Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
HERMAN DESFRERE

projets de relance pour 2013

Messages recommandés

quant je regarde le nouveau répertoire je me dis qu'il y a beaucoup a faire

en volailles il y a un parcoure de sauvegarde est de diffusion très impératif, je prend le cas de la famennoise de la Hesbaye, de la grande brabançonne de la mehaigne est j'en passe
si tout se passe bien pour 2013 il y auras des Hesbaye, des famennoises,des mehaignes ,des grande brabançonne en quantité a la foire d’eghezée , il va de nôtre devoir de sauvegarder nos vieilles races, je m'équipe de trois couveuses est j éspère pouvoir l'an prochain fournire a des futures éleveurs des sujets a prix coûtant , de cette manière nous verrons peut être plus de sujets en 2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne idée que la diffusion plus large.

Mais je pense que diffuser des races pus rares passe aussi par les renseignements que l'ont peut fournir sur ces races et surtout ne rien cacher sur leur qualités mais aussi leurs défauts.
Par exemple bonne couveuse mais piètre pondeuse ou inversement. Caractère docile ou plus sauvage et indépendant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la solution toute simple comme j'ai fait a Eghezée il y avais les monographies a disposition les gens pouvais les compulser a leur aise les avantages comme les inconvénients y son ,mon objectif est de montré aux gens que l’on peut acquèrire des races wallones est belges sans aucune obligation de cotisation est éviter de vendre les déchets à prix d'or , est les personnes qui aurons acquit des sujets est qui l'année suivante aurons une belle réussite en élevage deviendrons eux aussi des diffuseurs est peut être des éleveurs d'expo, car obligé une personne a se faire membre pour acheter une ou deux volailles ces de l'arnaque est de surcroit des faux membres , si nous voulons donner un segond souffle a certaines races nous devons diffuser et donner les descriptif de la race choisie en guise de mode d'emplois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement d'accord avec toi Herman.
Obliger les gens à cotiser à un club pour qu'ils puissent acheter des volailles, c'est complètement idiot et contre productif en terme d'image et de diffusion de races rares ou peu fréquentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'interresserai bien d'acquérir une ou deux races de volailles belges

ou passe-t-on commande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isba86 a écrit:
Entièrement d'accord avec toi Herman.
Obliger les gens à cotiser à un club pour qu'ils puissent acheter des volailles, c'est complètement idiot et contre productif en terme d'image et de diffusion de races rares ou peu fréquentes.


Diffuser OK, mais pour en faire n'importe quoi non ... je pense que la bonne volonté d'Herman a quand même ses limites ... Le fait qu'un éleveur adhère à un club montre quand même un engagement pour la (les) race(s) et une motivation certaine. De plus un club sert à orienter et aider au mieux pour l'élevage et la sélection des futurs sujets.

Attention a la détérioration des souches ... avoir des bons sujets comme reproducteurs c'est très bien mais savoir les travailler c'est autre chose ... qualité peut rimer avec quantité, mais quantité ne rime pas forcément avec qualité ...

Après je ne dis pas qu'il ne faut pas diffuser les races rares au contraire, juste qu'il ne faut pas aller dans l'excès pour voir l'effet inverse se produire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la diffusion permets une sauvegarde de nos vieilles races , quant je voie ce que la dissidence diffuse ces impossible de faire pire, je vais chercher deux trio de brabançonne chez un éleveur flamand j'ai rdv jeudi pour prendre possession des deux trio est franchement la il y auras très peux de problèmes, en Hesbaye mes sujets vienne de chez nôtre amis pat et une fois de plus j'ai des sujets extra ,maintenant l'année prochaine j'éspère arriver avec un beau contingent de Hesbaye,de brabançonne,et de famennoise a eghezée que les gens qui prendrons ces sujets sois membre ou pas d'un club je m'enfou car ils travaillerons les sujets et continuerons la diffusion , le petit particulier peut ce révéler une réserve pour nous éleveurs d'expo, aussi à nous de bien les conseillè pour faire une bonne continuation de la souche, mes avant de sortire les sujets a eghezée je contacterais certains juge qui m'aiderons a effectué une sélection,les mauvais serons éliminer , quant j’organise une démonstration des races belges c'est dans un bute bien précis , diffuser des sujets correcte est pas de la merde comme madame chignon le fait l'biête dois crever et elle va crever je m'y engage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est bien vrai que si on n'essaie pas de sauvegarder nos vieilles races régionales (adaptées au climat et au sol de nos régions)l'avenir de la bio-diversité en petit élevage serait sur la même piste de disparition que les graines potagères où en principe pour l'union européenne (et surtout leurs amis les gros groupes produisant des graines transgéniques) on ne peut plus conserver ses semences pour l'année suivante,sous peine de poursuites,pour avoir une traçabilité (laissez moi rire !!!)nos anciens ont toujours fait ainsi, et il n'en sont pas morts puisque vous êtes là pour me lire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et où peut-on trouver des Brabançonnes (poules et coq) de qualité? Dans le respect des standards de la race et de bonne souche pour l'élevage de préférence ;-)

Je suis interpellée et un peu effrayée par ce que je lis ici dans ce post.
A quelle association et à quelles personnes faites-vous allusion? Par MP si vous préférez.

J'aimerais une vraie réponse car comme j'envisage de me lancer dans l'élevage de Brabançonnes, je tiens tout particulièrement à démarrer sur de bonnes bases.
Merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va à l'expo de Ronquières début octobre.
Tu verras des races uniquement belges , les dirigeants du club et les éleveurs exposants ces races.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...