Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rom1611

Naissance

Messages recommandés

Hello à tous,

Je viens vous annoncer une petite naissance insignifiante mais je suis trop content.
Ma lapine grand argenté clair a mis bas hier d'une portée de 4 ou 5 lapereaux.
Après un début difficile après lequel je pensais sincerement que toute la portée serait perdue, je suis maintenant assez confiant pour la suite des évenements.

En effet, j'avais prévu la mise bas pour mardi. Lundi soir, je trouves un bébé mort, pas de nid.
Je me dis, elle fera les autres dans la nuit mais sans nid fait j'étais peu optimiste.
Mardi un autre bébé mort et toujours pas de nid. J'étais découragé.
Mercredi matin Madame faisait enfin son nid et mercredi soir il était rempli.
Maman est très protectrice, je n'ai pas pu mettre la main dans le clapier.

La suite au prochaine épisode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme quoi il ne faut jamais désespérer , et que la nature nous réserve bien des surprises ,, bonne croissance à tes lapereaux , et tu as raison de ne pas déranger la mère pour le moment ,,, vivement des photos de ta nichée dès que possible ,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final, j'ai une jolie nichée bien homogène de 7 lapereaux. Ils poussent à vue d'oeil.
Voici leur père.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitation , les grand argenté clair on pas bon caractère j'ai ici un couple qui provien d'un tout bon éleveur monsieur lissoir , la femelle à garder 7 jeunes sur 9 mes le mâle à chaque fois il essaie de me bouffer les doigts si j'ai un très beau mâle dans la nichée le mâle va passer à la casserole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens viennent également de chez Monsieur Lissoir. Le mâle est vraiment très gentil. La femelle comme c'était le cas chez mes nains est plus lunatique en fonction de son cycle mais le la manipule sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici la femelle ca va elle est brave mes le mâle c'est une charogne ,jéspère avoir un beau mâle dans les jeunes qui va le remplacer car bonne mère les dents son de véritable lames de rasoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas que son mauvais caractère soit typique de cette race alors. Surtout si ta femelle est sympa en plus. Moi j'espère me garder une jolie petite femelle.
Je ne sais pas s'il y a de la demande pour ce genre de lapins pour l'élevage ou l'ornement.
En tout cas d'après ce que j'ai lu leur chair est bien bonne :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de la demande tu en auras il y a toujours des éleveurs qui cherche soit dans un bute d'élever au bout du jardin pour faire des sujets de casserole ou pour des concours , de toute façon celui qui prend la peine d'élever sais ce qu'il auras dans son assiette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...