Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sousouHaska

Aide pour convaincre

Messages recommandés

Bonsoir le fofo je sais pas si je suis dans la bonne catégorie mais j'ai quelques petites questions
Ma mère et mon beau père refusent que j'ai deux rats, les raisons?! Alors l'odeur et plus forte qu'une souris, ça peux envoyer des maladies a ma souris et mes deux chiens si les rats sont jaloux, ils arrivent a s'enfuir de leur cages... Enfin bref pleins de prétexte pour m'en interdire.... Pouvez vous me dire si ce qu'ils disent et vrai ou non s'il vous plait

Encore desolé si je n'est pas mis au bon endroit le post :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les souris sentent 100000 fois pire que les rats d'après ce que j'ai entendu à droite et à gauche !!!

Les maladies ? La galle et la teigne peuvent se transmettre à l'homme mais ça se soigne bien et c'est super rare !!!
Les rats aiment se balader, certes, mais il suffit de leur octroyer un espace de jeux !

2 rats c'est peu odorant, super facile à vivre et franchement pas trop chère. Ça aime se dépenser, manger^^, et certains aiment les câlins !

Mais tout les rats sont intelligents et apprivoisables, c'est un animal drôle et mignon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite ils savent que les rats seront dans ma chambre, depuis que j'ai ma souris les chiens sont interdit d'y rentrer je ferme la porte a clef a chaque fois que je sors pour etre sure, je lui ai aussi dit que ca sentais moins que les souris mais en vérité je savais pas trop donc maintenant c'est clair. Comme pretexte maintenant elle me dit qu'elle ne supporte pas l'idee de savoir qu'il y en a un dans sa maison alors qu'ils seront dans la cage qui est dans ma chambre avec un boudin a la porte pour eviter les fugues( depuis que j'ai ma souris fugueuse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mhmh bah qu'ils viennent sur le forum^^ Par contre, les rats demandent une grande cage, tu as la place dans ta chambre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui ma soeur jumelle se prend un appart donc recupere son lit j'aurais un clic clac donc la moitié de ma chambre sera liberé donc j'aurais la place pour acceuillir une autre sousou mon poisson puis ben deux ratous si je peux.
Me suis deja bien renseigné pour etre sure que je peux assumer, d'en avoir le temps et l'argent et aussi de savoir comment m'en occuper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes autres animaux sont en contacte avec mes rats et ils n'ont jamais été malade à cause d'eux. Mes chats dorment même dans la cage des rats avec eux si la cage est ouverte... Deux rats ça ne sent pas plus fort qu'une souris une amie en avait 4 et ça sentait plus fort que mes 4 rats. Après l'odeur dépend aussi de toi si la cage est propre ça sent pas, si elle est crade ça sent la mort xD. Un rat peut arriver à ouvrir sa cage, les miens y arrivent mais avec des astuces (et vu que mes chats savent aussi l'ouvrir) j'ai réussit à bloquer les portes.
Convaincre ses parents c'est dur mais leur refus peut aussi indiquer quelques petites choses, si besoin est ce que tu peux assumer les frais de véto qui peuvent être assez lourd ou auras tu besoin de leur aide et si c'est le cas t'aideront ils? Malheureusement nos rats sont assez fragile, et une opération ça chiffre vite à 100 ou 150 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cage je compte la changer une fois par semaine comme ma souris puis nettoyage de la cage complete avec les jeux une a deux fois par mois donc niveau odeurs meme ma souris ne sent pas tant que ca vu que j'aere ma chambre une heure chaque jour( je sors la souris de la chambre bien sur hein). Les frais pour les animaux sont a ma charge comme pour m'en occuper, nettoyage, sorties.... La cage j'en ai trouvé une qui a deux systèmes pour fermer et je compte rajouter du grillage pour pas que ma souris s'infiltre dans leurs cages. Ensuite elle me dit non car elle s'est fait mordre une fois par un rat donc elle en a peur mais meme avant elle s'etait fait mordre bien comme il faut par un chien ca ne la pas dérangé puisqu'on a eu 6 chiens depuis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te confirme que la souris sent plus fort que le rat pour en avoir eu une.
la souris a une urine qui sent hyper fort, celle du rat ne sent pas. le seul truc qui peut sentir c'est le caca, s'il est un peu mou^^ mais ca aussi c'est plutôt rare!

tu leur a déjà montré des petits rats en animalerie, des vidéos de rat etc pour leur montrer à quel point c'est un animal adorable? :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas assez du moment que je contre ses arguments elle en retrouve d'autre, et lui montrer des photos ou vidéos ne marche pas non plus elle trouve ca moche alors que c'est adorable.
Je suis une pure capricieuse donc les arguments convaiquant d'habitude a marche mais la.... C'est comme si je parlais a une porte de prison lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais si tu lui dis que c'est dans ta chambre, que tu gères, et qu'elle n'aura jamais à faire à eux???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rockette a écrit:
^^

tu crois que ca les dissuaderait davantage?


Ben des fois oui, ma meilleure amie trouve les serpents magnifiques moi je leur trouve autant de charme que des toilettes publiques xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux lui montrer le reportage de 30 millions d'amis sur les rats (on le trouve facilement sur youtube). Ca résume assez bien! Car souvent les parents ne nous croient pas toujours, vu qu'on a tendance a oublier les défauts pour que les parents sèdent mais ils sont pas fous! Cette vidéo explique assez bien le mode de vie du rat, ce qu'il mange, comment s'en occuper, les qualités du rat et aussi les défauts.

Puis je penses que tes parents vont plus croire un reportage de 30 millions d'amis plutot que toi (en tout cas mes parents c'est le cas)

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils savent que c'est dans ma chambre comme ma souris et mon poisson et qu'ils n'auront pas a s'en occuper et meme pas ils les verrons vu qu'il ne rentre jamais dans ma chambre.... C'est une bonne idée je lui montrerai ce week end merci pour l'idée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Rockette :) j'espere ils vont changer d'avis je veux vraiment deux petits loulou. J'ai des amis qui en ont ils m'ont proposer de les voir histoire que je puisse etre sur a 200% si je veux un male ou femelle car je n'est jamais de male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai vu il y a longtemps mais ils n’étaient pas apprivoisé donc j'en ai eu peur puis j'ai pas fait attention aux .... des males lol
Ma mere et mon beau pere arrivent cette aprem je croise les doigts pour qu'il change d'avis et encore merci pour le reportage je l'ai regardé J'aiiiiime le véto il va contredire comme il faut mon beau pere :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux! J'espère que ca t'aidera! Y'avait une autre vidéo aussi que je voulais te montrer mais je la trouve plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youhoooooooou ils vont en parler ensemble quand ils vont se coucher, si ils disent oui c'est a l'essaie pendant deux ou trois semaines pour voir comment ca ce passe si ca ne marche pas je devrais les rendre a la raterie. Faut prier, croiser tout les doigts possible :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bah c'est une belle avancée ca! en espérant quand même que l'essaie soit convaincant pour tout le monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youhouuuuuuuu en voila une bonne nouvelle!! sunny
Petit conseil, lave bien la cage car moi, même si je sens pas trop l'odeur et qu'elle ne me dérange pas ma mère et toujours en train de gueuler "Margot Ils puent tes rats, c'est une infection" (C'est en partie car elles détestent les rats qu'elle dit ca mais faudrait pas que tes parents utilise cette excuse contre toi!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils m'ont fais signé un papier si ma petite soeur n'est pas contre les rats on en prends deux a l'essaie pendant deux semaines et ensuite on vois, si ca ne marche pas je devrais attendre juillet que ma soeur prenne son appart ensuite j'aurais une piece rien que pour eux Wink Promesse du beau pere donc ca fait plaisir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense les prendre en ratteries, a l'essaie en gros si ca ne fonctionne pas que ma mere n'arrive pas a surpasser sa peur ( elle y est arrivé pour une souris et ma demander d'en prendre deux nouvelles en une semaine) je ne dois pas les garder... dans ce cas une amie qui en a et qui a ce qu'il faut les reprends ou je les donne a quelqu'un de serieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un peu space de faire un essaie comme ça, c'est des animaux pas un boulot... Au lieux de les prendre dans une raterie demande à ton amie qui a des rats de t'en confier deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que ce n'est pas un boulo mais on doit voir si ma mere les supporte ou pas c'est pour ca vu qu'elle s'est fait mordre par un rat une fois maintenant elle appréhende d'en revoir. Mon amie ne peux pas elle n'en a que deux et ils sont bien trop important pour qu'elle s'en passe. Puis je veux prendre des tout juste sevré comme ca ils ne sont pas trop gros ca sera moins impressionnant pour ma mère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que ca fait bizarre, de faire un essai avec un animal comme ca, les pauvres loulous ca va peut etre les perturber! faut esperer si tu fais ca que ta maman ne va pas vouloir les rendre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non a mon avis elle n'en auras pas le coeur comme pour ma souris, et mon rott surtout que ma petite soeur a donné son accord donc cet été j'aurais une piéce rien que pour eux comme mon beau pere ma promis!! Voila reste plus qu'a allé cherche ma cage et deux petits ratous, d'ailleur une cage de 70 X 60 X 60 cm c'est bon pour deux rats ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de souci, de toute facon je prend une cage pour le moment mais la avec mon copain on vois pour faire un immeuble souris/rats. Petite question si les rats et mes souris sont a proximité ca ne risque rien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les séparations sont bien distinctes car on a vu des cas ou les rats et les souris cohabitent très bien ensemble mais il y a des cas aussi ou les rats peuvent manger les souris.

Donc, pour être sûre je prendrai plus de précaution que nécessaire pour qu'ils ne soient pas en contact ;-) pour m'assurer qu'il n'y ai pas d'accidents ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clamp a écrit:
Bof, moi je testerais pas.


Moi non plus clamp mais c'est simplement pour lui expliquer et je lui dis bien pour pas qu'ils ne soient en contact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les rats sont des chasseurs, pour peu que tu tombes sur un individu doué dans ce domaine, il risque de guetter toutes les occasions d'aller attaquer les souris. Un des caractéristiques des rats (en tout cas de toutes mes femelles) est leur invraisemblable obstination, quand elles ont une idée dans la caboche (surtout si c'est une connerie bien sûr) elles essaient 50000 fois, et si ça ne marche pas d'une façon, elles essaient encore 50000 fois autrement.
Il y a même des rats qui parviennent à pêcher les poissons rouges dans les aquariums.
Je ne connais pas les souris, ça ne risque pas de les stresser de sentir les rats tout proches ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les rats obstinés? naaaaaaaaaaaaaaan si peu xD
tu peux toujours voir le comportement des deux parties s'ils sont calmes ça peut marcher à condition que miss souris n'aille pas fricoter avec les rats lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je vais amménager une étagere les deux etages du haut pour les souris et les deux etages du bas fera une cage pour les ratous si j'arrive a les garder! Je preferais demandai vu que j'ai encore vu personne le faire donc voila je vais voir pour faire un immeuble pour les souris puis un autre pour les rats si c'est pas possible qu'ils soient ensemble...
Je viens d'apprendre que les rats sont des chasseurs je savais pas comme quoi ca sert de se renseigner avant d'en avoir Merci Wink
Irene moi aussi je me demandais si sentir l'odeur des rats n'allez pas perturber les souris je vais creuser pour ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans tous les cas si tu les as dans la même pièce, ils vont se sentir mutuellement c'est sûr!
avec ton idée, ils seront bien séparés normalement, donc que tu fasses ca ou que tu mettes deux cages loin, ca va peut être pas changé grand chose je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui moi j'ai eu simultanément rat et souris quelques mois, ils étaient pas trop loin de l'autre, et y a pas eu de réaction particulière, mais j'ai peut-être des rats baba cool! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais c'est ca que je comprend moi, prendre une étagère, et élaborer une cage avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clamp a écrit:
Comment ça une étagère? Une cage maison?


Meme question que clamp. J'espere que tu comptes pas faire un seule et meme cage avec une division rat/souris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta de la chance Rockette si ils sont baba cool lol
Je vous met une photo de ce que je compte faire avec quelques modification mon copain va la renforcer pour qu'elle dure dans le temps puis plus approprier
l'etagere sans modif :

le final : l'ideal serais de faire un double etage pour les rats en percant un trou

Pour les portes on en fait a chaque entrée, du plexi sur le bas de chaque etages a cause de la litiere.... Si vous voyez des problemes que je pourrais rencontrer ou si il y a un danger pour eux dites le moi svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du conseil, je ne pence pas que l'odeur la derange tant que ca puisqu'ils seront dans ma chambre est que ma chambre PERSONNE N'Y RENTRE! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hooo oui oui moi j'adore je vais en ravoir deux petites d'ici fevrier meme ma mere a totalement craqué dessus( elle qui detestais les souris) c'est vraiment trop mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...