loris1 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 suite a une demande je post le "plan" de mes clapiers maison fait en blocs de 10cm et de pré-linteauxune loge mesure 70x70x80la photo date de 3 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 et comment sont tes fermetures de clapiers ? ce sont des clapiers d'une bonne dimension ,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loris1 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 Avec des lapins un peu plus gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 mais comment sont les fermetures de tes clapiers ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loris1 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 ben avec des portes et des verrous (verrous sur la photo avec les lapins blancs) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 5/5 cm je suppose ? ils sont bien protégés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loris1 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 c'est du grillage pour cage préfabriquée en ferraille pour lapinmais je vais devoir les remplacer parce que les lapinous ronge les montant des portes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve 54 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 c est du solide, c est des californiens ou des russes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 l'idéal serait de souder le grillage sur un contour métallique, sinon tu vas devoir changer régulièrement ton armature en bois . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika491 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 ou de fixer le grillage de l'intérieur :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom1611 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 Et le "sol" des loges est fait en quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loris1 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 le grillage est bien fixé a l'intérieur mais pas de tracas nades ces portes ci ont 3 ans donc ça va comme cadence pour le remplacement des portes.Citation :c est du solide, c est des californiens ou des russes?c'était des californiens Fauve54 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 oui , j'ai vu que le grillage était fixé à l'intérieur , mais si c'était un encadrement en métal tu ne devrait plus les remplacer ,,, il suffit de trouver un bon ferrailleur et un bon poste à souder ,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loris1 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 (vu du haut d'un clapier, le sol est en pré-linteaux espacés les uns des autres pour faciité l'évacuation des crotte et de l'urine)attention de ne pas faire de trop grands espaces sinon les jeunes lapereaux passerons a travers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poussinette04 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 C'est bien conçu et durable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steved1 0 Posté(e) le 19 juin 2013 Bonjour,je réfléchis à construire mes propres clapiers et ton post est très intéressant.Question :ne faut-il pas prévoir un enduit hydrofuge sur les parois???si je souhaite superposer plusieurs clapiers, comment pourrais-je faire pour ne pas que les déjections du dessus arrivent dans le clapier du dessous???MerciSteve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nades1 0 Posté(e) le 19 juin 2013 dans les clapiers en béton , il n'y a pas de problème pour l'écoulement des déjections , les clapiers sont fait avec une pente ,, avec une rigole en pente pour l'écoulement de l'urine ,, ici nous avons 3 étages de clapiers en béton ,, et jamais de problèmes de déjection d'un étage à l'autre , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pauline900001 0 Posté(e) le 19 juin 2013 Jolie les lapins blanc:beauty: bien sympa les clapiers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steved1 0 Posté(e) le 22 juin 2013 Bonjour Nades,je suis d'accord avec toi pour les clapiers préfab dont le fond est en une seule pièce,or dans le cas des clapiers faits-maison comme chez Loris, les pré-linteaux sont ajourés, et je suppose que les déjections passent à travers.Quelle serait la solution? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites