Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rapido36

Cherche Famille d'accueil pour 2 jeunes rates - URGENT GROSSESSE

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes.

Venant d'apprendre que j'allais être maman dans 9 mois, je dois à grand REGRET me séparer de mes 2 rates agées de 1an.

Rapido née le 17/12/2010 à la maison donc habituée à l'homme des le départ, très joueuse, caline, sociable et aussi crevarde quand elle entend le bruit d'un papier d'emballage de croissant (elle en rafolle) .

Guizmo dit Piepiette à cause de ses oreilles en feuilles de choux née en Décembre 2010 en animalerie, très sociable caline, mais beaucoup plus pato que Rapido sont activité préférée Manger Dormir et jouer avec des pulls.

Je le redis, obliger de m'en séparer pour cause de grossesse et risque de Toxoplasmose.

Nous demanderons à la personne qui les adopteras, un maximum de news des rates (mimimum 1 fois par semaine).

Je sais qu'ici je peux trouver une personne serieuse qui aime ces tites betes.

N'hésiter pas pour plus de renseignements!!!

PS: domiciliée à Châteauroux (36) centre de la France.

Photo Rapido: https://servimg.com/image_preview.php?i=6&u=16278235
Photo Guizmo: https://servimg.com/image_preview.php?i=7&u=16278235


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouais c'est incompatible à ce point là avec la grossesse? je me renseigne pour le jour où je serai concernée.
c'est quoi qui craint la litière ou l'animal lui même?

bon courage dans ta recherche de nouveau foyer, et surtout surtout félicitations pour cette nouvelle géniale!!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sujet est largement controversé...Cette maladie peut être attrapée par n'importe quel animal je crois, et avec une visite chez le medecin et des règles d'hygiène, il n'y a pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui cette maladie s'attrape avec n'importe quel animal en faite c un parasite et désolé mais je ne veux pas prendre de risque pour mon bébé puisque je suis sujette à cette maladie!
Maintenant quand on sait pas ou quand on a pas d'enfant on dit rien merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rocket, c l'animal en lui meme qui porte le parasite et qui peut si tu est sujette à la toxoplasmose (qui ce voit grace à une prise de sang) te le refiler et porter atteinte au bébé (malformation...). Merci pour tes félicitations en effet cette nouvelle surtout en debut d'année est une très bonne nouvelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doucement pour commencer, c'est pas parce qu'on a pas d'enfant qu'on y connait rien en animaux. Tu as du déjà la chopper la toxo si tu as des animaux depuis longtemps, et il est vrai qu'avec de simple règle d'hygiène on ne prend pas de risque. Les vétos sont très claire la dessus, avoir un animal pendant sa grossesse (appart si tu te laves pas les mains après avoir fait les litières) ne constitue pas de risque. Me mère a choppé la toxo quand elle était enceinte de ma soeur, et elle avait pas d'animaux à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors mettons les choses au clair je suis ici pour donner mes rates pas pour parler de ma grossesse avec des inconnus. Le sujet ne vous interesse pas alors passer votre chemin j'aime pas perdre mon temps pour rien.

Maintenant je ne pense pas que vue votre jeune age vous etes ni gyneco ni sage femme et encore moins medecin.

Je suis en risque pour mon bébé j'ai déjà été obliger de me séparer de mon chien alors croyais moi ce n'est jamais bien facile quand on tiens à ses animaux .

Vous ne connaisser pas ma vie et les experiences des uns ne sont pas obligatoirement les memes pour les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dit juste que tu as plus de chance de choppé la toxo avec un fruit mal lavé ou une viande mal cuite après vas y sépart toi de tes animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso je ne juge rien, je demande car justement le sujet m'intéresse vu que j'aurai surement des enfants un jour, et je me suis déjà posée la question.
Par contre, effectivement l'endroit est peut-être mal choisi pour parler de toxo, alors qu'à la base c'est un poste sur l'adoption ^^

par contre effectivement j'avais lu qu'il y avait plus de risque avec les fruits, légumes et viandes. ceci dit, je comprends largement ton inquiétude, je serais du genre à psychoter moi ('tention je dis pas que tu psychotes là, je parle de moi) et j'ai déjà dit à mon copain qu'il devra s'occuper des rats le jour où je serai enceinte^^


tu peux pas les mettre en FA le temps de ta grossesse sinon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolé mais le ton que tu emploie n'est pas justifié...De plus tu nous prend un peu beaucoup de haut, je trouve ça injuste. On est modératrices, donc on renseigne, c'est tout. On est pas juge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Rockette de ta compréhension.

Je ne prend personne de haut Clamp que tu soit modératrice ou autre peut m'importe, merci quand meme de tes renseignements que je connais déjà.

Enfin bref le sujet TOXO est clos!!!!

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai le droit de parler je pense. J'ai un enfant et je l'ai eu alors que j'avais plusieurs animaux à la maison (chat, rat, lapin, oiseau...)
Pour mettre un terme au débat sur la toxo, voici quelques explications :


Citation :
La toxoplasmose est une zoonose parasitaire, maladie dont l’agent est le protozoaire Toxoplasma gondii. Le parasite infecte les animaux à sang chaud y compris l’être humain, mais son hôte définitif est un félidé.

Celui-ci peut s’installer sur deux types d’hôtes :
_L’hôte définitif : le parasite ingéré se localise dans le tube digestif provoquant une coccidiose. Il produit alors des oocystes qui seront rejetés dans l’environnement de l’hôte avec ses déjections ( bac à litière, terre…). Les excréments ne sont pas contaminants pendant les deux premiers jours qui suivent l’excrétion.
_ L'hôte intermédiaire : les animaux à sang chaud qui développent la maladie ( comme les rongeurs et les furets ) et qui ne permettent pas aux parasites de s’étendre à d’autres sujets mais qui peuvent déclarer la toxoplasmose. L’homme fait également partie de ces hôtes, en compagnie d'autres mammifères comme la volaille, les ruminants qui sont infectés par les formes présentes dans la terre qui accompagne l'herbe souillée ou les porcs.

Chez les rongeurs, le protozoaire n'est pas évacué dans les selles. Un rongeur peut être contaminé s'il se roule dans les excréments de chats ou de la terre contaminée ou encore s’il mange une herbe fraîche ou de la viande contaminée crue ou mal cuite. Ainsi il peut être porteur mais comme le parasite n'est pas évacué il n'y a aucun risque qu'il le transmette sauf dans un seul cas : si vous le mangez…

Chez le furet comme chez le rongeur, on ne retrouve pas d’œuf dans les excréments puisque seul l’estomac du chat leur permet de se développer… Les furets peuvent être contaminés s’ils se nourrissent d’une proie crue, elle-même porteuse du parasite ou en ingérant des œufs (après avoir gratté de la terre ou une litière contaminée par les selles d’un chat). Il n’existe donc pas de risque de transmission à l’homme…

Les possibilités de contagion à l’homme ou à d'autres animaux, dites hôtes intermédiaires sont :
_avoir consommé des légumes frais, salades, fruits et plantes aromatiques mal lavés, issus d'une terre dans laquelle se trouvent des oocystes ( une terre où un chat contaminé aurait fait ses besoins)
_avoir mis ses mains dans de la terre ou une litière contaminée
_ avoir consommé de la viande contaminée, crue ou mal cuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, justement je voulais des infos sur le sujet pour le futur!
Merci, je trouve ca super rassurant! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur que c'est rassurant. En gros les femmes non immunisées contre la toxo risquent moins de l'attraper avec leurs animaux qu'avec ce qu'elles mangent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et juste une petite question quand même, en cas de morsure ou de griffures, tu sais s'il y a des risques?
ou faut vraiment le manger pour risquer? :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rockette a écrit:
et juste une petite question quand même, en cas de morsure ou de griffures, tu sais s'il y a des risques?


Je ne pense pas. De toute façon, pour que tu risques quoi que ce soit, il faut :
1- que tu ne sois pas immunisée
2- que ton animal soit porteur

En gros, faut arrêter de dramatiser avec cette maladie. C'est une excuse pour se débarrasser de son animal. Ca fait mieux de dire qu'on ne veut plus de l'animal pour des raisons de santé, que de dire qu'on s'en débarrasse parce qu'on va avoir un nouveau jouet (un bébé en l'occurence).

Un dernier mot quand même, une grossesse ça dure seulement 9 mois. Donc au pire, s'il y a risque pendant la grossesse, on peut tout à fait, faire garder son animal par quelqu'un pendant ce temps là .... et le récupérer après....

A méditer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fermais ma bouche depuis le debut mais merci whiterabbit tu viens de dire simplement ce que je pensait tout bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 Whiterabbit je crois qu'on a tous penser a la même chose. Je ne connais pas vraiment la maladie mais dans mon entourage je n'ai jamais entendu qui que se soit se séparer de ses animaux a cause d'une grossesse et d'un risque de transmition de la maladie, et a ce que je sache personne n'en ai mort!
Si on aime vraiment ses animaux ont fait tout pour chercher une solution pour ne pas s'en séparer du moins pas définitivement. Puis Rapido, si tu es sujet a cette maladie pourquoi tu as des animaux si tu a peur d'etre contaminé. Tu aurait pu etre contaminée depuis longtemps si tes rats ou autres portaient la maladie. C'est pas le fait de tomber enceinte qui va faire que tu chopes la maladie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rapido tu vas surement penser que tu est mal accueillie et qu'on se melle de ce qui nous regarde pas,
c'est juste qu'en tant qu'amoureuses des animaux, on ne trouve pas que ce soit une raison valable pour les "abandonner".

Désolé pour notre franc parler, on est juste un peu choquer.
Pour ma part, mon frère, ma sœur et moi sommes nées entourer de chiens, alors que ma mère ne l'avais jamais eu.

Mais ma fois, libre a toi d'agir comme tu l'entends avec les renseignements que tu as,
mais j'ai bien peur de dire que tu ne trouvera surement aucun soutien sur un forum de passionné.


Et je ne pense pas que ce soit les 5 petites année qui te sépare de Clamp et Mortiana qui fait une réel différence quand à leur connaissance sur le sujet.
Ou même sur le fait qu'elles aient le droit de donner leur avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Margoot, en fait le seul soucis, c'est que de choper la toxo pendant la grossesse peut avoir des conséquences sur le bébé, problèmes aux yeux, risques de malformations.
après comme dit ici, il ne faut pas dramatiser non plus.
en plus, j'ai une copine enceinte toute contente d'etre immunisée mais qui en fait a appris qu'il y avait des risques a cause de la listeriose. bref dans tous les cas, y aura toujours des trucs inquiétants.

et les animaux ne sont pas les plus gros risques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan mais c'est clair, tout zu long de la grossesse il y a des risques pour tout, les medicament, les aliments, les animaux, les risques de pathologie du foetus.. (qui d'ailleurs sont plus courant que d'attraper la toxo) et comme dit whiterabbit si tu ne mange pas tes rats tu n'as aucun risque..
(j'ai le droit de parler je suis infirmiere??)

comme dit mimine ne croit pas que se soit un mauvais accueil, pour une raison autre que celle ci je pense que nous aurions été beaucoup a t'aider, j'essai depuis 3 ans d'avoir un bébé ne suis pas immunisée et je ne vais pas le jour ou je tomberais enceinte abandonné mes bébé sous pretexte que j'aurais un enfant.. quand on prend des animaux on sait a quoi s'attendre et si on est pas pret a les assumer jusqu'au bout on s'abstient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend un peu rapido, quand on attend un enfant ne somme nous pas prete a tout pour ne pas avoir des soucis meme si il y en a enormement qu'on ne peux eviter?! Si le fait de ne plus avoir ses rats la rassure ca ne peut etre que bénéfique pour la futur maman. Je ne dis pas que je ferais pareil mais apres chacun fait comme il le souhaite. Courage a toi rapido et félicitation je les aurais bien pris mais un peu trop loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sûr qu'il y a des raisons de flipper, et connaissant mon coté anxieux, je sais aussi que je flipperait pas mal. mais elle ne va pas non plus s'arreter de manger?
alors il faudrait aussi arreter de nettoyer son appart, car l'inhalation des produits, et s'il passe sur la peau c'est pas bien, faut faire gaffe à la toxo, a plein d'autres trucs. c'est bien d'être vigilent, mais y a plein de trucs qu'elle peut faire pour se protéger : utiliser des gants pour la litière, voire un masque si ca la rassure, ou missionner son chéri de le faire pendant les neuf mois, ou les mettre en garde chez quelqu'un, elle peut trouver facilement des FA, rien qu'ici...

voilà on intervient juste pour se renseigner sur la toxo d'une part, et l'aider pour qu'elle évite les solutions radicales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permet d'émettre une suggestion, je n'habite pas loin de Châteauroux, je pourrais donc si tu veux les garder le temps de ta grossesse pour que tu puisse ensuite les reprendre, ainsi tu protège ta grossesse et tu ne te sépare pas ad vitam de tes rongeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ne veux pas qu'on "garde"ses rats, elle veux s'en débarrasser.
Encore une excuse bidon pour abandonner ses animaux..... generalement c'est la grossesse ou un déménagement.
8 chats, 4 hamsters, 4 lapins, 10 rats en tout ...... et aussi 2 enfants ! et je ne suis toujours pas immunisée contre la toxo, flute alors ! et j'ai garder mes animaux, ben crotte !
Sauf que moi (comme vous toute ici) je me suis renseigner avant..... PFFFF n'importe quoi.
J'ai adorée le "je suis sujette a la toxo , ça ce voit dans ma prise sang" MDR !
Pas immunisée, nuance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas la peine de raviver la flamme je pense, on va même pouvoir archiver je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clamp est-ce possible de m'envoyé son adresse email a Rapido36 ? car j'aimerais quand même sauvé les petites rates.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en étant administrateur tu peux pas la trouvé dans son profil ?

un MP est déjà envoyé mais vu comment on la reçu je ne pense pas qu'elle revienne de si tôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clamp a écrit:
pas la peine de raviver la flamme je pense, on va même pouvoir archiver je pense.

Oui je sais, tu as raison, mais je viens juste de lire le post et ça m'a un peu énervée, la lacheté des gens me dépasse.

J'espere qu'elle a put les recaser quelques part, qu'elle ne les a pas relacher je ne sais ou.
Meme si les commentaires des membres que j'ai put lire sur le topic sont un peu "verts" elle aurait put mettre sa succeptibilité au placard pour sauver ses animaux.
J'espere qu'elle prendra la peine de lire les MP des gens qui essaie de l'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mp sont envoyé sur le forum mais on prévenu par mail de toute façon.

Je cloture en attendant...et on attendra longtemps :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...