Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
walter.3

Panneau chauffant

Messages recommandés

Hello,

Jusqu'ici, j'élève mes poussins sous lampe chauffante (ampoule Elstein 60w)

Depuis quelque temps, on trouve sur le marché des panneaux chauffants
exemple

Quelqu'un a déjà essayé? Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais éssayé.
Mais d'avoir déjà vu ce genre de chauffage utilisé où les poussins sautent au-dessus et y font leur crottes ne me donne pas envie de l'utiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas pensé à ça

Mais la surface chauffée semble supérieure à la lampe pour une même consommation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crois-tu?
Une lampe Elstein avec le réflecteur adapté donne de la chaleur sur une surface suffisante pour une bonne quantité de poussins.
Et pendue par une chainette, sa hauteur est plus facilement réglable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise un panneau chauffant depuis 3 ans. Je l'ai acheté en Angleterre car non disponible en Belgique et en France à ce moment là.
Avant j'utilisais une lampe infra-rouge qui consommait beaucoup et dont la durée de vie était courte. Je la mets au-dessus des poussins d'un jour puis au-dessus de la poussinière à la place de la lampe IR.
Je règle la plaque à environ 30 - 40 cm, sa température ne doit pas dépasser 50°.
Elle se nettoie facilement (un coup d'éponge) et me semble plus fiable qu'une lampe.
Jamais eu de problèmes, donc enchanté de ce matériel, J'en aurai un deuxième pour cette saison.
Eviter les courant-d'air!
Si les poussins volent au-dessus, il faut peut-être mettre un petit grillage.
Je n'utiise pas les pieds réglables mais pends la plaque 4 trous).

Lorsque mes palmipèdes ont 3 semaines, ils partent dans une cabane que je chauffe les nuits froides avec un radiant mais 250 W au lieu de 68 W.

Ce n'est que mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...