Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pat41

Aid-el-kebir

Messages recommandés

pov bêtes !!! leur sort n'est pas bien différent , humour à quand la fête du cochon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nades a écrit:
pov bêtes !!! leur sort n'est pas bien différent , à quand la fête du cochon ?

Et le boudin de Noël, alors ? On en trouve déjà partout.
A Noël, c'est aussi la dinde..... t'as raison : pôv bêtes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la consommation des animaux existe depuis très longtemps , sinon non serions tous végétariens . Mais si des personnes refusent de consommer de la viande de porc , même le jambon , alors ils doivent trouver eux-même leur nourriture , et non l'imposer dans le pays qui les accueille ,,,, cela devient du n'importe quoi ,, si notre alimentation ne leur convient pas , il faut qu'ils trouvent un pays qui leur convienne ; et je suis suis sûre qu'il en existe dans le monde ,, J'ai vu hier une vidéo sur le sacrifice des moutons , horrible , si nous étions pris dans la même situation , nous aurions l'afsca sur le dos ,,, religion et cruauté , étant protectice du bien être des animaux , je suis offusquée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je dis pov bête , c'est surtout à la façon dont certaines sont sacrifiées ,, à vif , saignée , sans compter le stress qui précède la mise à mort ,, et le découpage où les animaux bougent encore , soit que ce sont les nerfs , soit qu'elles ne sont pas encore mortes ,,,, brrrrr !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue ne pas étourdir mes poulets avant de les saigner
...mais j'attends quand même un peu avant de les découper!

Pour avoir déjà vu comment se passe l'abattage rituel à abattoir de Charleroi (bovins), je dois reconnaitre n'y avoir rien vu de choquant. Le sacrificateur, boucher professionnel, y faisant un travail remarquable.
Reste une différence de législation, entrainant une différence de matériel et de rendement, qui est injuste! Ou c'est acceptable et accepté pour tous, ou c'est inacceptable et interdit pour tous!

Quant aux images de Gaïa, je me méfie de leur tendance à généraliser les excès. En ce qui me concerne, je considère cette organisation comme ayant pour unique but d’apitoyer les gens pour attirer les cotisations! Sans parler d'une islamophobie affirmée, d'un dénigrement du métier d'éleveur et d'une tolérance inexplicable pour de malheureux hamsters enfermés à vie sur quelques cm carrés...

La saignée à vif est impressionnante, mais pas plus que pour un poulet (toutes proportions gardées). Les animaux étourdis sont aussi saignés, perdent autant de sang, mais c'est moins spectaculaire.
Le stress qui précède la mise à mort est impressionnant! Mais égal pour les deux modes d'abattage
Le découpage d'un animal qui bouge encore est intolérable! Je ne l'ai pas constaté à Charleroi.
Pour ce qui est de la viande de porc, notre culture occidentale considère comme tabou la viande de carnivores (chien, chat, renards,...). Ce n'est pas le cas partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'égorgement à proscrire quant certains disent l'animal ne souffre pas mon oeil il ne sais plus gueuler parce que les cordes vocales sont sectionné alors que l'animal tué par electro narcose ou par un baracouda pistolet perforant pour bovin et chevaux ,à le cerveau détruit donc ne ressent aucune souffrance puisque le cerveau est détruit, dsl mes nous ne sommes pas sous gouvernance islamique nous n'avons pas à toléré ce genre de fête .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...