Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marlentine

Jacquou le peureux

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Voila environ 4 mois que j'ai Jacquou, il a 7 mois. Il a toujours été un peu peureux. Je pense qu'il est en pleine crise d'adolescence mais, Jacquou ne se laisse que très rarement caresser et il faut que ce soit juste sur sont dos tés doucement. Des fois quand je veux le remettre dans sa cage il ne se laisse pas prendre, et se met sur le coté, comme si il se mettait en position de soumission et il menace de mordre. Il a tout le temps l'air éffrayé. Il ne sort pas souvent de la cage, et je ne le force pas. Pourtant quand il sort, il vient sur moi, mais je ne peux pas le toucher.
que dois-je faire? Pourquoi est-il comme ca?
merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il se comporte comme ca depuis le début que tu l'as ou ca a changé en cours de route?
et si tu as approches ta main à son niveau, sans arriver par le dessus, il réagit comment?

moi aussi j'ai des rats assez peureux (deux sur 4, finalement ce sont les nouveaux venus qui sont les moins peureux), j'en ai un qui vient sur moi sans soucis, mais pour attraper impossible, une vraie savonnette, et un autre se laisse plus ou moins caresser et attraper, mais il a peur de venir spontanément sur moi! :-// ces rats-là je les ai un peu laissé tranquilles au début quand ils avaient peur, et du coup je pense que c'est pour ça qu'ils ont ces cotés un peu flippé, je regrette de ne pas les avoir un peu brusqué en les habituant plus à être pris, caresser, etc ... du coup je le fais maintenant, et avec mes nouveaux, je les prends sur moi, les caresses, etc ... pour qu'ils comprennent qu'il n'ont pas à avoir peur.

sinon un truc qui marche bien, c'est quand je leur donne du yaourt sur un doigt, je les caresse avec l'autre main, trop occupés qu'ils sont a dévoré le yaourt ils se laissent faire et s'habitue ainsi au contact!

mais après c'est pas impossible que le tien soit un peu en crise d'ado, a voir avec les autres membres, suis pas encore experte en la matière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il toujours été plus ou moins comme ça oui. Un peu moins au debut je pense.
Et si j'approche ma main, il l'évite ou se met sur le coté... Pourtant je fait le plus doucement possible en lui parlant...
Et avec Martin a un moment il cherchait a le dominer, mais ça lui ai passé. Il doit etre en crise d'ado oui.
J'essaie tout le temps de le caresser quand même pour qu'il n'oubli pas le contact humain
Je pense qu'il ne sera jamais calin... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca c'est pas impossible, mais il peut aussi s'habituer!
tu l'as eu où ton rat? animalerie?
mon Cortex au début impossible de le toucher, il s'écartait direct, et là il commence à s'habituer au fur et à mesure, rien n'est jamais perdu! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...