Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dalaï1

tout pr les poussins

Messages recommandés

5 cages a lapins d'1m20 sur 50 cm




Les poussins restent 6 semaines avant d'aller dans un abri extérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me pose une seule question ,, croyez-vous que c'est bien le moment de faire des incubes ,, à mon avis c'est beaucoup trop tôt , l'hiver est à nos portes , et je pense qu'il vaut mieux attendre des cieux plus cléments pour commencer les incubes , le printemps est plus propice que l'hiver ,, enfin, c'est mon avis ;;;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes ma première couveuse tourne depuis mercredi passé. En plus l'avantage de l'étalement des éclosions fait qu'a tout moments tu as des bêtes en forme. Et ça permet déjà de voir les résultats en mars ou avril pour faire des changement de parcs s'il y a lieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lone Rider , tu leur as donné quelque chose de spécial pour qu'elle recommence à pondre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même la super-ponte n'y fait rien ,,, demain je vais partir à la recherche d'oeufs !!! car pas question d'en acheter au supermarché !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
50%de granulès pondeuse 50% de gra Mix de verselaga est ces partis sa pond
j'oubliè une bonne rasade d'huile de germe de blè pour chaufer le coq est crois moi sa cougne dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans certaines grainéteries ou en pharmacie, moi je l'achette par bidon de 5 litre chez un gros detaillant d'aliment pour volailles,pigeons,chevaux , je prend toujours des gros conditionement car en janvier j'en donne aux pigeons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne pas oublier la lumière min. 12H par jour dans le parc intensif je suis à 18H de lumière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les poules suivent le rythme des saisons , et je pense que l'hiver elles ont besoin aussi de faire une pause , car 18 h de lumière cela leur fait 6h de sommeil ,, hors en été , en moyenne la lumière naturelle ( et non artificielle ) est présente de 5H du mat à 22h ,,ce qui fait 17 heures , hors tu dis que tes volailles sont à 18 h de lumière artificielle actuellement ,, quand est-ce qu'elles se reposent les cocottes ? à moins que tu ne parlent des poussins en éleveuse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nades a écrit:
les poules suivent le rythme des saisons , et je pense que l'hiver elles ont besoin aussi de faire une pause

vive la poule libre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les poules qui sont sélectionnées pour la reproduction n'ont effectivement pas beaucoup le temps de se reposer la première année(de aout à septembre quant même) et parfois la deuxième (mais c'est rare) de leur vie. Mais elles n'ont pas l'air épuisées et sont en pleines forme et vu que je travaille en général 350 jours par an je trouve quels ont de la chance
Pour le moment pour les deux races j'ai 7 poules et trois coqs sous 18heures de lumière la trentaine d'autre se repose en attendant leur tour.
Ma plus vieille poule à 6 ans comme mon meilleurs coq, ah ils ne sont plus de première fraicheur et s'ils passent l'hiver j'en serais très heureux et je ferai tout pour que cela arrive.
Elles sont dans un poulailler de 24 mètres carré au sec et je suis au petits soins pour elles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu parles de 18 h de lumière , c'est à combien de watt ? éclairage normal comme à la maison , ou lampe chauffante ? 40 w , 60 w , ou 100 w , ou simplement une lampe de 40 w qui donne de la lumière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'éclairage au néon est équivalent aux ampoules économique
si tu veux consommer encore moins tu place un luminaire HQI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bassettefan a écrit:
Pat, en mettant autant de lumière maintenant, les poules ne muent pas au printemps?

Je ne sais pas je n'ai jamais fais attention du moins je n'ai jamais remarqué de grandes différences

nades a écrit:
tu préconises quel éclairage ?
J'avais fais trois vidéos sur différents éclairages sur cette page là
/t5794p360-voila-mes-marans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non nades sa ne coûte pas cher , pour toutes mes lapineries j'ai 12 tubes néon est dans mes pigeonniers j'ai installer un tube néon par pigeonnier tube néon sa ne consomme pas des quantités énorme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...