Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sousouHaska

Aide pour convaincre

Messages recommandés

Je suis contente ca avance bien.... J'espere que la periode d'essai sera concluante.

Par contre, on dit toujours que se sont les rats qui puent, mais c'est pas le cas, c'est la litière et l'urine sechée qui fait que ca pue. Car ma mere qui vient que 2x l'an m'a dit la meme chose et j'ai pros un de mes rats et je lui ai fais sentir et elle m'a dit il sent rien ...mais qu'est-ce qui pue comme ca alors ? ben la litiere ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sûr, les rats ne sentent pas, en tout cas nettement moins que les souris ca c'est clair ^^
moi j'ai un rat de mes rats qui a une odeur legerement musqué, mais faut sentir son pelage, et en plus c'est pas désagréable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début avec ma souris j'avais des copeaux de boix pendant deux semaines ca puait beaucoup trop maintenant avec le chanvre on sent plus rien du tout donc pour les rats je pence etre tranquille si ca sent bien moins qu'une souris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espere aussi surtout depuis le temps que j'en veux, beaucoup trop mimi ces boules de poils pour que ma mère ne craque pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Allez, ça va aller. Au début, évites de trop en parler tout le temps. Tu mets les rats dans leur cage, donc dans ta chambre, et tu fermes la porte. Attends de voir si ta mère et ton beau-père t'en parlent, te posent des questions. Si c'est le cas, tu leur réponds mais sans trop t'emballer, juste ce qu'il faut. S'ils te demandent pour aller les voir (c'est déjà un bon pas vers la réussite), tu les montre mais en laissant les p'tits bouts dans leur cage. Si c'est en journée, explique qqu'ils dorment et qu'il vaut mieux éviter de les déranger, qu'ils seront actifs en début de soirée et que là, tu pourras leur montrer.
En fait, il faut jouer profil bas au maximum. Ensuite, change la litière dès que tu sens ou penses que ça sent fort. Ainsi, ils n'auront pas de reproches à te faire.
Ensuite, tu peux argumenter sue le fait que le rat est l'animal le plus propre qui existe puisqu'il se lave 6 fois par jour (plus qu'un humain). Que c'est un animal très intellignet quipeut apprendre des tours. Et enfin, que ce n'est pas le même rat (rattus norgevicus) que le rat d'égout (rattus rattus). D'ailleurs, évite de choisir un rat qui est la même robe que le rat d'égout...
Les conseils que je te donne marche chez moi. Bon, vue l'âge que j'ai tu te doutes que c'est pas pour convaincre mes parents mes filles sont aussi dingues que moi des petites bêtes, d'ailleurs je craque plus vite qu'elles . Non, non... c'est la méthode que j'utilise pour faire craquer mon mari et ça marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tout ces précieux conseils, c'est vrai que j'ai tendance a en parler tout le temps sans en avoir donc quand j'en aurai ca va etre dur mais bon si ca peux mettre la balance de mon coté je me retiendrais alors :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tiens a vous dire a toute ayant donné des conseils... Un grand MERCI grâce a vous mes deux petites ratounes Gaïa et Nooka sont arrivées a la maison dimanche soir quelques petits soucis mais qui n'enlève rien à mon bonheur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Géniiiiiiiiiiiial :D
Tu nous mettra des photos!
(encore un petit conseil niveau odeur: Ma mère se plaignait tout le temps que ca puait et depuis que j'ai acheter du drybed on sent plus rien!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais voir justement pour prendre du dry bed pour les étages et le bac au sol mettre du chanvre. Encore ca va niveau odeur on ne sent presque rien car tout les jour je sors toute mes cages de souris et ratounes et j’aère ma chanvre comme piouf plus d'odeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
géniale!beaucoup de personne sont septique avec les rats, mais au fur et à mesure ils s’habituent et s’aperçoit que c'est des animaux adorable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...