Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lone Rider

Pêche miraculeuse

Messages recommandés

On prend les qlqs intéréssants et les autres périront congelés.
Le gaspillage des ressources naturelles commence par là, et de plus avec ces connards qui se marrent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surtout la raison du saut hors de l'eau, qui m'intrigue. D'habitude, le pêcheur utilise une canne et pêche dans le trou. Je crois que c'est au Canada qu'on fait comme ça.
Ici, c'est différent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoin de courir en Russie pour voir ce gaspillage à cette échelle.
Il est courant au bord de nos rivières et autres cours d'eau de retrouver en état de putréfaction les prises de pêcheurs laissées sur la berge au lieu d'être remises à l'eau dès le décrochage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime pas la pêche et la chasse Et il paraît que ce sont des sports Drôles de sports où les deux adversaires n'ont pas vraiment les mêmes chances de gagner ou de perdre dès le départ. Si c'est uniquement pour réguler, oui, mais sinon c'est du massacre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ces trucs de gaspillage animal me font de la rage pas possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je suis pêcheur et tout ce que j'attrape, je le remets dans l'eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poussinette a écrit:
J'aime pas la pêche et la chasse Et il paraît que ce sont des sports Drôles de sports où les deux adversaires n'ont pas vraiment les mêmes chances de gagner ou de perdre dès le départ. Si c'est uniquement pour réguler, oui, mais sinon c'est du massacre.


Je suis comme Poussinette, je préfère de loin le cabillaud des fermes avicoles qui a vécu une jeunesse heureuse et le porc d' engraissement qui a connu les verts paturages.
Ne me parlez surtout pas d'une truite fario (paraît que ça vit même dans des ruisseaux non pollués ces sales bêtes) ou d'une bécasse des bois qui mange des vers, beurk..
Non, encore une fois , vivement qu'on élève le gibier en petits parcs fermés où de gentils abatteurs habillés de rose viendront leur faciliter le passage vers le paradis des animaux.

Les écolos de salons ont encore de beaux jours devant eux.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'aime ni la chasse, ni la pêche comme on les pratique actuellement, et suis obligé de supporter les chasseurs et les pêcheurs.
Mais ces "actions" font partie de mon métier et ce depuis plus de 30 ans.
Il faut chasser, même il faudrait chasser et tuer plus que l'on ne le fait maintenant, il y a trop de gros gibiers qui bouffent tout. Le chasseur gère très mal la faune sauvage en parlant gros gibiers.
Par contre quand il dit qu'il régule les populations, pq lâcher des faisans pour les réguler, ne les lâche pas et ils seront tout régulés.
Est-il nécessaire de réguler la Bécasse, commet-elle des dégâts. La perdrix, oiseau indigène en voie de disparition, comme-t-elle des dégâts qu'il soit nécessaire de la réguler?
J'en ai des pages entières....
Quant à la pêche, pq transformer les cours d'eau en pêcherie, où l'on commence même à voire les buvettes, et autoriser les déversements de "poissons" d'élevages, voraces, amenant toutes sortes de maladies et détruisant leur biotope avant d'être repris par des pêcheurs en mal de nature?
Le chasseur est interdit de relachers, pq pas le pêcheur?
Le résultat est le même, si pas pire dans l'eau que sur terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Paul a écrit:
Je n'aime ni la chasse, ni la pêche comme on les pratique actuellement, et suis obligé de supporter les chasseurs et les pêcheurs.
Mais ces "actions" font partie de mon métier et ce depuis plus de 30 ans.
Il faut chasser, même il faudrait chasser et tuer plus que l'on ne le fait maintenant, il y a trop de gros gibiers qui bouffent tout. Le chasseur gère très mal la faune sauvage en parlant gros gibiers.
Par contre quand il dit qu'il régule les populations, pq lâcher des faisans pour les réguler, ne les lâche pas et ils seront tout régulés.
Est-il nécessaire de réguler la Bécasse, commet-elle des dégâts. La perdrix, oiseau indigène en voie de disparition, comme-t-elle des dégâts qu'il soit nécessaire de la réguler?
J'en ai des pages entières....
Quant à la pêche, pq transformer les cours d'eau en pêcherie, où l'on commence même à voire les buvettes, et autoriser les déversements de "poissons" d'élevages, voraces, amenant toutes sortes de maladies et détruisant leur biotope avant d'être repris par des pêcheurs en mal de nature?
Le chasseur est interdit de relachers, pq pas le pêcheur?
Le résultat est le même, si pas pire dans l'eau que sur terre.


Jean-Paul, tu sais que dans tous les domaines il y a les bons, les moins bons et les mauvais.
Mais il faut être honnête, il y a actuellement une énorme polémique entre les (bons ??) chasseurs et la R.W et tous ses tenants dont le DNF.
Ils soutiennent que l'éradication de l'espèce cerf est en route et que celle du sanglier suivra.
On a fermé les yeux quand certains nourrissaient par dizaines de tonnes pour obtenir des tableaux et des trophées au profit de quelques friqués qui sont avant tout des viandards à l'égo démesuré.
Et maintenant on en rejette la faute sur tous. Faut pas rigoler....
Et pour le petit gibier, je suis d'accord, arrêtons d'essayer de réimplanter. Les bons agriculteurs vont te gérer ça en deux coups de cuillère à pot. Dans 5 ans, plus rien...
Pour la pêche, je serais étonné de voir combien de "commandos" des pays de l'est ont été appréhendés et verbalisés ? Faut dire qu'eux, y n'hésitent pas, y cognent.
Alors c'était plutôt "courage fuyons" quand on en repérait un. Et ils ont saccagé des zones entières.
Enfin, c'est pour tout la même chose, chacun croit détenir la vérité et refuse d'écouter les autres.
Même sur ce forum où des gens bien-pensants élèvent des oiseaux dans des cages ou des volières.
Je pensais qu'ils étaient faits pour voler en pleine liberté............mais il est vrai que je ne suis qu'un mauvais chasseur, pêcheur, pécheur et tutti quanti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que chacun va donner son opinion dans le respect de celle de l'autre ou vaut-il mieux verrouiller un sujet polémique avant qu'on ne s'étripe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que de polémiques dans ce post ,, chacun à son point de vue , et à moins que nous ne devenions tous végétariens , le problème sera résolu, mais la surpopulation nous envahira.

Je n'aime pas la chasse , ni la pèche , mais je me dis qu'il faut penser plus loin que ses sentiments ,,, si nous voulons participer à la régulation des populations de nos forêts et rivières , il nous faut accepter la chasse et la pèche , si nous voulons ne pas être envahis par une surpopulation ,, la seule chose que je souhaite c'est que la régulation se fasse dans les normes , un métier, et non un sport loisir ,,, et pour la pèche , il n'y a pas de poissons vraiment succulent dans nos rivières ( à part la truite ) ,, on trouve de délicieux poissons importés dans les supermarchés ,,, en résumé , je respecte les chasseurs qui tirent par nécessité , pour faire leur travail de régulation , et non pour le sport !!!!! et je respecte les chasseurs , qui font leur travail de façon consciencieuse , oui , je crois qu'il y en a , et s'il y en a d'autres , ce sont aux directeurs de chasse à vérifier . Ne te tracasse pas Walter, on ne va pas se tirer " dessus " !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne polémique pas. J'énonce des faits.
Mais il devient lassant de toujours entendre les mêmes réflexions sur les chasseurs et les pêcheurs.
Allez un peu sur les forums chasse ou pêche pour voir ce qui s'y dit. Vous serez étonnés de la virulence des propos de ceux qui essaient de pratiquer de la façon la plus respectueuse par rapport à leurs collègues viandards.
Et je n'accepte pas qu'on dise que les pêcheurs laissent leurs prises pourrir au bord de l'eau.
Les "vrais" qui sont nombreux pratiquent le "no kill" et liment les ardillons pour ne pas blesser le poisson avant la remise à l'eau.
Les autres, chasseurs ou pêcheurs,ceux qui ne respectent rien, ne sont que des imbéciles, les mêmes que ceux que vous rencontrerez dans la vie de tous les jours.
Quand je parle des écolos de salon, je m'adresse à tous ceux qui jugent mais ne font jamais rien.
Sur notre petit territoire de chasse, il y a actuellement 11 agrainoirs fréquentés par les faisans, perdrix, ramiers mais aussi tous les autres oiseaux.
Et pendant que certains critiquent, je plante des haies encore et encore.
Je viens de passer toutes mes soirées à observer la faune depuis qu'il neige.
Je me gèle tous les soirs mais j'apprends beaucoup. Qui d'autre parmi mes détracteurs est sur le terrain à part ceux dont c'est le métier ??
Il faut parfois savoir écouter et accepter ceux qui ne pensent ni n'agissent comme on le fait.
Raison de ma "petite pique" pour les oiseaux de volière. Même si je n'apprécie pas, je respecte le choix de chacun dans ses décisions. Mais il faut que ce soit réciproque.
Voilà, tout ceci sans animosité, haine ni mépris.

Pour Nades: il faudrait quand même que tu goûtes une friture de goujons ou des filets de sandre ou un brochet au beurre blanc nantais et si tu es raffinée, des perches à l'estragon...
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon cher tag ,,, mon homme déteste le poisson , donc je ne cuisine pas de poisson ,, je sais c'est dommage !! je crois que ce sont les arrètes qui posent problème ,, et aussi le goût du poisson , mais bon , on fait avec ,, s'il n'aime pas , je ne peux pas l'obliger ,

j'ajoute que je suis toute la journée avec mes jumelles , pour observer la faune , le matin pour les oiseaux , et l'observation des traces d'animaux tôt le matin , ,,, je fais le tour de la propriété pour voir les traces , en général les traces des renards , encore bien présentes ce matin ,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il faut que ce soit réciproque.
Voilà, tout ceci sans animosité, haine ni mépris.


pourquoi cette demande de réciprocité , c'est évident que chacun comprend le point de vue de l'autre , ou du moins doit le comprendre : la pèche doit être réglementée , ainsi que la chasse ,, la détention d'oiseaux en volière également , et si des gens critiquent , alors il faut s'adresser à ces gens qui gèrent la chasse et la pêche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'avais su...
Quand j'ai mis ce lien, c'était plutôt par curiosité par rapport à ces poissons qui sautent hors de l'eau. Qu'en est-il lorsque le glace de la rivière fond au printemps ?
Je déplore ce déballage "chasse et pêche et écologie". Ce n'était pas mon but...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La chasse et la pêche sont des sujets qui déchainent les passions.
Je répond ce soir à Tag, cr je pars en forêt compter les hardes de cervidés.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lone Rider a raison, je n'aurais pas dû polluer son sujet.
Et tant que tout le monde pensera détenir sa vérité, ce pays courra à la faillite.
Aussi vais-je lire la réponse de Jean-Paul tout à l'heure et ce, par politesse, mais j'ai déjà décidé de n'y donner aucune suite.
Cela ne servirait de toute façon à rien.
Philippe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis carpiste depuis plus de 16 ans déjà. Je crois que malheureusement, on ne remarque au bord de l eau que cx qui respectent pas les lieux.

Quand je pars pêcher 1 jours ou 2 semaines, l emplacement est nickel à mon départ.

Le matériel utilisé doit être en adéquation avec la taille du poisson recherché. Le no kill est efficace lorsque toutes une séries de précautions sont respectées et le matériel à disposition.

Je suis d accord pour respecter les biotopes et regrette l arrivée de certaines espèces étrangères dans des plans d eaux ouverts comme le silure, le black bass, l ecrevisse américaine ou encore la carpe argenté asiatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh... excusez moi de vous interrompre, mais quelqu'un sait il pourquoi les poissons sortent de l'eau ainsi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dalaï a écrit:
Je suis carpiste depuis plus de 16 ans déjà. Je crois que malheureusement, on ne remarque au bord de l eau que cx qui respectent pas les lieux.

Quand je pars pêcher 1 jours ou 2 semaines, l emplacement est nickel à mon départ.

Le matériel utilisé doit être en adéquation avec la taille du poisson recherché. Le no kill est efficace lorsque toutes une séries de précautions sont respectées et le matériel à disposition.

Je suis d accord pour respecter les biotopes et regrette l arrivée de certaines espèces étrangères dans des plans d eaux ouverts comme le silure, le black bass, l ecrevisse américaine ou encore la carpe argenté asiatique.



Quoi que tu fasse il y aura quelqu'un pour dire que c'est mal.
Je pêche la carpe et le blanc depuis 35 ans dans les étangs privé Gérard à Waret (Ça doit rappeler quelque chose à J-P) tous les poissons viables que je pêche sont remis à l'eau.
J'adore la chasse, mon parrain était garde chasse et je l'attendais avec impatience le samedi à 5h pour aller traquer, toutes les bêtes que j'ai tuée, je les ai mangée moi ou ma famille.
Maintenant des cons il y en partout, chez les chasseurs, pêcheurs, etc.
Quant je lis qu'il faudrait élever des animeaux sauvages pour les manger ça me fait rire, mais moi je préfère manger celui qui a été chassé (correctement)
un sanglier d'élevage pour moi c'est un cochon...et je me rend compte aussi que l'abateur qui a tué le cochon avait aussi un avantage sur lui
Mais la chasse génère ééééénnnormémément d'argent qui fais plaisir à beaucoup de monde et là commence la dérive.

Moi je serais pour dire; Les chasseurs pêcheurs sont mauvais? bah ok pendant trois ans plus aucune chasse et pêche... et après ils demanderons 200€ par bête abatue qui laboure les gazons bien plats de nos bobos bcbg....

Eh oui la chasse peut être est un sport comme l'aviculture sportive et énormément de sports, Darts, tir,pétanque etc et il est évident que ;la cible, la poule, le cochonais ou bloc gagnent rarement quoi que pour certaines chasses dans d'autre contrées et avec des animeaux plus (méchants ;-) )...

Maintenant je ne pense pas que mon message fera changer des avis bien ancrés mais ça me plairais que tout le monde pense comme moi heureusement ce n'est pas le cas

Mais là nous ne savons rien de ce phénomène (les poissons) naturel ou pas...?





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta vidéo est chouette Lone et n'hésite pas en re-poster bonjour

En plus ça fait monter le nombre de messages pour le forum mais te connaissant tu dois bien rire...ou pleurer... je parie que tu n'as toujours pas trouvé réponse à ta question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lila a écrit:
euh... excusez moi de vous interrompre, mais quelqu'un sait il pourquoi les poissons sortent de l'eau ainsi ?


Je ne comprend pas la langue... mais est-ce que ce ne serait pas comme...sur un étang gelé ou l'on aurait fait un trou et que par dépression les poissons seraient attiré par la lumière et le courant de l'eau?

Si vous êtes sur que c'est du Russe j'ai des voisins Russes et Ukrainien je peux leurs demander de passer pour traduire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant les carpes asiatiques, il y a dans les commentaires qui suivent, une explication de "juju64000" qui paraît plausible:

Ce ne sont pas des carpes originaires de cette région. La où elles vivent normalement elles sont chassée par un prédateur naturel. Sauter hors de l'eau est un moyen de lui échapper.
Ils se trouvent qu'elles ont été introduites dans une rivière où ce prédateur est absent. Le passage d'un bateau les effraie et, n'écoutant que leur instinct, elles se mettent à bondir. Le problème est qu'elles sont super nombreuses (faute de prédateur). Du coup le saut d'une carpe en effraie une seconde et ainsi de suite. On peut donc voir un nombre impressionnant de carpes sauter en même temps.


La vidéo russe nous montre un autre phénomène; on dirait qu'il y a une pression qui fait sortir l'eau et entraîne les poissons peut-être attirés par la lumière????

Pour dérider tout le monde:

La blonde et la pêche sur lac glacé

Une blonde qui s'ennuie se trouve un nouveau hobby : la pêche sur lac glacé. Une fois installée sur la glace avec un petit tabouret, elle sort tout le matériel, l'équipement nécessaire, puis au moment de commencer à faire un trou dans la glace, une grosse voix retentit :
- Il n'y a pas de poisson sous la glace !
Surprise, elle se dit qu'elle rêve. Elle prend son petit tabouret, son matériel et se déplace de quelques mètres ou elle se réinstalle et recommence à faire un trou dans la glace... trois minutes plus tard de nouveau la grosse voix :
- Il n'y a pas de poissons sous la glace !
Pétrifiée, elle lève la tête et dit :
- Dieu, c'est vous ? Etes-vous là ?
Et la voix répond:
- Non, c'est le Directeur de la patinoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...