Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mrs-Dolitle

Pleine ou pas ?

Messages recommandés

Bonjour ,

Il y as 17 jours j'ai adopter 3 rates , dont une probablement pleine d’après la personne qui me les as donner .
Ont vois ces mamelles mais elle ne prend pas du tout de poids , elle as approximativement 7 mois .

Comment savoir si elle es pleine ou non ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les rates gestantes prennent du poid vers la fin de la gestation ! Soit vers le 15ème jour de gestation (je dis ça, j'en sais rien mais proche du terme quoi - le 21ème)

Pour savoir...Met du sopalin dans la cage, fait-elle son nid? Les mamelles ressortent-elles? Son comportement as-il changé? Pèse la tout les jours et observe une courbe de poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu 2 portée et par expérience je sait que cela se voit que a la fin de la gestation mais sont arrière train devrait être assez important et pour moi les mamelles ne ressortez pas trop. Par contre oui si elle fait son nid c'est que c'est bon il faut leur donner beaucoup de papier toilette, mouchoir ou même des tissus moi je lui es donner des vieille chaussette que je ne me servait plus voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah elle fond toute un nid ... donc et y'en as qu'une présumer pleine . Même mon mâles ce fait un nid ^^ les mamelles ont les vois fort . et elle es agressive :s je peux pas la prendre pour la peser tout les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as rats mâles et femelles mélangées??

Elle est pleine oui, avec ce que tu décris. Faut l'isoler dans une cage de maternité avec aliments riches, sopalin, peu de litière et pas de maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah tu sais, on voit tellement de choses bizarres, je préfère demander.

Tu as donc un mâle qui vit tout seul?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais je vais en avoir un autre dans la semaine pour lui tenir compagnie :)

oui je me doute y'a des personnes inconsciente qui mélange tout et qui ce retrouve envahi et ça fait beaucoup de malheureux :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai :/ Pas plus tard que avant-hier, je suis tombée sur un gros con sur un groupe de passionnés de rats qui demandait conseil pour mettre pleine 3 femelles...pour ses serpents...Et nous as toutes rendues totalement folle...C'était juste un gamin stupide, là pour s'amuser mais...n'empêche qu'il a bel et bien des rats qu'il reproduit n'importe comment pour ses serpents et il dit qu'il les aime :)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah il peux les aimer .. mais voila après ont sais pas ce qu'ils ont dans leur tête et les serpents faux bien qu'ils ce nourrissent aussi mais comme j'ai dit a un contacte , le congeler n'est pas fait pour les chiens .. Moi je m'en fou que les serpents mangent des rats ou des souris ... mais pas du vivant .. c'est cruelle :( mais c'est la nature ... et ça malheureusement ont ne peux rien y faire :(

Mais bon ^^ J'ai isolé ma rate , mais elle ne mange presque plus depuis qu'elle es seule :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais ce mec provoquait exprès, c'était un malade. Pas un simple débat.

Enfin bref, offre à ta ratoune des trucs super appétant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas normal ça. Tu peux consulter un véto ? Quel est son comportement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle grimpe elle viens quand je met ma main dans la cage , je la force pas vu que quand je veux la prendre elle me mord donc je la laisse venir .. elle maigris pas .. mais elle mange pas grand chose et mon veto es fermer pour les fêtes . Et le veto de garde es as 1h de route de chez moi ( je suis a pied sans voiture )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et rien de visible d'anormal ? Yeux rouge, nez rouge etc ?

Tu peux calculer quand est-ce qu'elle à été prise ? Pour savoir son jour d'accouchement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne peux pas calculer vu que je sais pas quand est ce qu'elle as était prise et je n'est pas penser de noter quand je l'ai eu . Et non rien d'anormale sinon je serais aller chez le veto ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle maigris pas , elle es vive ..
J'ai téléphoner au veto il ma dit d'attendre et d'essayer de lui donner , des pâtes ,des carottes cuite , des petits poids et du surimi a manger . Je verrais si elle le mange . Si vous avez d'autre idée de nourriture a donner dite moi ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux lui donner de la blédine, du jambon blanc, du poulet, de l'avocat, du riz, etc... Y'a un post-it sur les aliments qu'on peux donné en complément et ceux qu'il faut éviter, va faire un tour ca t'aidera!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne nouvelle! Si dans 2/3 jours il ne se passe rien c'est qu'elle n'était pas pleine. La période de gestation dure normalement entre 21 et 23 jours il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était une fausse alerte alors! Tu peux la remettre avec tes autres ratounes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...