Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yuri-san

couvée de canetons pompons

Messages recommandés

Coco est excité comme un fou et veut absolument voir le bébé et grimper sur la couveuse




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila la suite..

cette nuit le 2eme est sorti a 4h30 du matin. j'ai du lui décoincé la tête de la coquille... il avait l'ouverture trop petite et se tortillait comme un fou.

En début d’après midi j'en ai perdu un... je ne sais pas pourquoi, je sentais que ça n'allait pas bien mais je le voyais se retourner... je surveillais..... et puis avec la tempête de neige, j'ai du aller dehors 2h pour aller rechercher chez le voisin ma serre en plastique qui s'était envolée.... et réattacher a la deuxième serre. a 14 h quand je suis revenue ... il était mort il avait tourner son corps dans le mauvais sens..... je suis triste


Pour les autres.... pareil... ils ont difficile a sortir alors je les aide....
je casse un peu tous les 15- 20 minutes ; petit à petit en suivant leur schéma de casse normal et puis je décapsule légèrement la coquille de la tête .... et enfin je les laisse faire les poussée final, et sortir seul .... et ça, ça leur va très bien.
si j'avais pratiquer cette méthode pour le 3eme, j'aurais pu le sauver; je suis sure.
ça m'attriste.

je sais que certaines personnes ne sont pas du tout d'accord sur le faite d'aider les poussins ou autres bébés......mais moi je ne suis pas d'accord avec ça. je leur donne un coup de pouce, mais ils doivent faire les dernières poussée et la sortie seul.... c'est important.


en fin d'apres-midi, 3 autres sont né...........
Ils ont tous la même couleurs (je pense que c'est a mon avis le même papa ^-^)





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marrant la huppe déjà visible.
Combien de canetons en tout?

Je n'aime pas aider un poussin à éclore, tôt ou tard il y a problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 oeufs mis en couveuse

7 oeufs fécondés

5 oeufs éclos
1 oeuf encore a sortir.
1 caneton mort.


il y en a un qui a une houppette bien ronde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un bon résultat ,, et bientôt le petit dernier !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celui la il va falloir que je surveille a fond...

c'est celui qui bougeait le moins parmi tous les oeufs.
il est juste un peu paresseux ^-^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tu bouche avec un essuie les trous resté libre vu que tu as retiré le cadre qui maintient les languettes en plastique?
L’aération et la ventilation est primordiale non?
Maintenant les pious comme tout les pious sont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite je ne sais pas pourquoi mais a cet endrois, le trou laissé par le plateau... est grand... et j'ai peur qu'une petite patte ne s'y coince.

j'ai eu une coupure de courant de 1 minute, et le plateau a bougé dans cette position.
et comme les petits sont pas sec.... j'ose rien bouger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ne laisse tu pas le cadre sans les languettes?
Ça boucherais la fente béante!
Les canards je n'y connais absolument rien mais pour les poules dés que le poussin est éclos et que sont cordon est séché je le transfère sous la lampe IR.
Le problème de la RCom est qu'après une coupure de courant la couveuse ce remet en mode d'origine. Donc normalement après la coupure tu as un petit point rouge qui clignote à coté de la température. Est ce que tu as ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je n'ai pas ce petit point rouge. juste une indication sur le cadrant lumineux me disant qu'il y a eu une coupure.

elle reste programmée comme a l'origine... et m'indique le temps qui reste comme normalement.

je n'ai pas de cadre et de languettes séparées sur ma rcom.
ce que je met sur le tapis est une sorte plateau tout plat avec des trou de forme alvéolés pour mettre les oeufs.

si je l'enlève je suis direct sur le tapis.

tu as quoi comme rcom?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surement ça la différence entre la pro et la normale.
Tu n'as pas eut un plateau à languette d'origine?


Dans le cas contraire tu as certainement eut des plateaux alvéolés?
Ci c'est le cas je ne retirerais jamais c'est plateaux (ce n'est que mon avis)
Par contre les températures de ton thermomètre intérieur m'interpelle fortement qu'utilise tu comme thermomètre pour tes vérifications?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le thermo intérieur.. en faite, j'en met 3.

un médical digital. un médical a mercure, et un un thermo d'extérieur a mercure... puis je fais la moyenne des 3.
j'ai vu que dans la notice de la rcom... il conseil de réétalloner la rcom après sa pause saisonnière.alors j'ai voulu vérifer....curieuse que je suis.
(et surtout je crois que mon esprit scientifique reprend vite le dessus; vive les etudes cliniques; je suis completement contaminée.)

je me suis renseignée pour 1 thermo étalonné avec certificat.... mais ce pu****de certificat au 1/10ème près coute 219 euros plus le thermo bien sur.



oui j'ai un plateau alvéolé.
comme c'est ma 1ere fois avec des canards.. je savais pas trop quoi faire avec le plateau... c'est vrai que j'avais un peu peur pour les pattes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les thermomètres médicaux sont des thermomètre à maxima donc carrément inutile et faux.
Si ta couveuse souffle de l'air à 39° pour rétablir une température de 37.5 C°dans la couveuse, ton thermomètre médicale va indiquer 39° la température maximale obtenue, mais il ne descendra jamais. Alors que ta couveuse à chauffé a 39° pendant un certain moment pour remettre la température ambiante de 37.5°C.
J'ai perdu des dizaines d’œufs avec 3 thermomètres médicaux dans ma RCOM 50 l'année passée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me doutais des variations et problemes du aux thermo médicaux c'est pourquoi j'y ai mi un thermo a mercure classique d'extérieur qui varie de façon correct mais pas tres précis.

je les ai placé entre les oeufs pour éviter au max la soufflerie.
et quand je les mettais du coté de la soufflerie, la t° etait plus basse qu'entre les oeufs.... t'as ca aussi?

mais pour moi la t° étais trop élevée car les petits sont venu 2 jours trop tot...

avec mes poussin c'est vraiment le signe d'une t° plus élevée.



qu'est-ce que tu utilise toi?
je cherche qqchose de fiable et pas trop cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yri pour les poules le retournement est arrêté 3 jours avant l'éclosion. Donc ils ne sauraient pas se coincer les pattes?
Mais je ne connais pas le programme canard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , le retournement s'arrete a 26 jours.

je n'avais encore jamais fait d'eclosion dans la rcom; et surtout jamais fait de canard.... donc je stressais à fond.


j'ai suivi les avis poster sur le forum. et quand je vois la façon dont naissent ( poussent à la sortie) les canetons, je pense que c'était mieux de l'enlever pour qu"ils aient plus la place de s'étirer. c'est un peu différent des poussins comme mouvement de sortie.

Pour les naissances canetons je n'ai aucun recul d'expérience, alors je me fie a mon instinct.

mais c'est pas facile ^-^



qu'estce que tu utilise comme thermo pour calibrer ta couveuse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bien sur si tu mets un thermomètre devant un ventilateur dans une pièce a même température il indiquera une température inférieur.
Météo il fait moins 5°C mais avec le vent ça donne du moins dix...
Sylvain me disait, tu mets les plus gros oeufs devant et les plus petits au milieux. Je ne sais pas si il a raison mais vu qu'il a dix fois plus d'expérience que moi, je l'écoute. et pour le moment ça me réussi pas mal

He évidement dans une MS c'est plus facile mais ce n'est pas le même prix.

Et je vais citer JFK qui citait je ne sais plus qui; Je n'ai pas les moyens d'acheter bon marché


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis contente de ma rcom.....

je me la suis achetée pour ma réussite scolaire...j'ai économisé 7 mois pour me la payer... ce fut mon petit plaisir de l'année passée

as-tu un thermo a sonde étalonner en plus dans tes couveuses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un thermomètre au" VRAI" mercure et un thermomètre digitale spécial couveuse 32-42 C mais bon malgré tout ça vu les conditions changeantes entourant la couveuse (température 18-22° humidité bah celle d'un salon donc changeante) ils éclosent trop tôt d'un jour. Donc je voulais changer un peu les réglages, mais ils éclosent donc j'ai décider de ne rien changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui , je crois que c'est mieux de pas toucher maintenant.

qu'est-ce que vous me conseiller comme thermo ? .....digital je préfere ^-^


je vais peut-être ouvrir un post pour ça ??? comme ça si quelqu'un en a besoin aussi, il aura plus facile a le trouver.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuri-san a écrit:
je suis contente de ma rcom.....

je me la suis achetée pour ma réussite scolaire...j'ai économisé 7 mois pour me la payer... ce fut mon petit plaisir de l'année passée

as-tu un thermo a sonde étalonner en plus dans tes couveuses?

Tu ne regretteras pas ton achat sur la longueur je ne sais pas te dire je n'ai que ma RCOM 50 depuis deux saisons mais elle tourne 9 mois par an comme une horloge suisse.
Oui le spécial couveuse est a sonde...mais vu que si tu fais passer la sonde par le couvercle tu fais une fente... donc je mets le thermomètre et la sonde dans la couveuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:

Oui le spécial couveuse est a sonde...mais vu que si tu fais passer la sonde par le couvercle tu fais une fente... donc je mets le thermomètre et la sonde dans la couveuse


ahaha, j'y pensais aussi a ce petit problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuri-san a écrit:
oh oui , je crois que c'est mieux de pas toucher maintenant.

qu'est-ce que vous me conseiller comme thermo ? .....digital je préfere ^-^


je vais peut-être ouvrir un post pour ça ??? comme ça si quelqu'un en a besoin aussi, il aura plus facile a le trouver.....


Je crois que si tu vas voir dans couveuse tu vas déja trouver pas mal d'information.
Maintenant je vois du 90% d'éclosions que ce soit dans des couveuses à 80€ comme à 3000€ donc je dis ce n'est pas celui qui a le plus beau training qui court le plus vite

Je crois que je vais faire un peu de pub mais tout les autres liens d'autres marques sont les biens venu (enfin ça je sais pas si c'est réglementaire J-P?)

voila mon thermomètre http://www.neerhof.be/fr/produits/incubateurs-et-accessoires/?id=84

Et les thermomètres au mercure sont interdit à la vente mais en fouillant bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non di d'ju je l'ai payé 3,5€ plus cher en Allemagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai ce même genre de thermomètre avec sonde.
Acheté chez Rudy-duck, on ne peut plus performant d'après le patron. Il serait même plus fiable que le thermostat de la MS.
Et me voila plus malin...dans les R.com, mettre carrément le thermomètre aussi dans la couveuse. Merci Pat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis un peu triste car j' en perdu un bêtement. ...

mais bon c'est la première fois aussi.


en tous cas les 5 dans la pouponnière. ...Ce sont de vrai canail.
le 6eme sèche. ... Mais comme quand il était dans l'oeuf, il bouge moins que les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques photos des loustiques


Ils ont déjà découvert que avec le bac d'eau ... c'est plus chouette de boire quand on prend son bain en même temps.
Bref ils sautent dedans ,boive un petit coup, et ressortent!!!







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui... il a un pompon comme un béret. .. trop beau.

demain je ferai d'autres photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils donnent envie de faire des incubes !!! adorables canetons , très belles photos ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non , JP ,, le mâle coche bien , mais , en principe , la ponte sera pour le mois de mars ou avril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooohh

figurez-vous que je craque dès que je passe devant la pouponnière...c'est a dire au moins 2 a 3 fois par heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis livrée a une tite séance photos......

oui j'ai craquée ^-^










il y en a un qui a presque pas de pompon...



un autre qui a becqueté l'objectif!!




ET alors la c'est l'ultime photo........regarder en arrière qui on voit derrière.... COCO qui cherche a attraper ses copains a travers la fenêtre !!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...