Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isba8611

Je suis dégouté

Messages recommandés

Je suis vraiment dégouté car hier soir en allant soigner mes volailles dehors j'ai eût une mauvaise surprise.

Quasi tout de disparu et c'est sûr que c'est un renard à 2 pattes car pour ouvrir les verrous et laisser les portes ouvertes ça ne peux être que ça.

Résultat du vol : toute ma souche de Poule soie naine (travaillée depuis 3 ans et qui commencais à me donner de très bons résultats en expo), mes Ohiki, mes Pictaves et quasi toutes mes Marans. En Marans il me reste une poule de 3 ans et 1 coq de 2 ans.
Si je choppe le coupable, il va passer un sale 1/4 d'heure

Pour la saison 2013 heureusement que j'avais une partie de mon élevage dans mon garage. Il me reste en volaille uniquement mes Le Merlerault naine et mes 3 races de pigeons cravatés.

J'ai vraiment les boules d'avoir perdu tout ça et de devoir repartir de Zéro. Surtout que les Ohiki et les Pictave ça court pas les rues et c'est vraiment hard d'en trouver vu le peu d'éleveurs qui en élèvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais quelle perte gigantesque... Je suis désolée pour toi!

C'est une honte que l'on vienne voler de la sorte!!!! Je n'ose imaginer ta colère, ta tristesse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu as tout a fait raison, c'est de la tristesse d'avoir quasi tout perdu et de la colère contre ce sinistre personnage qui n'as eût aucun scrupule à faire ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est franchement dégueulasse, de faire cela !
Il y gagne quoi, le voleur ? Il n'a pas compris que tout le plaisir, c'est d'élever, et pas de "posséder" ?

Tu n'as pas une idée que qui c'est ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment honteux !!!! je suis désolée pour toi Isba ,,,, dans quel monde vivons-nous ???!!!!! un monde qui n'a plus aucun scrupule , ni respect d'autrui , seul l'appas du gain compte . J'espère que tu coinceras ce voleur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages.

lila a écrit:
c'est franchement dégueulasse, de faire cela !
Il y gagne quoi, le voleur ? Il n'a pas compris que tout le plaisir, c'est d'élever, et pas de "posséder" ?

Tu n'as pas une idée que qui c'est ?


J'ai bien une idée sur l'identité de cet énergumène mais aucune preuve donc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les preuves, c'est de se rendre chez cette personne, voir effectivement qu'il a vos poules et prouver qu'elles sont à vous avec les certificats de vaccination...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à moins qu'il soient stupides ... Ils l'ont déjà été en volant des poules, alors on peut toujours espérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut les marquer au fer comme les chevaux et les vaches ,la ya rien a couper et on les retrouves
Moi ces gens si une fois je les surprends a venir voler chez moi je les attaches a un arbre avec du fil barbelée tout nus et je lui coupe les mains et la langue .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito tes gentil toi moi pire que toi je les imbibe de goudron et je les roules dans les plume et aprés les attache par les corones

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le forum wallon étant un forum d'entr'aide , ne pourrait-on pas aider Isba pour reconstruire en partie son élevage , je pense aux marans , et aux soies ? je sais que pour les autres races cela sera difficile , mais ce serait tout de même un début pour recommencer ,, si vous avez des idées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage, j'ai tout donné, même mon coq Jules a trouvé un amateur...

Et mes canards, que je croyais mangés par le renard, ont descendu la rivière , passés sous la route, et se sont retrouvés.... chez mon frère, 500m plus loin ! Il les a adoptés, et ils restent là... Il y a un étang...

Donc désolée, Isba... j'espère que tu retrouveras de belles bêtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nades a écrit:
le forum wallon étant un forum d'entr'aide , ne pourrait-on pas aider Isba pour reconstruire en partie son élevage , je pense aux marans , et aux soies ? je sais que pour les autres races cela sera difficile , mais ce serait tout de même un début pour recommencer ,, si vous avez des idées ?


moi j'ai trois nègre soies pour lui deux poules est un coq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouette , tu vois avec lui ,, c'est un beau geste , merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà un grand merci pour la démarche qui me touche énormément

HERMAN DESFRERE a écrit:
nades a écrit:
le forum wallon étant un forum d'entr'aide , ne pourrait-on pas aider Isba pour reconstruire en partie son élevage , je pense aux marans , et aux soies ? je sais que pour les autres races cela sera difficile , mais ce serait tout de même un début pour recommencer ,, si vous avez des idées ?


moi j'ai trois nègre soies pour lui deux poules est un coq


Merci Herman c'est très sympa de ta part et comme je doit passer demain chez toi on en discuteras de vive voix ce seras plus simple.

Un grand MERCI à toutes et tous pour l'entraide et le soutient que vous m'apportez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de prob isba téléphone moi avant de venir je doit aller chercher les nègre soie chez un éleveur demain j'ai rendez vous chez lui à 14h mes il y a deux poules est un coq pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aurais bien donner des poules a isba mais j'ai pas ces races la et je débute dans les poules donc je n'ait pas quoi lui aider !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut voir avec Isba ce qui lui ferait plaisir ,, j'ai parlé des marans et des soies , mais peut-être que d'autres races l'intéresseraient pour le moment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette histoire me révolte toujours... voler des animaux d'élevage, c'est comme voler un animal domestique qu'on a depuis des années, ou déraciner les plantes du jardin qu'on a semées et soignées.

Le voleur n'a aucun coeur: on s'attache à ses bestioles, ce n'est pas une question d'argent, mais de passion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l’entraide c'est comme certaines frites..."c'est ceux qui en perlent le plus..."
Isba est venu voir notre élevage et est reparti avec 2 couples de poules de soie (puisqu'on ne peut plus dire nègre-soie,ce nom ayant... pour certains une connotation raciste! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour votre soutien à Isba , j'espère que d'autres membres vont suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais oui c'est ça le but de notre club "les compagnons des petits éleveurs" c'est l'entraide entre personnes qui en valent vraiment la peine et sont des vrais éleveurs dont le but premier est l'élevage de sélection et de concours et non l'élevage mercantile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand à vous 2 pour les Poule soie qui vont vite travailler Wink

Après en élevage je ne veux pas trop me disperser avec trop de races car c'est une erreur que j'ai déjà faite et je ne veux plus la refaire.
Chez moi, c'est plein avec en volaille 2 grandes races et 3 races naines et en pigeons pour le moment je suis à 3 races et je pense que le taquet seras atteint avec 5 races.
Pour les pigeons qui ont tous été sauvés car dans mon garage j'ai des Cravaté italien en 3 couleurs, des Cravaté français en 7 coloris et bientôt 1 ou 2 de plus grâce aux accouplements et des Cravaté orientaux ancien type en 3 coloris et ça commence déjà à faire un peu de monde dans les volières Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...