Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tessa1111

dimmensions de clapier

Messages recommandés

bonjour
je dois me faire de nouveaux clapiers, car la population augmente, et j'ai besoin de mes box à cheveaux pour la mise bas des moutons

j'ai un mur de 2.93 m de large
je compte mettre deux étages de cages en bois
soit 2*2 cages de 1.4m largeur *0.7m profondeur
soit 2*3 cages de 0.9m largeur *1.1m profondeur

les cages seront asser haute 0.7-0.8m

ce sont de grandes cages, mais c'est une imposition de Ma Dame qui élève des lapins angora pour le filage de leurs laine

que pensez vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anthonylec a écrit:
tu peux élever des geants la dedans


...même avec famille nombreuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belles dimensions ! de vrais palaces !! tu préfères le bois au béton ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis que l'esclave de ma femme, elle à vu des cages similaire en provence chez une de ces collègues
ce ne sont pas des géants des Flandres (geen vlaams thuis) mais des angoras, et c'est encore plus gros avant de les épiler

Nades
oui je préfère le bois, c'est plus chaud, mais chaque femelle à un os (en bois) à ronger

et notre amie du Midi de la france, c'est elle qui m'a donné le truc , le bac à crotte des lapins, et ca fonctionne à meirveille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
notre amie du Midi de la france, c'est elle qui m'a donné le truc , le bac à crotte des lapins, et ca fonctionne à meirveille

Les bacs à crottes dont tu parles Tessa, c'est ce genre là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c'est un petit bac (auge de macon) que l'on place dans le clapier, et les lapinous bien élevés viennent faire leurs besoins dans l'auge, il suffit de la vider



la vidéo n'est pas de moi, c'est de notre amie Sylvie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poussinette a écrit:
Ok. Et en quoi consiste l'éducation?

si elles n'adoptent pas le bac, je place quelques crottes dedans et ils adoptent facilement le bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
je compte mettre deux étages de cages en bois
soit 2*2 cages de 1.4m largeur *0.7m profondeur
soit 2*3 cages de 0.9m largeur *1.1m profondeur

Ne penses-tu pas qu'avec 1,1 m de profondeur, l'accès sera difficile au fond du clapier, d'autant plus qu'il y aura deux étages? La première option n'est-elle pas plus pratique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ma crainte
dans mes dernières cogitations je pense faire
dans le bas, deux cages luxe (1.4*70*70) et au dessus trois cages (0.9*70*70*70)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poussinette a écrit:

Les bacs à crottes dont tu parles Tessa, c'est ce genre là?


C'est chez toi, Poussinette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Jean-Paul , mes clapiers sont dans mes rêves
J'étudie sérieusement la question. Je trouve les modèles allemands (photo) bien conçus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"J'irai au bout de mes rêves..." chantait Goldman.
Vas-y Poussinette, on ne vit qu'une fois.

Pour toi:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Paul, ça ne nous rajeunit pas!
Pour les lapins, il faut que passe à l'administration voir ce que je peux faire car je devrais construire une annexe. Le jour où j'en ai, je veux qu'ils aient de belles installations. Je ne veux pas faire les choses à moitié. Mais ça viendra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le clapier ideal ces larg 80largeur x70 hauteur x70 profondeur pour des races moyennes
pour du géant des flandres 90larg x 80hauteur x90 profondeur

attention plus le clapier et profond plus il te faudras plonger pour attraper tes lapins idem pour le nettoyage, perso ces fameuse cages allemande dsl mes pour mon avis personnel ces de la couillonade première chose il te faudras nettoyer bien plus souvent car lurine auras vitte fait d'imbiber la paille = assiditer=problèmes de pattes de plus nettement plus d'hèmanation d'amoniac =problèmes respiratoire,donc perso je trouve cela absolument inutile, de plus point de vue soliditer je donne pas très longtemps en durée de vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la question que je me posais.
Dans les bacs, il n' y a pas d'écoulement d'urine.
Donc il faut changer très souvent la litière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une certitude car si tu change pas souvent litière seras trop acide et la bonjour les problèmes aux pattes
perso je dit que ces juste bon pour des lapins nain et encor de plus la paroie qui à une découpe qui permets au lapins de passer d'un côté à l'autre je lui donne 8 jours les lapins vons se fair un plaisir d'en faire de la sciure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouvais bien l'idée des bacs pour protéger le plancher de l'humidité de l'urine, mais en effet, elle reste alors dans le bac avec les conséquences que tu cites, Herman.
Avec des clapiers en bois, comment s'écoule l'urine? Le bois doit s'imbiber? Y a-t-il une protection sur le plancher?
J'ai déjà vu les photos de tes clapiers sur ton blog; je les trouve pas mal du tout et costauds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai imprègnè les fond avec une peinture du nom de DUOL c'est 100%impermèabilisant , est voila des années que mes clapiers sont fait et pas de problèmes ,j'ai utilisé des voliges de 17cm de large sur 2,5 d'épaisseur et entre chaque volige du plancher un joint de silicone et NO PROBLEMO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tes renseignements Herman
actuellement j'ai des cages en béton, et des box à chevaux (diviser en trois) j'ai vire mes cages en grillage, donc je vais reconstruire des cages en Bois

nous avons vu des lapins dans des superbes cages 1.4*70*70 et ces lapin on des petits bac à crottes , c'est une auge de maçon avec un fond de cage en plastic donc l'urine se retrouve en dessous, il faut les changer souvent, mais ca prends 1 minute.

j'ai habituer mes lapins et ils utilisent les bacs, faut juste pas inverser les bacs de cages car là ils sont furieux
donc pour toi 90*70*70 c'est une bonne dimension pour faire de l'élevage.
dans mes cages je place souvent un abris, ils adorent monter au dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes lapins sont des lapins angoras ; donc différents des lapins d'élevage , , donc ils ont besoin d'un environnement différent , bon courage pour tes nouvelles contructions pour tes lapinous ,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa, il n'y a donc aucune litière dans tes bacs à crottes?
Quand tu dis: "faut juste pas inverser les bacs de cages car là ils sont furieux", ça veut dire que chaque lapin a son propre bac, c'est bien ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chacun mes les dimensions qu'il veu mes perso ma femme éléve de l'angoras dans des clapiers de 70 X70 et sur paille et voila des années qu'elles pratique de la sorte et sa se passe très bien ,maintenant j'ai mon avis sur les bacs plastique et caillebotis un lapin et pas fait pour vivre sur du plastique un lapin ces sur paille , qu'il sois angoras ou autre un lapin rèste un lapin sa ces mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont beau, que fait tu avec les poils, tu les files et les tricotes ?
voici nos derniers nés

celui -ci il attends le coiffeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...