant est un hematome.. et la beeeeeeeeeeerk plein de pus epais et qui pus.. qui sort pat la ou il a bouffé son fils re veto (j'ai jamais autant été au veto de ma vie en si peu de temps..) ba heu juste on rajoute des antibio.. et on vide le pus.. ok
ce matin je me leve, et catastrophe ça a necrosé quoi.. il a une plaque toute noir la ou etait l'abses donc j'apel le veto ce matin j'y retourne dans la lancé, vidage d'abses, antibio plus fort, reprise des anti inflammatoire et attente que la plaque de necrose tombe seule (nié??) et si elle s'agrandi faudra l'opéré (encore) pour a viré.. je suis degouté j'en ai marre.. sa va jamais s'arreter??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merde! Il a quel âge deja Shea? Une autre opération ca va pas le crever??! Pauvre petit Shéa :( Il passe pas un joyeux noel lui non plus. Et le véto il pouvait pas faire quelque chose de plus pour éviter la nécrose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba deja qu'il a mis presque 3jours a remanger apres la castration alors la.. j'ai la trouille si on doit en arriver la..
il aura 1an le mois prochain il est tout jeune encore..

pff je suis sur que s'il avait ponctionner ou traiter sa correctement sa aurait pas necroser, quand je leurs ai dit la boule c'est un abses faut ponctionner, ils mont dit mais nonnnn c'est l'hematome sa va degonflé tout seul en unmois ba oui voyons..
des fois je leurs disait par telephone et ils me disaient quel medoc venir chercher sans meme regarder shéa quoi.. mais j'ai pas le choix c'est le seul veto NAC du coin..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan mais la.. apres shéa c'est carbonne qui s'y met, il a jamais rien eu de sa vie et la il est tout chelou, il mange pas et son coeur bat chelou.. go veto pour la 2eme fois aujourd'hui..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors apparement pour carbonne se serait soit un OAP soit un probeleme cardiaque, mais le veto a dit que c'etait difficil de determiner ça chez un rat.. donc au cas ou se serait un oap il a donné des diuretiques, un peu de corticoide et des antibio au cas ou se serait une inflammation cardiaque quelconque.. la il est avec les copains, mange la bledine, parait un petit plus vif.. a suivre donc..

je crois que onyx c'est coincé la pate dans un barreau il boite pas mais il a une pate rouge et plus grosse que l'autre vu que sa le gene pas pour le moment j'ai mis de l'arnica..
(j'ai pas la poisse nonnnnnnnnnnnnnn)

et shéa j'ai lu sur un forum que pour les abses et les necrose l'alternance argile verte vaseline etait pas mal, vu que mon veto fait pas grand chose et attend juste que la croute tombe.. j'ai été acheter de l'argile verte, et demain je piquerais de la vaseline au taf, shéa est tout vert du cul on verra ce que sa donne..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oedeme aigue pulmonaire, de la flotte dans les poumons quoi, donc il faut un diuretique pour qu'il fasse pipi toute l'eau en trop parce que deja sa empeche de respirer, et sa fait travailler le coeur 2fois plus.. Maden le frere de malki est mort de ça a 6mois.. autant te dire que je flippe severe parce que maden avait pas tenu 3h.. son coeur avait laché sur le chemin du veto..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai ça a l'air mais pour combien de temps.. il a tout maigri, et c'est un peu mieu ouai mais il est pas follichon non plus hein..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houlà ma pauvre !!! C'est vraiment la galère !!!

Courage à toi et à tes loulous pour soigner tout ça. Continue avec l'argile, c'est souvent très concluant le résultat. Et comme c'est absolument naturel et sans danger, pourquoi se priver de ses vertus !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'avais lu quelque chose aussi sur l'argile verte ca à l'air pas mal, pour ce qui est de l'OAP j'espère que ca va s'arranger :s June faisait des bruits chelou aussi mardi soir et d'après la véto yavait surement de l'eau dans les poumons d'où l'impossibilité de l'endormir pour une opération de sa tumeur sans la perdre.
il a quel age ton Carbonne? (J'adore ce nom!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh p*tain ma pauvre, t'enchaine les crasses dis donc... o_O

C'est quoi ce véto NAC qui fait pas la différence entre un hématome et un abcès ?

J'espère pour tes loulous que ca va vite aller mieux !!!
Quand même, à l'approche de Noel, ca serait un beau cadeau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai sauf que je me suis reveillé ce matin et que carbonne etait mort.. joyeux noel bien sur..

shéa a l'air d'aller pour l'instant l'argile fait rien mais bon c'est normal j'ai commencer hier mais c'est pas pire si au moins lui guerri.. se serait reconfortant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce soir j'ai remi shéa avec les gars.. juste pour la soirée j'ai pas trop envi que les gars l'emmerde avec son abses sa necrose machin.. mais entre lui qui etait dans une autre cage et carbonne qui est plus la.. ils sont passé de 5 a 3 dans la cage en une semaine j'avais peur qu'ils depriment alors pour les reconforter j'ai remi shéa avec les autres.. ça va leurs faire du bien.. j'ai surtout peur pour onyx il a jamais été séparé de son frere.. je sais pas comment il va reagir sans lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heyy en faite l'argile ça commence deja a faire effet..
sa a creusé un peu la necrose jpense que sa va la faire tomber d'ici quelques jours et l'entré de l'abses est plus jolie et il y a plus de pus pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serieux je conseil l'argile verte a tous le monde.
la plaque de necrose est tombée ajourd'hui sa saignotte un peu mais c'est tout propre dessous, l'ouverture ou il y vait le pus qui sortait est refermé, je continue jusqu'a ce que se soit cicatrisé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba c'est loin d'etre guerri encore, la plaque de necrose est tombé donc il a une ouverte de 0.5CM de diametre sur 2/3MM de profondeur a l'ancien emplacement des bourses quand meme.. maintenant faut juste que sa cicatrise sans se reinfecter.. mais au moins c'est propre, sans pus et sans necrose maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici j'ai une pommade qui accélère la cicatrisation et qui empêche les démangeaisons, c'est plutot pas mal.
Je l'ai utilisé sur Lili quand elle a fait sauter un point de suture au bout meme pas une journée (ca faisait un sale trou), et en 3-4 jours ca s'est bien refermé.
C'est du Sulmidol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la véto qui me l'avait prescrite, sur la boite c'est marqué sur ordonnance.

Mais peut-etre qu'avec un simple coup de fil a la clinique véto peut suffire pour qu'il te file un tube ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, tu peux continuer à appliquer de l'argile. Ca va aider pour cicatriser et surtout, ça évitera une ré-infection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan mais t'inquiete boone je continue l'argile j'avais pas l'intention d'arreter l'argile ni d'appeler ces incapable de vetos pour leur demander quoi que se soit meme pas une pommade..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa cicatrise tout doucement maintenant autant au debut l'evolution etait rapide autant la sa stagne assez mais c'est pas pire c'est deja bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serieux je vais pété un cable... la plaie est pratiquement cicatrisé et ça c'est cool mais.. parce qu'il y a forcément un mais hein sinon ce n'est pas drole.. il y a une autre boule qui pousse.. de l'autre coté de la cicatrice ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non :/ la semaine prochaine je pense la c'est fermé pour les fetes et de toutes façon je travail demain et apres demain avec mes horaires je peut rien faire.. apres c'est les fetes..
et puis serieux j'ai plus confiance en mon veto.. je vais y aller pour qu'il me dise quoi.. que je continu les antibio et que sa va partir tout seul?? LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis serieux la je suis fauché.. j'y suis aller pratiquement tous les jours pendant 10jours et entre shéa tambaki et carbonne j'y ai mis au moins 500e la.. je seche..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba je prefererais presque.. parce que si c'est pas un abses c'est une tumeur.. donc l'un dans l'autre je prefere encore un abses..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba pour savoir il faut ponctionner voir s'il y a du pus.. mais bon je suis pas veto meme si j'ai le matos pour le faire mais de toute façon il bouge de trop je voudrais pas lui faire mal au loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai normal. L'autre fois Switch en avait un, mais avec une croute qui partait, du coup je l'ai retiré un peu et en dessous c'était tout vert et tout pateux, donc j'ai pincé un peu, c'est sortit. Trop gore ! La taille d'une cacahuète... Mais là ça va, y'a plus de boule et il reste plus qu'une croute donc ça guerrit.

C'est sur que là si il faut que tu ouvres toi même, c'est plus compliqué :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...