Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loris1

Model clapier

Messages recommandés

suite a une demande je post le "plan" de mes clapiers maison fait en blocs de 10cm et de pré-linteaux

une loge mesure 70x70x80





la photo date de 3 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et comment sont tes fermetures de clapiers ? ce sont des clapiers d'une bonne dimension ,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben avec des portes et des verrous (verrous sur la photo avec les lapins blancs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est du grillage pour cage préfabriquée en ferraille pour lapin

mais je vais devoir les remplacer parce que les lapinous ronge les montant des portes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'idéal serait de souder le grillage sur un contour métallique, sinon tu vas devoir changer régulièrement ton armature en bois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le grillage est bien fixé a l'intérieur mais pas de tracas nades ces portes ci ont 3 ans donc ça va comme cadence pour le remplacement des portes.

Citation :
c est du solide, c est des californiens ou des russes?

c'était des californiens Fauve54





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , j'ai vu que le grillage était fixé à l'intérieur , mais si c'était un encadrement en métal tu ne devrait plus les remplacer ,,, il suffit de trouver un bon ferrailleur et un bon poste à souder ,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


(vu du haut d'un clapier, le sol est en pré-linteaux espacés les uns des autres pour faciité l'évacuation des crotte et de l'urine)

attention de ne pas faire de trop grands espaces sinon les jeunes lapereaux passerons a travers. oups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je réfléchis à construire mes propres clapiers et ton post est très intéressant.
Question :
ne faut-il pas prévoir un enduit hydrofuge sur les parois???
si je souhaite superposer plusieurs clapiers, comment pourrais-je faire pour ne pas que les déjections du dessus arrivent dans le clapier du dessous???

Merci

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans les clapiers en béton , il n'y a pas de problème pour l'écoulement des déjections ,  les clapiers sont fait avec une pente ,,  avec une rigole en pente pour l'écoulement de l'urine ,, ici nous avons 3  étages de clapiers en béton ,,  et jamais de problèmes de déjection d'un étage à l'autre ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nades,
je suis d'accord avec toi pour les clapiers préfab dont le fond est en une seule pièce,
or dans le cas des clapiers faits-maison comme chez Loris, les pré-linteaux sont ajourés, et je suppose que les déjections passent à travers.
Quelle serait la solution?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...